Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par sicetaitsimple » 30/08/20, 18:29

Une autre représentation:

positivité.png
positivité.png (165.03 Kio) Consulté 964 fois

source:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 30/08/20, 18:48

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Je n’ai rien “bidouilé” du tout, j’ai mis ton aveu “j’ai juste affirmé” adossé à ta phrase initiale inchangée, en supprimant ton interprétation faite à posteriori en tant qu’alibi pour éviter de répondre (et qui n’avait rien ã y faire!)

ce qui s'appelle donc bidouiller.

Il n’y a pas de bidouillage du moment que l’on introduit les crochets typographiques “[“ et “]” ou les guillemets, pour différencier clairement une citation remise dans son contexte, ce que je fais toujours! (Et qui l’indiquaient clairement.)

Encore une fourberie de ta part (qu’il faudrait classifier dans ton Cercle de Graham...) C’est toi qui a “bidouillé” c’est d’ailleurs ton mot... T’as bidouillé pour tenter t’éclipser sans répondre. Ce que tu cherches à nouveau de faire sans succès. Tu as bien dit que tu l’affirmais. Il faut donc rayer tes vaines tentatives! Voilà, c’est fait: :arrowd:

Dans le contexte de la citation, ce n'était pas une "affirmation" avec certitude, c'etait une proposition d'explication qui me parait plausible, pour répondre à Remundo qui disait que c'etait "inexplicable". Je n'affirme pas que c'est une certitude, mais c'est plausible au vu des chiffres des cas de contaminations et d'hospitalisations constatés.
Pour prouver tes dires.

je n'ai pas à "prouver" quelque chose que je présente contre une explication plausible - je disais juste qu'il n'y avait pas besoin d'invoquer une mutation du virus, et que l'hypothèse d'un changement de la population touchée etait plus plausible. .

Il convient aussi de rayer ton retournement de question hors sujet, qui suit, vu d’ailleurs que ce fait est connu et que cela ne vient pas de moi, demande ã ceux qui le proclament...: As tu toi une preuve que le virus a muté massivement sur tous le territoire depuis le mois de mai , ( et simultanément partout , alors que la propagation était bien plus lente qu'en mars ? ) c’est fait !

Bref, t’as lamentablement échoué à prouver tes propos péremptoires... CQFD...!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 30/08/20, 19:50

tu plaisantes ?
ton post était

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Il te suffit de nous montrer la répartition des nouveaux testés pas tranche d’âge, et on comparera avec la même répartition que tu nous donneras pour mars...!
Puisque tu l’affirmes, hein, tu dois avoir ces infos,
Alors vas-y, montre-nous une comparaison nette de ces DEUX répartitions !
Image

j'ai juste affirmé qu’il n'y a pas plus de jeunes et autant de vieux qui sont touchés, il y a moins de jeunes, et encore beaucoup moins de vieux touchés qu'au mois de mars”, mais on en teste une proportion bien plus grande”.

tu marques "j'ai juste affirmé "qu..." " alors que je n'ai pas écrit que " j'affirmais " ça, donc tu bidouilles la citation, et tu manipules ce que je proposais comme explication probable en ce que tu prétends être une "affirmation péremptoire". Arrête de t'enfoncer ....

Fin du jeu en ce qui me concerne, tu peux continuer à t'amuser tout seul.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 255

par enerc » 30/08/20, 19:55

Évolution des taux d’incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants) hebdomadaire des cas de SARS-COV-2 en fonction des classes d’âge en France métropolitaine.

Si ça continue de monter aussi régulièrement dans les tranches d'âges > 60 ans, ça va chauffer aux urgences.
Pièces jointes
covid.png
covid.png (62.21 Kio) Consulté 924 fois
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 30/08/20, 19:58

enerc a écrit :Évolution des taux d’incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants) hebdomadaire des cas de SARS-COV-2 en fonction des classes d’âge en France métropolitaine.

Si ça continue de monter aussi régulièrement dans les tranches d'âges > 60 ans, ça va chauffer aux urgences.

même si les jeunes montent plus vite que les vieux, il semble effectivement impossible d'empêcher que la contagion finisse par se propager quand même aux plus âgés. Si on ne stoppe pas rapidement la croissance exponentielle, une 2e vague de décès sera inévitable d'ici quelques semaines ou quelques mois, quoi qu'en pensent certains ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 30/08/20, 20:21

ABC2019 a écrit :tu plaisantes ?
ton post était

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Il te suffit de nous montrer la répartition des nouveaux testés pas tranche d’âge, et on comparera avec la même répartition que tu nous donneras pour mars...!
Puisque tu l’affirmes, hein, tu dois avoir ces infos,
Alors vas-y, montre-nous une comparaison nette de ces DEUX répartitions !
Image

j'ai juste affirmé qu’il n'y a pas plus de jeunes et autant de vieux qui sont touchés, il y a moins de jeunes, et encore beaucoup moins de vieux touchés qu'au mois de mars”, mais on en teste une proportion bien plus grande”.

tu marques "j'ai juste affirmé "qu..." " alors que je n'ai pas écrit que " j'affirmais " ça, donc tu bidouilles la citation, et tu manipules ce que je proposais comme explication probable en ce que tu prétends être une "affirmation péremptoire". Arrête de t'enfoncer ....

Fin du jeu en ce qui me concerne, tu peux continuer à t'amuser tout seul.

Bein faire des citations c’est bien normal puisque tu as menti:

Ici ton affirmation No 1 :
il n'y a pas plus de jeunes et autant de vieux qui sont touchés, il y a moins de jeunes, et encore beaucoup moins de vieux touchés qu'au mois de mars, mais on en teste une proportion bien plus grande.
post409390.html#p409390

Ici ton affirmation No 2 :
j'ai juste affirmé qu'on pouvait trouver une explication très naturelle aux courbes qui ne fasse pas appel à une mutation du virus, simplement avec un changement dans les populations testées et atteintes.

Or de la seconde, je sais lire, rien ne ressort de ce que tu as dit dans la première... C’est une vague réplique défensive et maladroite...

C’est donc bien toi qui ‘bidouille’ des interprétations oiseuses qui ne se déroulent que dans ton cerveau exclusivement. Tes explications sont donc de la pure mauvaise foi, tu aurais dû reconnaître que tu t’étais trop avancé au lieu de t’enfoncer dans des explications mensongères. Mais ça va avec le reste, avec ton soutien inconditionnel aux autres trolls biens connus, et ã ce stade, il n’est dès lors pas exclu du tout que tu aies quelque chose ã voir avec Alcyone....

Et en attendant, tu ne nous as toujours pas montré la répartition des nouveaux testés pas tranche d’âge, comparée avec la même répartition de mars, afin de pouvoir faire des corrélations qui vont confirmer ou infirmer tes dires...!
Dernière édition par Obamot le 30/08/20, 20:35, édité 1 fois.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 30/08/20, 20:35

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :Merci pedro, voilà de "belles" courbes journalières ! 5-6% de positifs ça craint quand même...
Juste un bémol: on peut pas les avoir sur une plus grande plage temporelle ? Pour la 1ère vague ?

L'auteur a mis les données sources en lien. J'ai regardé un peu. Il me semble qu'on ait accès à une période plus large mais c'est une grosse galère... :cry: :?

L'auteur confirme que les données de Santé publique France ne démarre qu'au 13/05. :(
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 30/08/20, 20:44

Ok merci pour cette recherche.

Bah on fera avec et on surveillera la suite donc...

Je met ce site en 1ere page pour qu'il soit plus facilement accessible et retrouvable!

Voilà c'est fait : sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331.html
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 30/08/20, 20:50

Christophe a écrit :
pedrodelavega a écrit :L'auteur confirme que les données de Santé publique France ne démarre qu'au 13/05. :(
Ok merci pour cette recherche.

Bah on fera avec et on surveillera la suite donc...

Je met ce site en 1ere page pour qu'il soit plus facilement accessible et retrouvable!
Bigre ! On se demande donc bien sur quoi se basait ABC2019 pour affirmer ses propos :?:
...vu que les données n’existent pas ! Image Image Image
Dernière édition par Obamot le 30/08/20, 20:57, édité 2 fois.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 30/08/20, 20:51

Arrête de chercher la misère Obamot c'est juste un autre organisme de comptage...
0 x