Paul72 a écrit :Obamot a écrit :
Les tests PCR sont très pratiques pour faire un premier tri rapide. Ce qui est grave c’est le faux négatif. Mais vous n’allez quand même pas imaginer que quelqu’un ayant des symptômes typique de la covid-19 — et testé négatif — ne va pas subir d’autres tests ensuite, pour confirmer ou infirmer le premier résultat?
Si si je confirme, enfin c'était comme ça en avril, aujourd'hui je ne sais pas. Quelqu'un de proche a eu tous les symptômes (y compris l'anosmie temporaire qu'elle n'avait jamais connue), testé négatif mais l'interne a eu la présence d'esprit de mettre 14 jours d'arrêt... Il a peut-être évité un cluster. Mais pas de nouveaux test.
Ça c’est des cons, on est bien d’accord. Ce sont des gens dangereux, tellement inadmissible qu’ils ne devraient plus faire médecine.
Christophe a écrit :et 3% de faux positif avec les test PCR...le soucis c'est certainement pas les faux positifs ! ...
J’ai pas dit PCR mais MultiPlex PCR... Tout cas suspect devrait être vérifié ainsi. Sinon c’est une faute grave.