Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par Obamot » 01/09/20, 16:36

Sicetaitsimple: t’as lu son livre? Non, donc tu fais semblant Image Image

Paul72 a écrit :
Obamot a écrit :
Les tests PCR sont très pratiques pour faire un premier tri rapide. Ce qui est grave c’est le faux négatif. Mais vous n’allez quand même pas imaginer que quelqu’un ayant des symptômes typique de la covid-19 — et testé négatif — ne va pas subir d’autres tests ensuite, pour confirmer ou infirmer le premier résultat?

Si si je confirme, enfin c'était comme ça en avril, aujourd'hui je ne sais pas. Quelqu'un de proche a eu tous les symptômes (y compris l'anosmie temporaire qu'elle n'avait jamais connue), testé négatif mais l'interne a eu la présence d'esprit de mettre 14 jours d'arrêt... Il a peut-être évité un cluster. Mais pas de nouveaux test.

Ça c’est des cons, on est bien d’accord. Ce sont des gens dangereux, tellement inadmissible qu’ils ne devraient plus faire médecine.

Christophe a écrit :et 3% de faux positif avec les test PCR...le soucis c'est certainement pas les faux positifs ! ...

J’ai pas dit PCR mais MultiPlex PCR... Tout cas suspect devrait être vérifié ainsi. Sinon c’est une faute grave.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3111

par sicetaitsimple » 01/09/20, 16:50

Obamot a écrit :Sicetaitsimple: t’as lu son livre? Non, donc tu fais semblant

Le sujet n'est pas son livre (que je ne vais pas lire), mais comment on passe de 1.000.000 de tests à 3000 ( ou 30.000 selon ton affirmation," chose tout-à-fait correcte"?) faux positifs en invoquant un taux de 3%, le tout en une phrase .
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 01/09/20, 16:52

sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit :Sicetaitsimple: t’as lu son livre? Non, donc tu fais semblant

Le sujet n'est pas son livre (que je ne vais pas lire), mais comment on passe de 1.000.000 de tests à 3000 ( ou 30.000 selon ton affirmation," chose tout-à-fait correcte"?) faux positifs en invoquant un taux de 3%, le tout en une phrase .

peut être que sa chourfe a langué et qu'il voulait dire 0,3%, va savoir ... je ne sais pas trop à quoi sont dus les faux positifs d'ailleurs, un ADN ça ne s'invente pas comme ça.

le 20 mai un article du Huffington post mentionnait 1% de faux positifs et 20 % de faux négatifs

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... 80c3fabb44
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3111

par sicetaitsimple » 03/09/20, 11:37

Ci-joint la mise à jour France en S35 (la semaine dernière) de l'évolution des taux de positivité (nombre positifs/nombre testés) par classe d'âge.
source: twitter eric billy
Je ne sais plus qui disait ça ici ou sur un autre fil, mais effectivement il est urgent que les "jeunes" évitent d'aller faire des bisous à leurs grands-parents.....Mais ça monte aussi chez les 0/9 ans, là avec les sorties d'écoles où il y a quand même souvent beaucoup de grands-parents, ça va être compliqué....
Et il va y avoir forcément plus de contamination en interne au noyau familial proche ( parents/enfants).
Bref, on n'est a priori pas sorti de l'auberge.

positivitéS35.jpg
positivitéS35.jpg (213.58 Kio) Consulté 1213 fois
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 03/09/20, 12:16

sicetaitsimple a écrit :Ci-joint la mise à jour France en S35 (la semaine dernière) de l'évolution des taux de positivité (nombre positifs/nombre testés) par classe d'âge.
source: twitter eric billy
Je ne sais plus qui disait ça ici ou sur un autre fil, mais effectivement il est urgent que les "jeunes" évitent d'aller faire des bisous à leurs grands-parents.....

et puis faudrait peut etre aussi qu'ils arretent un peu de faire la teuf et de fréquenter les bars ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3111

par sicetaitsimple » 03/09/20, 12:26

Certainement, mais j'imagine que tu as eu un jour entre 20 et 30 ans? Essaie de te souvenir des "conneries" que tu faisais (peut-être?).
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 03/09/20, 12:37

ABC2019 a écrit :et puis faudrait peut etre aussi qu'ils arretent un peu de faire la teuf ...

Il n’y a strictement aucune raison d’arrêter de faire la fête !
Ou alors il faut nous montrer une statistique d’hospitalisation et de létalité qui l’imposerait...!

Je pense tout au contraire que si on a un bon “terrain” (mode de vie approprié...) faire la fête, être joyeux et confiant, avoir du plaisir, faire du sport, sont toutes des occasions parfaites pour produire des endorphines, toutes ces choses qui dopent le métabolisme et l’immunité naturellement (toi qui voudrait prescrire des corticoïdes... theuh..!)

Et tous les jeunes ne sont pas des crétins à faire des beuveries, nombre d’entre eux savent faire la fête sans être ivres...
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 03/09/20, 15:12

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :et puis faudrait peut etre aussi qu'ils arretent un peu de faire la teuf ...

Il n’y a strictement aucune raison d’arrêter de faire la fête !
Ou alors il faut nous montrer une statistique d’hospitalisation et de létalité qui l’imposerait...!

Je pense tout au contraire que si on a un bon “terrain” (mode de vie approprié...) faire la fête, être joyeux et confiant, avoir du plaisir, faire du sport, sont toutes des occasions parfaites pour produire des endorphines, toutes ces choses qui dopent le métabolisme et l’immunité naturellement (toi qui voudrait prescrire des corticoïdes... theuh..!)

Et tous les jeunes ne sont pas des crétins à faire des beuveries, nombre d’entre eux savent faire la fête sans être ivres...

N'importe quoi...tu as bu trop d'Orangina là...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 04/09/20, 10:39

Bein montre-moi une statistique de létalité en hausse ?

Sans vouloir être catégorique, je dirais non pas de souci, on peu faire la fête car rien n’empêche d’être masqué en la faisant... et au vu de la situation actuelle, les gens sont positifs mais pas malades (moins que la grippe) et je me réfère à ce que dit la Suisse (ils ne sont pas toujours ã côté de la plaque)
https://www.swissinfo.ch/fre/pand%C3%A9 ... e/45604062

Et il faut voir ce qu’il se passe en Suède, vraiment au nord: https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-d ... 33892.html Aprės c’est débattable, les parents ont le choix et la responsabilité de dire ã leurs gosses ce qu’ils pensent être bon pour eux, je ne critique pas.

Vive les bals masqués :cheesy: :cheesy: :cheesy: je préconise de faire la teuf avec assiduité et sérieux Image
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3111

par sicetaitsimple » 04/09/20, 20:23

Obamot a écrit :Bein montre-moi une statistique de létalité en hausse ?

Ca c'est sûr! S'il y a bien une chose qui est incontestable et incontesté dans le études du Pr. Raoult, c'est que plus on teste, et notamment des "jeunes", plus la létalité baisse!
1 x