Je suis OK avec leur chiffre. Ils ont juste fait l'erreur de jargon classique que j'évoquais dans mon post précédent.Obamot a écrit :J’ai repris les données de Futura Science, j’ai fait exprès de prendre ce type de journaux que vous encensez, si t’es pas d’accord avec leur chiffres, dit clairement qu’ils ont commis une erreur.
Je vois pas bien le rapport avec le fait que tu parlais de l'évolution de létalité en t'appuyant sur une courbe où elle n'apparaissait pas (Pour ensuite parlé de mortalité, qui n'y apparaissait pas non plus.)
sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-1850.html#p410073
Bref.
Parce que la létalité est toujours supérieure à la mortalité (env 0,5% Vs 0,005%). Le numérateur est commun (les morts) mais le dénominateur est différent (malades Vs population).Obamot a écrit :PS: et puis hé, va falloir que tu nous expliques en quoi la létalité ne serait pas comprise dans la mortalité d’un pays
Sauf dans l'absolu si 100% de la population était infectée (dans ce cas létalité=mortalité).