Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1676

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par izentrop » 11/09/20, 09:06

ABC2019 a écrit : les résultats de l'IHU qui a largement testé au printemps apportent une indication pertinente. Pour une fois que Raoult a fait quelque chose d'utile, ce serait dommage de ne pas l'utiliser !!
En quoi c'est pertinent ? 90 % des PCR positifs n’entraînent pas de contamination d'après une étude américaine et beaucoup plus n'aboutissent pas à la maladie.

Ça peut être juste une preuve de l'utilité du masque ?
Pour le confirmer, faudrait pouvoir comparer avec d'autres pays ou d'autres villes qui testaient beaucoup et n'avaient pas encore généralisé les masques, mais je crains que ce soit l’exception.
j'ai trouvé trace d'une étude de l'IHU sur Libé...(les chiffres doivent etre quelque part sur leur site mais comme j'ai dit il est tellement mal présenté que c'est difficile de savoir où ...
Peut-être dans LES BULLETINS EPIDÉMIOLOGIQUES HEBDOMADAIRES (BEH) DE L’IHU.
Le dernier diffusé date du 10/02/2020, peut-être qu'il aurait été trop flagrant d'y découvrir l'inutilité de "son remède" ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5939

par Obamot » 11/09/20, 10:43

Oh lalalala ABC2019 très fâché... 3 posts de suite ! :mrgreen: Pour ne rien dire...

(enfin non, 5 au total)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11401

par Christophe » 11/09/20, 11:14

Obamot a écrit :Pour ne rien dire...

Allez je vous la remets ici !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La dernière minute est particulièrement d'actualité...

0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 11/09/20, 15:11

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :Pour ne rien dire...

Allez je vous la remets ici !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La dernière minute est particulièrement d'actualité...

Ah c'est toujours excellent
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 11/09/20, 15:14

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :On parle de comparer les positivités du printemps et de l'automne.
Soit on y arrive soit on y arrive pas

qu'est ce que tu veux dire par "comparer les positivités" ? les taux d'infection par classe d'age ?
dans ce cas les résultats de l'IHU qui a largement testé au printemps apportent une indication pertinente. Pour une fois que Raoult a fait quelque chose d'utile, ce serait dommage de ne pas l'utiliser !!

Pas la peine d'en faire un fromage.

Et tu comprends bien que c'est pas avec ça qu'on va y parvenir
on testait peu au printemps et on ne saura jamais qui était malade ou pas à ce moment

toutes les indications montrent
mais encore....

oui , sur la France, on a peu testé, mais localement on l'a fait plus completement, on peut donc utiliser ce qu'on a. On n'a jamais l'information complète, donc on utilise au mieux l'information disponible, c'est normal non ?

si tu mets en doute la représentativité de l'échantillon marseillais, ça veut dire que tu ne peux plus rien comparer à rien, y compris les taux de létalité du printemps entre eux. Ce serait assez paradoxal de pinailler sur ce qui a peu de chances d'etre différent (les taux d'infection réels par classe d'age) , tout en ne tenant aucun compte de la plus grande différence entre les échantillons (la politique de testage très différente).

Et si tu les compares à maintenant ça donne quoi?
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 11/09/20, 15:16

izentrop a écrit :
ABC2019 a écrit : les résultats de l'IHU qui a largement testé au printemps apportent une indication pertinente. Pour une fois que Raoult a fait quelque chose d'utile, ce serait dommage de ne pas l'utiliser !!
En quoi c'est pertinent ? 90 % des PCR positifs n’entraînent pas de contamination d'après une étude américaine et beaucoup plus n'aboutissent pas à la maladie.

Pour le confirmer, faudrait pouvoir comparer avec d'autres pays ou d'autres villes qui testaient beaucoup et n'avaient pas encore généralisé les masques, mais je crains que ce soit l’exception.
j'ai trouvé trace d'une étude de l'IHU sur Libé...(les chiffres doivent etre quelque part sur leur site mais comme j'ai dit il est tellement mal présenté que c'est difficile de savoir où ...
Le dernier diffusé date du 10/02/2020, peut-être qu'il aurait été trop flagrant d'y découvrir l'inutilité de "son remède" ?

Arrête d'interférer dans l'embuscade d'ABC s'te plait.

Tu vas lui casser la baraque Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11401

par Christophe » 11/09/20, 15:43

Adrien (ex-nico239) a écrit :Ah c'est toujours excellent

Hi hi hi !

C'est pour ça que je radote...pour ne rien dire ! :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 11/09/20, 20:24

Adrien (ex-nico239) a écrit :Et si tu les compares à maintenant ça donne quoi?

tu peux regarder là par exemple :
https://msan.gouvernement.lu/fr/graphiq ... ution.html

maintenant les + de 65 % ne représentent plus que 6 % des malades contre 19 % dans l'échantillon de Raoult, qui testait large et avait une létalité plus faible qu'ailleurs en France. C'est normal que la létalité soit maintenant encore plus faible, ça n'a rien à voir avec les traitements mais juste la répartition en âge des malades.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 11/09/20, 20:26

Adrien (ex-nico239) a écrit :
izentrop a écrit :

Arrête d'interférer dans l'embuscade d'ABC s'te plait.

Tu vas lui casser la baraque Image

y a pas d'embuscade, je discute des chiffres et de leur interprétation avec qui veut, si on me montre que je me trompe j'accepte les arguments de bonne grâce.

Pour izentrop : ça ne prouve bien sur rien du tout sur l'efficacité des mesures, je constate juste que la répartition en age est très différente de celle du printemps, et que ça explique la létalité moyenne très faible. Ca ne donne aucune explication sur l'origine de cette répartition, mais à voir les gens autour de moi, il est clair que les jeunes prennent bien moins de précautions que les personnes âgées, parce qu'ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5939

par Obamot » 11/09/20, 20:52

ABC2019 a écrit :[...] si on me montre que je me trompe j'accepte les arguments de bonne grâce [...]

Image Image Image

ABC2019 a écrit :
ABC2019 a écrit :[...] maintenant les + de 65 % ne représentent plus que 6 % des malades

... et toi, t’as quel âge en “ % “ :?: ... Image Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc