Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5943

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par Obamot » 12/09/20, 01:27

Et pour les +65% ? Image Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 12/09/20, 01:40

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :la France, tu n'as pas compris ce que je postais ?

Mais c'est marqué où que c'est la France?

ah mince tu as raison je m'a gourré, c'est le Luxembourg , pays très différent de la France ...

Eh oui ....

Bon allez va ça suffira pour ce soir Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 12/09/20, 08:04

ABC2019 a écrit :
Mais c'est marqué où que c'est la France?

ah mince tu as raison je m'a gourré, c'est le Luxembourg , pays très différent de la France ...

Eh oui ....

comme j'ai dit, tout le monde peut faire des erreurs, l'important est de le reconnaitre quand c'est le cas. Maintenant tu as les chiffres pour la France et où les trouver, tu peux prendre ton temps pour les étudier à loisirs.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5943

par Obamot » 12/09/20, 08:41

Sauf (entre autres) lorsque tu te trompes entre “létalité” VS “mortalité” comme ci-après, et que tu refuses de l’admettre !

Ici alors que l’on parlait de l’incidence du taux de détection qui est indicateur du taux de mortalité entre la France VS le Maroc (je te l’ai écrit en rouge) :arrowd: x tests sur 100’000 habitants issus de ta propre source => on teste le plus grand nombre possible de gens dans une population donnée, notamment et principalement pour détecter les porteurs du virus asymptomatiques):

E4FA31AA-408A-4964-90F6-CBCB61C09831.jpeg
E4FA31AA-408A-4964-90F6-CBCB61C09831.jpeg (418.96 Kio) Consulté 922 fois

On parlait forcément de mortalité, puisque tu approuvais mon raisonnement !
Hormis le fait que nous n’étions pas d’accord sur qui testait le plus (pour rendre son pays “bon élève”), ça ne pouvait avoir aucune incidence sur le taux de létalité ‘hospitalière’ (faut-il le préciser?), qui ne dépend pas du nombre de tests épidémiologiques mais des admissions hospitalières.

L’erreur était, et reste grossière, désolé...
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 12/09/20, 09:05

Obamot a écrit :Sauf (entre autres) lorsque tu te trompes entre “létalité” VS “mortalité” comme ci-après, et que tu refuses de l’admettre !

bon, on va pas s'en sortir comme ça, si tu persistes à penser que je me trompe , rééxplique nous alors comment selon toi on calcule un taux de mortalité et un taux de létalié, ce sera plus simple.

On a une population de N personnes, dont I sont infectées, dont T sont testées positives, et qui conduiront à D décès.

C'est quoi pour toi le taux de mortalité, et le taux de létalité ?

si tu veux parler du taux de létalité "hospitalière", c'est encore autre chose, il faut introduire un nombre H d'hospitalisés et un nombre DH de décès parmi les personnes hospitalisées, mais je n'ai jamais parlé de ce taux, donc je n'ai pas fait de "confusion".
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5943

par Obamot » 12/09/20, 09:14

Si, si “on va s’en sortir comme ça”! :cheesy: La réponse est hyper simple !
La létalité n’est pas rentrée en ligne de compte dans ton raisonnement erroné, il n’y a donc pas de comparaison ã faire !

Reprends simplement les chiffres du serveur dont tu donnais le lien, c’était OBLIGATOIREMENT un taux de mortalité !

(Puisque le but était de “tester plus” pour minimiser le taux de mortalité... tu l’avais approuvé toi-même)
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 12/09/20, 09:50

ABC2019 a écrit :
ABC2019 a écrit :ah mince tu as raison je m'a gourré, c'est le Luxembourg , pays très différent de la France ...

Eh oui ....

comme j'ai dit, tout le monde peut faire des erreurs, l'important est de le reconnaitre quand c'est le cas. Maintenant tu as les chiffres pour la France et où les trouver, tu peux prendre ton temps pour les étudier à loisirs.

Mais t'as vu les dates?

Le Système d’Informations de DEPistage (SI-DEP)

Le nouveau système d’information de dépistage (SI-DEP), en déploiement depuis le 13 mai 2020, est une plateforme sécurisée où sont systématiquement enregistrés les résultats des laboratoires des tests (RT-PCR) réalisés par l’ensemble des laboratoires de ville et établissements hospitaliers concernant le SARS-COV2.

Pour le comparatif avec le printemps va falloir repasser Image
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 12/09/20, 10:07

Obamot a écrit :Sauf (entre autres) lorsque tu te trompes entre “létalité” VS “mortalité” comme ci-après, et que tu refuses de l’admettre !

Ici alors que l’on parlait de l’incidence du taux de détection qui est indicateur du taux de mortalité entre la France VS le Maroc (je te l’ai écrit en rouge) :arrowd: x tests sur 100’000 habitants issus de ta propre source => on teste le plus grand nombre possible de gens dans une population donnée, notamment et principalement pour détecter les porteurs du virus asymptomatiques):

E4FA31AA-408A-4964-90F6-CBCB61C09831.jpeg

On parlait forcément de mortalité, puisque tu approuvais mon raisonnement !
Non tu confonds les 2 notions. La discussion portait sur les taux de létalité ("létalité apparente" pour être précis, = nb de mort / nb de cas dépistés positifs).
L'historique de la discussion depuis le début :arrowd:
Adrien (ex-nico239) a écrit :Le Maroc a traité depuis le 20 mars sa population avec la bi thérapie HCQ + AZI
Publication The Lancet sur la chloroquine: voici la réaction du Pr Jaâfar Heikel
https://www.medias24.com/publication-th ... 10574.html
Avec une létalité officielle chez nous à ce jour de 19.57% les moins de 3% du Maroc font rêver.
1/ sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-1390.html#p397196
2/ sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-1390.html#p397198
3/ sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-1390.html#p397209
4/ sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-1400.html#p397218
5/ sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-1420.html#p397316
6/ sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-1420.html#p397318

ABC2019 n'a pas mélangé “létalité” VS “mortalité”,... sur l'exemple que tu cites en tout cas.
Mais vu le nombre de discussion sur ces sujets, à mon avis, on est surement nombreux à avoir mélangé les termes à un moment donné. Pour ma part, c'est un détail, du moment qu'on se comprend.

NB:
Obamot a écrit :Pour l’autre post, tu parles du troll Pedro ? Bah lui il pense que plus on teste, plus la létalité baisse. :cheesy: :cheesy: :D
Il est perdu pour la science!
Pourtant, on est d'accord sur ce point: :arrowd:
Obamot a écrit :plus on teste, plus le ratio est favorable... (moins y’a de morts pour 1000 cas => soit en principe autour de 1/1000 si on teste beaucoup comme en Corée du Sud
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 12/09/20, 10:08

Adrien (ex-nico239) a écrit :Pour le comparatif avec le printemps va falloir repasser Image

le comparatif avec le printemps n'aurait aucun sens au niveau national , puisque les tests de dépistages étaient bien moins nombreux et réservés aux cas symptomatiques et même graves pour la plupart. C'est pour ça que j'ai donné en comparaison les chiffres de l'IHU qui lui testait bien plus largement, et donc la comparaison a plus de sens. Comme j'ai dit pour une fois que Raoult avait fait quelque chose de bien (tester massivement, pas son "traitement" imaginaire ), ce serait dommage de ne pas en profiter !
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 12/09/20, 10:11

Obamot a écrit :Si, si “on va s’en sortir comme ça”! :cheesy: La réponse est hyper simple !
La létalité n’est pas rentrée en ligne de compte dans ton raisonnement erroné, il n’y a donc pas de comparaison ã faire !

Reprends simplement les chiffres du serveur dont tu donnais le lien, c’était OBLIGATOIREMENT un taux de mortalité !

(Puisque le but était de “tester plus” pour minimiser le taux de mortalité... tu l’avais approuvé toi-même)

je t'ai dit, pour avancer, il faut simplement qu'on se mette d'accord sur les notions de base : comment fais tu toi pour calculer les taux de létalité et de mortalité avec les chiffres du serveur ?

Si tu n'es même pas capable de dire comment tu les calcules, je ne vois pas comment tu peux dire alors que quelqu'un s'est trompé ...
0 x