Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par Adrien (ex-nico239) » 12/09/20, 10:17

Faudrait savoir si c'est

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :La circulation du virus selon les tranches d'âge était-elle différente au printemps?

bien sur que oui, et je crois qu'on avait meme donné les statistiques par tranche d'age.

Ou si c'est

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Pour le comparatif avec le printemps va falloir repasser Image

le comparatif avec le printemps n'aurait aucun sens au niveau national

Tu l'aurais dit au début cela t'aurait éviter de troller pendant 8 pages Image

Allez bon week
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5943

par Obamot » 12/09/20, 11:43

ABC2019 a écrit :faut simplement qu'on se mette d'accord sur les notions de base

Déjà fait...

Tu nous avais mystifié déjà une fois ! En nous faisant croire que les données n’étaient disponibles que sur feuilles Excel.
Puis j’avais découvert que toutes les données étaient disponibles en graphique, les voici à nouveau :arrowd:

9F598E6A-2DF3-436B-ADB2-135E3A32D7AA.jpeg
9F598E6A-2DF3-436B-ADB2-135E3A32D7AA.jpeg (475.25 Kio) Consulté 998 fois

On ne change rien ...
Je reprends tout tel quel, ta source, tes données, tirées de la méthode du lien que tu as toi même posté!

Et donc la létalité n’avait rien à voir avec ça (stats pour ensuite établir le taux de mortalité général...)
Strictement rien. Tu ne nous aura pas ce coup-ci :cheesy:

:arrowd: Je remets ton post, AUCUN RAPPORT avec la létalité en quoi que ce soit, zéro :arrowd:

78D8E00E-4416-43D7-8FD9-A5EB78E254F9.jpeg
78D8E00E-4416-43D7-8FD9-A5EB78E254F9.jpeg (418.96 Kio) Consulté 992 fois

Allez, bon week-end... (j’ai autre chose à faire...) :roll:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 12/09/20, 11:54

Obamot a écrit : :arrowd: Je remets ton post, AUCUN RAPPORT avec la létalité en quoi que ce soit, zéro :arrowd:
Dans ton exemple, Adrien et ABC2019 parlait de la létalité: :arrowd:
sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-1990.html#p410791
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 12/09/20, 12:08

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :faut simplement qu'on se mette d'accord sur les notions de base

Déjà fait...

ou ça ?
je te demande juste de nous réécrire les définitions des taux de létalité et de mortalité selon toi car il me semble qu'on n'a pas la même. Ca prend quelques lignes , bien moins que le temps que tu mets à écrire le reste de tes posts et à trafiquer les copies d'écran.
Pour moi avec N personnes, I infectées, T testées positives et D décès attribués à la maladie :

* le taux de mortalité en % est 100 * D /N
* le taux de létalité apparente (CFR) en % est 100 * D/T
* le taux de létalité réelle (IFR) en % est 100 * D/I

soit tu es d'accord avec ce vocabulaire, soit tu ne l'es pas, et si tu ne l'es pas, quelle autre définition prends tu ? c'est une question quand même simple à la base non ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5943

par Obamot » 12/09/20, 13:17

La copie d’écran n’est aucunement trafiquée, il y a la date, chacun peut vérifier, c’est exactement conforme ã ce que tu as écrit et faux à 100%. J’ai gardé le lien de ce post “d’anthologie” post397318.html#p397318 :cheesy: :cheesy: :cheesy:

La méthode de l’OMS est de diviser le nombre de morts liés au covid-19 par le nombre total de personnes infectées dans un hôpital donné. Il s'exprime par un pourcentage qui indique la gravité de la maladie et la qualité des soins dispensés.

Mais toi tu t’es trompé tout le temps avec la “mortalité” qui est un pronostic. Puis après te l’avoir fait remarqué, tu as fait des efforts pour ne plus faire l’erreur. Mais ça t’arrives encore.

Wikipédia:
It should not be confused with the mortality rate, [...] which expresses the ratio of the number of deaths [of covid-19] in the whole population [...] which is a prognosis.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 12/09/20, 13:34

Obamot a écrit :La copie d’écran n’est aucunement trafiquée, il y a la date, chacun peut vérifier, c’est exactement conforme ã ce que tu as écrit et faux à 100%. J’ai gardé le lien de ce post “d’anthologie” post397318.html#p397318 :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Non, il n'y avait pas de confusion dans cet exemple:
sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-1990.html#p410791

Obamot a écrit :La méthode de l’OMS est de diviser le nombre de morts liés au covid-19 par le nombre total de personnes infectées dans un hôpital donné. Il s'exprime par un pourcentage qui indique la gravité de la maladie et la qualité des soins dispensés.
Non.
La méthodes de l'OMS:
"Deux indicateurs sont utilisés pour évaluer le pourcentage de personnes infectées ayant succombé à la maladie. Le premier est le
ratio de létalité réel (IFR - ratio infection-létalité), qui sert à estimer la proportion de décès parmi l’ensemble des personnes infectées.
Le second est le ratio de létalité apparent (CFR - ratio cas-létalité), qui sert à estimer la proportion de décès parmi les cas détectés
confirmés. "

https://apps.who.int/iris/bitstream/han ... .1-fre.pdf

La notion d’ "hôpital donné" n'intervient pas.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5943

par Obamot » 12/09/20, 15:05

TU VOIS A QUOI ÇA SERT LE VOCABULAIRE MAINTENANT PEDRO !!! :cheesy: :cheesy: :!:

De toute façon, cela ne change rien au fait qu’ABC2019 a confondu. C’est patent.

C’est implicite, et tu le sais très bien puisque j’ai donné une autre source que l’OMS et qui fait foi. Cherche un peu...

Enfin non, tu ne le sais qu’à moitié puisque tu confonds aussi. :wink: :oops:
Tu ferais mieux de lire mes posts avec bienveillance, t’apprendrais des trucs :cheesy:

Et “létalité” (hospitalière) ça a toujours été clair ici. Il n’y a que les trolls pour semer le trouble, surtout lorsqu’ils se sont trompés de multiples fois, des experts du copier/collé pour brouiller les pistes.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 12/09/20, 15:17

Obamot a écrit :La copie d’écran n’est aucunement trafiquée, il y a la date, chacun peut vérifier, c’est exactement conforme ã ce que tu as écrit et faux à 100%. J’ai gardé le lien de ce post “d’anthologie” post397318.html#p397318 :cheesy: :cheesy: :cheesy:

La méthode de l’OMS est de diviser le nombre de morts liés au covid-19 par le nombre total de personnes infectées dans un hôpital donné. Il s'exprime par un pourcentage qui indique la gravité de la maladie et la qualité des soins dispensés.

ça c'est encore autre chose, c'est la mortalité hospitalière, mais je n'en ai jamais parlé dans mes posts, donc je ne peux pas avoir "confondu", et c'est tres différent de la mortalité dans le pays bien évidemment !

la confusion n'est pas chez moi, c'est toi qui parles de choses différentes en confondant tout.

Mais toi tu t’es trompé tout le temps avec la “mortalité” qui est un pronostic. Puis après te l’avoir fait remarqué, tu as fait des efforts pour ne plus faire l’erreur. Mais ça t’arrives encore.

qu'est ce que tu appelles un "pronostic" ? donc tu affirmes que les définitions que j'ai données de la mortalité ne sont pas les bonnes ? donne les tiennes alors au lieu d'esquiver constamment, tu perds le peu de crédibilité que tu aurais pu garder, là ...

Wikipédia:
It should not be confused with the mortality rate, [...] which expresses the ratio of the number of deaths [of covid-19] in the whole population [...] which is a prognosis.
[/quote]

c'est exactement ce que j'ai écrit pour la définition du taux de mortalité, je te signale, mais j'aimerais que tu me donnes le lien sur la page wikipedia que tu cites, car je ne sais pas ce que tu as effacé au milieu.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 12/09/20, 15:19

Obamot a écrit :TU VOIS A QUOI ÇA SERT LE VOCABULAIRE MAINTENANT PEDRO !!! :cheesy: :cheesy: :!:

De toute façon, cela ne change rien au fait qu’ABC2019 a confondu. C’est patent.

ce qui est patent, c'est que tu affirmes ça sans aucun élément, que tu n'es pas capable de donner la définition correcte, et que tu cites une définition de la mortalité ... qui est exactement la même que la mienne (rapport du nombre de morts à la population totale).

A mon avis, ça mérite au moins un avertissement pour trollage, au minimum.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5943

par Obamot » 12/09/20, 17:27

Ça me fait aucun doute, ici le troll c’est toi ABC2019, il suffit de lire tes circonvolutions pour brouiller les pistes dans tes 2 derniers posts où tu changes ton syllabus...! Et à ce titre t’es mal placé pour te prendre pour un modérateur diwouar...

Dingue ! J’avais rendu les choses simples et limpides et malgré ça, voilà que l’opération s’enfumage recommence!

Je maintiens ma position (celle de l’OMS) je l’avais déjà postée de multiples fois, c’est celle qui fait foi :

Obamot a écrit :
COVID-19 : Pourquoi la mortalité de l’épidémie est difficile à calculer…
Faute de connaître la proportion de personnes infectées asymptomatiques, les scientifiques doivent extrapoler leurs données, et les chiffres font le grand écart d’une méthode à l’autre. [,..]

La sévérité du Covid-19, illustrée par la mortalité de la maladie, reste indéfinie. Variable d’un pays à l’autre, elle fluctue également au gré des décès, des guérisons et des choix méthodologiques. Rien que le terme «mortalité» peut désigner plusieurs grandeurs différentes. Pourquoi est-il si difficile d’avancer un chiffre en apparence aisé à calculer? La notion de mortalité renvoie vaguement à des gens qui meurent, certes, mais par rapport à quoi? Stricto sensu, le «taux de mortalité» correspond au nombre de morts du Covid-19 divisé par la population générale que l’on considère (celle d’une ville ou d’un pays par exemple).

On peut également diviser le nombre de victimes par le nombre de cas cliniquement confirmés: c’est ce qui est actuellement utilisé dans les rapports nationaux et ceux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et que l’on devrait logiquement nommer «taux de létalité», sauf que l’on emploie également le même terme de «mortalité».

Alors, faut-il revoir le vocabulaire? «Ce n’est pas si important, juge Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale à l’Université de Genève. Le terme «mortalité» est plus facilement compréhensible et reste précis, du moins tant que l’on précise à quoi il se rapporte: population générale, cas confirmés (symptomatiques) ou encore personnes infectées (symptomatiques et asymptomatiques).»
https://www.letemps.ch/sciences/mortali ... r-linstant

Et selon cette définition qui est clairement compréhensible, tu as régulièrement confondu mortalité vs létalité
0 x