Obamot a écrit :ABC2019 a écrit :Obamot , ta citation dit :
Obamot a écrit :Stricto sensu, le «taux de mortalité» correspond au nombre de morts du Covid-19 divisé par la population générale que l’on considère (celle d’une ville ou d’un pays par exemple).
On peut également diviser le nombre de victimes par le nombre de cas cliniquement confirmés: c’est ce qui est actuellement utilisé dans les rapports nationaux et ceux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et que l’on devrait logiquement nommer «taux de létalité», sauf que l’on emploie également le même terme de «mortalité».
c'est à dire qu'on devrait dire mortalité pour le nombre de mort
s par habitant et létalité pour le nombre de morts par malade
[.], mais qu'on emploie aussi "mortalité" dans le 2e cas, ce qui qui prête à confusion, on est bien d'accord ?
Non. Enfin oui, ce que tu écris prête ã confusion, en effet.
Il ne peut y avoir qu’un mort par habitant, Ou alors il te faut mettre “
habitantS” au pluriel.
Ensuite “
le nombre de morts par malade” ça je dois dire que c’est une notion nouvelle pour moi, T’aurais dû en parler au Dr Thuriaux de l’OMS. Je l’ai bien connu. J’en ferais part à son successeur.
ah oui tu comprends pas que quand on divise le nombre de morts par le nombre d'habitants, ça fait un nombre de morts par habitant ? ou en divisant par le nombre de malades, ça fait un nombre de morts par malade ?
c'est pourtant simple, ça veut dire que pour avoir le nombre total de morts, tu multiplies ce taux par le nombre total d'habitants (ou de malades).
Et ça se met bien au singulier comme kilomètre à l'heure (pas "aux heures" ). Tu peux très bien faire du 0,01 km à l'heure, et tu peux très bien avoir 0,01 mort par malade.
Une fois ces détails mis au point , tu pourrais nous dire comment tu calcules un taux de mortalité ou de létalité, et donner le lien de wikipedia où tu as copié ta citation ?
ou pas ...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)