Adrien (ex-nico239) a écrit :Ah c'était ça l'explication ?
Donc maintenant qu'on peut faire du business avec ils sont utiles c'est ça?
Euh tu m'inquiètes là...je rigolais malheureusement pas (même si cela pouvait sembler être de l'humour...)
Adrien (ex-nico239) a écrit :Ah c'était ça l'explication ?
Adrien (ex-nico239) a écrit :Mais a-t-on idée du décalage, déphasage, entre cette inflation de cas et la vague des hospi, réa, morts?
Parce que à coup de 10 000 par jour, bientôt ça va être le massacre.
Christophe a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :Ah c'était ça l'explication ?
Euh tu m'inquiètes là...je rigolais malheureusement pas (même si cela pouvait sembler être de l'humour...)
Christophe a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :Mais a-t-on idée du décalage, déphasage, entre cette inflation de cas et la vague des hospi, réa, morts?
Il y a un décalage certain par rapport à la vague du printemps...mais il est difficile de dire si c'est lié aux profils des nouveaux contaminés (plus jeunes), à une modification "biologique" du virus (chaleur estivale ??), aux statistiques (si il y avait réellement 25 fois de cas au printemps qu'annoncés...) voir à un début d'immunité collective (possible si le facteur 25 est vrai...) ?
On avait établis quelques hypothèses il y a quelques jours...perdues dans je ne sais plus quel sujet, celui ci peut être ?
Voilà j'ai retrouvé c'était bien ici: sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-1910.html#p410344
Obamot a écrit :Comme déjà dit, pas avant fin novembre, première semaine de décembre (voire en janvier...)
Covid-19 : Israël annonce un reconfinement national de trois semaines
Un couvre-feu était déjà en vigueur dans une quarantaine de villes du pays, ce qui n’a pas empêché le taux d’infection dans le pays d’exploser.
Israël rétablira la semaine prochaine un nouveau confinement dans tout le pays dans l’espoir de juguler une seconde vague de contamination au SARS-CoV-2. Le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a fait cette annonce dans un discours télévisé dimanche 13 septembre. « Aujourd’hui, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre un confinement strict de trois semaines avec l’option d’étendre cette mesure », a déclaré le premier ministre israélien, dont le pays devient ainsi la première économie développée à prendre une telle mesure.
(...)
Le taux d’infection dans le pays est à la hausse avec actuellement 153 217 cas de Covid-19, dont 1 103 décès, pour une population de 9 millions d’habitants.
Adrien (ex-nico239) a écrit :Cela ne nous dit pas quel est le décalage estimé entre le dépistage de ce nombre de cas gigantesque et la vague d'hospi, réas et morts...
Adrien (ex-nico239) a écrit :Christophe a écrit :Obamot a écrit :Vu les millions de cas testés, le nombre de cas d’hospitalisation est très faible en comparaison...
[...si vous me cherchez, je suis déjà loin...]
Oui vas donc te cacher ! On en reparle dans 2 semaines ?
Comme je l'ai déjà dit : on retient son souffle.
Mais a-t-on idée du décalage, déphasage, entre cette inflation de cas et la vague des hospi, réa, morts?
pedrodelavega a écrit :Possible.Adrien (ex-nico239) a écrit :Beaucoup de questions
- virus : a-t-il la même virulence qu'au printemps?
?possible
Christophe a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :Cela ne nous dit pas quel est le décalage estimé entre le dépistage de ce nombre de cas gigantesque et la vague d'hospi, réas et morts...
C'était dans la vidéo de la réponse de pedro...
pedrodelavega a écrit :Très probablement pas:Adrien (ex-nico239) a écrit :- le nombre des contaminés... est-il le même qu'au printemps?
(vers la fin).
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités