Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par ABC2019 » 23/09/20, 10:15

Obamot a écrit :Merci !
Paul72 a écrit :Et donc un test PCR positif qui n'a pas été fait à l'hôpital ou en clinique n'est pas un cas cliniquement confirmé ?

Et donc si ce n’est pas le cas, sachant que le nombre de décédés n’est pas variable dans le taux, faire dix fois plus de tests va donner une représentation statistique significativement correcte de la mortalité, selon toi ? Ou c’est juste un artefact pour cacher les résultats d’une gestion déplorable de la crise sanitaire et tenter faire passer la France comme “bon élève”?

D’ailleurs lorsqu’on a 50’000 tests réalisés à l’hôpital , combien doit-on en faire ensuite pour améliorer significativement la précision de l’échantillon clinique?

la question de Paul portait sur le sens de "cas cliniquement confirmé" (de la même façon, quel sens a pour toi "examen clinique" ? c'est un examen fait dans une clinique pour toi ?)

Je ne vois pas la réponse à la question dans ce que tu as écrit.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5887

par Obamot » 23/09/20, 10:24

Tu as raison.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 23/09/20, 11:03

Obamot a écrit :Tu as raison.

Et donc? C'était pas une question piège, mais je n'ai pas compris ton analyse a ce sujet, ni d'ailleurs sur le très long débat mortalité vs létalité. En fait je pense que personne n'a compris...
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5887

par Obamot » 23/09/20, 11:04

Tu as raison
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 23/09/20, 14:51

Grippe et Covid

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 23/09/20, 15:15

Obamot a écrit :Tu as raison

Hé ho copisseur va !!

:mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5887

par Obamot » 23/09/20, 16:21

Tu as raison !

:mrgreen:

(ahahahahaha, ok j’arrête de copier/cloner )

Ça va à part ça ? Qu’est-ce que tu deviens ? Ça baigne (j’espère) ?
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1410

par pedrodelavega » 23/09/20, 18:04

Comprends pas son "langage".

"on attaque l'école, on attaque la culture, on attaque le sport" :shock:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1653

par izentrop » 24/09/20, 01:18

Adrien (ex-nico239) a écrit :Grippe et Covid
Intéressant ce que dit le Dc Pothet : "on soigne mieux en réanimation : anticoagulants, corticoïdes, antibiotiques de couverture, ventilations non invasives, les gens ne sont pas intubés et guérissent, ce qui n'était pas le cas auparavant".

IL ne dit pas, comme le prétends "Liberté", que le virus à changé .
pedro a écrit :Comprends pas son "langage".

"on attaque l'école, on attaque la culture, on attaque le sport" :shock:
Je comprends que les mesurent d'interdiction sont trop dures par rapport à la situation actuelle.

Comme pour Ponthet, je lui donne raison, le principe de précaution devrait être revu à la baisse.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 24/09/20, 01:32

Pas contente la Maryse

Coronavirus - Aix : "Ferme-la, Véran !", la grosse colère de Maryse Joissains

C'est vrai que POUR LE MOMENT cela ne se bouscule pas à l'hosto d'Aix

Elle était remontée comme une pendule, ce soir, Maryse Joissains, lorsque sont tombées les annonces gouvernementales. "Une catastrophe, je saute sur place, je suis dans une colère monstre", lâchait le maire d’Aix-en-Provence, pour qui ces mesures sont complètement disproportionnées. "Nous avons 5 malades en réanimation, et 10 personnes hospitalisées dans toute la ville" argumente-t-elle.

Le maire pointe du doigt le gouvernement : "Je n’ai jamais vu ça ! Ça va trop loin ! Leur rôle est de protéger, de prévenir, voire de sanctionner, mais pas d’instaurer un climat anxiogène comme cela ! Les gens ne vont plus vouloir mettre leurs enfants à l’école, les commerçants vont faire faillite ! Il faut calmer les gens, ils font tout le contraire... Là, on dérape, moi je dis : ferme-la, Veran ! La haute administration est en train de devenir folle".

Maryse Joissains le dit sans ambage : "Je considère que le gouvernement est directement responsable de la grave crise économique qui s’annonce. Je n’ai pas envie qu’on ruine ma ville, mes commerçants".
0 x