Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 26/09/20, 00:12

Tiens une bonne carte interactive par département, je ne sais pas si toi tu peux l'intégrer (le code est fourni)

https://www.linternaute.com/actualite/g ... mbre-2020/
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 27/09/20, 01:24

Le pire est devant nous ???

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Coronavirus : la France face à une « épreuve » si rien ne change

Le président du conseil national de l’Ordre des médecins Patrick Bouet craint un embouteillage dans les services de santé sont le personnel est déjà « épuisé, traumatisé » par la vague du printemps.

La France devra affronter, « si rien ne change », une « épidémie généralisée » pendant de longs mois, avec un système de santé « incapable de répondre à toutes les sollicitations », a prévenu le président du conseil national de l’Ordre des médecins. « La deuxième vague arrive plus vite que nous le redoutions », a déclaré Patrick Bouet dans un entretien au Journal du Dimanche du 27 septembre alors que l’Hexagone connaît une recrudescence de cas de contamination.

« Mercredi, (le ministre de la santé) Olivier Véran a choisi un langage de vérité mais il n’est pas encore allé assez loin. Il n’a pas dit que, si rien ne change, dans trois à quatre semaines, la France va devoir affronter, pendant plusieurs longs mois d’automne et d’hiver, une épidémie généralisée sur tout son territoire », a-t-il ajouté.


0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29276
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5772

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Obamot » 27/09/20, 02:25

Aaaah les politiques! Vont-ils enfin écouter le Pr Raoult ou bouffer leur chapeau? Le système de santé est hyper en crise, :shock:

Y’a toujours pas de pilote dans l’avion, c’est toujours l’industrie qui mène le bal.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par ABC2019 » 27/09/20, 07:44

Obamot a écrit :Aaaah les politiques! Vont-ils enfin écouter le Pr Raoult ?

celui qui parlait de grippounette saisonnière qui disparaitrait en été , et qui ne ferait pas plus de morts que les trottinettes ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Paul72 » 27/09/20, 09:32

Un avis moins tranché et plus humble de microbiologiste loin des grandes métropoles :

https://actu.fr/normandie/alencon_61001 ... 76747.html
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10294
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2989

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par sicetaitsimple » 27/09/20, 15:24

Christophe a écrit :Le pire est devant nous ???


Mais pourquoi cette crainte?


0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29276
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5772

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Obamot » 27/09/20, 17:35

Image Peu importe de quel côté ça penchera — 2e vague ou pas — y’en a un qui n’a toujours pas compris qu’en l’absence de certitude, il ne faut pas baisser la garde sous aucun prétexte (ne serait-ce que pour protéger les autres) ainsi port du masque et hygiène des mains continueront assez tard en 2021. J’ai pas entendu l’inverse et c’est une décision qui reste politique, pas médicale.
(Qu’importe si il y aurait des raisons d’être optimiste, ou pas). Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12508
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3205

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Ahmed » 27/09/20, 18:54

Voudrais-tu dire que trop de personnes s'en lavent les mains et se voilent la face? :mrgreen:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29276
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5772

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Obamot » 27/09/20, 20:11

Ça me fait rire ã chaque coup, l’Occident (suite ã des campagnes xénophobes que je ne vais pas rappeler) était contre le port du voile islamique (port assumé, volontaire ou non, sous paravent de motivations louables ou non...!)

Et là (quasiment) tout le monde porte cette sorte de voile qu’est le masque, :cheesy:
Les hommes musulmans qui l’ont imposé ã leur/s femme/s itou....

A titre personnel, je ne le porte pas en permanence (je ne l’enfile que lorsqu’il y a de la promiscuité et partout où c’est obligatoire) Comme le Pr Raoult, je suis aussi d’avis qu’il ne faut pas s’enfermer dans une paranoïa (de plus, et la panique plus qu’un effet nocebo, peut tuer) mais je le porte par ”civisme” pour protéger les autres. Je ne vois donc pas l’intérêt de polémiquer lã-dessus, ni de poster une vidéo qui ne reflète pas la vérité des faits. Les 2 professeurs cités ont toujours émis des réserves en faisant leurs déclarations, dans un language clair — réserves qui n’apparaissent pas dans le clip, c’est indigne — Quand on se targue de vouloir rechercher la vérité (scientifique ou qu’importe), on s’abstient de poster ce genre de chose, mais en effet, il y en a qui s’en lavent les mains et sans se voiler la face. 8)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 27/09/20, 22:38

Obamot a écrit :Ça me fait rire ã chaque coup, l’Occident (suite ã des campagnes xénophobes que je ne vais pas rappeler) était contre le port du voile islamique (port assumé, volontaire ou non, sous paravent de motivations louables ou non...!)

Et là (quasiment) tout le monde porte cette sorte de voile qu’est le masque, :cheesy:
Les hommes musulmans qui l’ont imposé ã leur/s femme/s itou....

A titre personnel, je ne le porte pas en permanence (je ne l’enfile que lorsqu’il y a de la promiscuité et partout où c’est obligatoire) Comme le Pr Raoult, je suis aussi d’avis qu’il ne faut pas s’enfermer dans une paranoïa (de plus, et la panique plus qu’un effet nocebo, peut tuer) mais je le porte par ”civisme” pour protéger les autres. Je ne vois donc pas l’intérêt de polémiquer lã-dessus, ni de poster une vidéo qui ne reflète pas la vérité des faits. Les 2 professeurs cités ont toujours émis des réserves en faisant leurs déclarations, dans un language clair — réserves qui n’apparaissent pas dans le clip, c’est indigne — Quand on se targue de vouloir rechercher la vérité (scientifique ou qu’importe), on s’abstient de poster ce genre de chose, mais en effet, il y en a qui s’en lavent les mains et sans se voiler la face. 8)


J'étais «complotiste» au printemps quand je disais que le gouvernement racontait n'importe quoi en disant que le masque était inutile et que j'étais pour le masque.

C'est curieux Image

Pas changé d'avis.
Le masque en période d'épidémie de grippe devrait être obligatoire dans toutes les salles de réunion et les lieux clos.
Lorsque la covid tuera moins que la grippe on peut être sur que le masque ne sera pas obligatoire dans certaines conditions : dommage.

Je mets un masque quand je ponce
Alors pour diminuer les chances de choper une merde c'est vraiment pas grand chose.

Je ne connais pas son efficacité 30% (plus? moins) mais ces 30% ne sont pas négligeables à mon sens.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités