Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 28/09/20, 13:05

Il est pas assez grand pour argumenter tout seul ?

Soit on compare les pays (je suis assez pour car maintenant on a assez de recul, chose qu'on avait peut être pas au printemps...) soit on les compare pas...mais alors pas du tout...

Voilà le pedroparadoxe...de ce matin.

Vous voulez peut-être qu'on en fasse un fromage parce que j'ai froissé vos egos ?
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10377
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3059

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par sicetaitsimple » 28/09/20, 13:10

Christophe a écrit :Il est pas assez grand pour argumenter tout seul ?


Je n'ai pas le droit de donner mon avis?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 28/09/20, 13:12

Si mais c'est toujours la même chose avec votre petite clique...de l'auto soutien mutuel dans l'erreur...

:cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3911
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1400

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par pedrodelavega » 28/09/20, 13:13

Christophe a écrit :Soit on compare les pays (je suis assez pour car maintenant on a assez de recul, chose qu'on avait peut être pas au printemps...) soit on les compare pas...mais alors pas du tout...

J'ai juste dit que les comparaisons brutes entre pays ne permettent pas de conclure quoi que soit sur l'efficacité (*ou l'inefficacité également) d'un traitement en particulier.
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas comparer les pays.
Et je n'ai pas posté ce lien dans un topic dédié à tel ou tel traitement.
c'est juste une photo de la pandémie vue de la surmortalité.

Si tu y vois une contradiction, c'est ton droit. Pour moi il n'y en a pas.

Cependant, bonne remarque, elle permet peut-être de mettre en évidence des incohérences dans le comptage des décès?
Dernière édition par pedrodelavega le 28/09/20, 13:14, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 28/09/20, 13:14

sicetaitsimple a écrit :Ensuite, on peut quand même "comparer" des courbes, pas forcément sur les chiffres eux-mêmes mais sur leur allure( durée du pic épidémique par exemple, qui est parfois très variable selon les pays).


Dans cas, faisons les choses jusqu'au bout !! Il suffit de taguer HCQ (ou tout autre méthode ou traitement différentiels d'un pays à l'autre) sur chacune de ces courbes de sur mortalités comparatives...pour "voir"...

Tiens l'Allemagne est déjà pas mal placée sur l'HCQ !! C'est con hein...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 28/09/20, 13:19

pedrodelavega a écrit :Cependant, bonne remarque, elle permet peut-être de mettre en évidence des incohérences dans le comptage des décès?


Comment tu renverses l'analyse...j'adore ! :shock: :shock: :shock: Donc tu analyses des courbes comparatives pour prouver qu'elles sont bidons ? Pas mal !!! Dans le genre raisonnement vicieux je demande Pedro...

Non ces courbes permettent de mettre en évidence des incohérences de décisions politiques et sanitaires...sur la gestion de la crise !

A supposer que cela soit la même souche évidement...pas forcément le cas sur les autres continents...

Qu'on fait le Danemark, la Norvège et l'Islande..Pour avoir quasi 0 surmortalité ?
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3911
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1400

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par pedrodelavega » 28/09/20, 13:44

Christophe a écrit : Donc tu analyses des courbes comparatives pour prouver qu'elles sont bidons ?
Je ne dis pas que ces courbes de surmortalité sont bidons, je dis:
"elles permettent peut-être de mettre en évidence des incohérences dans le comptage des décès"
Exemples:
Le Pérou annonce officiellement 32000 décès covid mais la surmortalité est à 80000 (écart facteur 2.5).
La Suisse annonce 1778, la surmortalité 2000 (écart facteur 1.2).
La France annonce 31700, la surmortalité 26600 (écart facteur 0.84).

Christophe a écrit :Qu'on fait le Danemark, la Norvège et l'Islande..Pour avoir quasi 0 surmortalité ?
Je ne sais pas mais ils ont certainement fait mieux que nous.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10377
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3059

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par sicetaitsimple » 28/09/20, 13:56

pedrodelavega a écrit :Exemples:
Le Pérou annonce officiellement 32000 décès covid mais la surmortalité est 80000 (écart facteur 2.5).
La Suisse annonce 1778, la surmortalité 2000 (écart facteur 1.2).
La France annonce 31700, la surmortalité 26600 (écart facteur 0.84).
[


L'Allemagne 9500 Covid, la surmortalité 17800.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par ABC2019 » 28/09/20, 14:27

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit : Donc tu analyses des courbes comparatives pour prouver qu'elles sont bidons ?
Je ne dis pas que ces courbes de surmortalité sont bidons, je dis:
"elles permettent peut-être de mettre en évidence des incohérences dans le comptage des décès"
Exemples:
Le Pérou annonce officiellement 32000 décès covid mais la surmortalité est à 80000 (écart facteur 2.5).
La Suisse annonce 1778, la surmortalité 2000 (écart facteur 1.2).
La France annonce 31700, la surmortalité 26600 (écart facteur 0.84).

Christophe a écrit :Qu'on fait le Danemark, la Norvège et l'Islande..Pour avoir quasi 0 surmortalité ?
Je ne sais pas mais ils ont certainement fait mieux que nous.

ou ils ont fait comme nous, mais avec l'avantage d'avoir eu une arrivée tardive de l'épidémie, les mesures de confinement ayant été efficaces pour bloquer l'épidémie avant qu'elle ne se développe. La Suède qui avait le même avantage l'a perdu en ne confinant pas...
On observe la même chose d'ailleurs dans les régions de France les moins touchées par la première vague, qui n'avaient pas plus de traitement miracle mais qui ont eu la chance d'être touchée plus tard, juste avant le confinement (ou même qui n'ont quasiment pas été touchées). On voit d'ailleurs que ça ne les empeche pas de prendre une 2e vague dans la g....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 28/09/20, 14:28

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit : Donc tu analyses des courbes comparatives pour prouver qu'elles sont bidons ?
Je ne dis pas que ces courbes de surmortalité sont bidons, je dis:
"elles permettent peut-être de mettre en évidence des incohérences dans le comptage des décès"
Exemples:
Le Pérou annonce officiellement 32000 décès covid mais la surmortalité est à 80000 (écart facteur 2.5).
La Suisse annonce 1778, la surmortalité 2000 (écart facteur 1.2).
La France annonce 31700, la surmortalité 26600 (écart facteur 0.84).


Sources des chiffres divergeants ???

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :Qu'on fait le Danemark, la Norvège et l'Islande..Pour avoir quasi 0 surmortalité ?
Je ne sais pas mais ils ont certainement fait mieux que nous.


Hé bien,se renseigner la dessus, c'est peut-être plus important que le branlage de mouches sur des statistiques non ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités