Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1492

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par pedrodelavega » 28/09/20, 15:35

Christophe a écrit :Toi t'avais préparé ton coup !!! Me dit pas que t'as fait ce tableur depuis ma dernière réponse si ? :cheesy:
Si! Je viens de le faire. Ca m'a pris 3-4 min à tout péter. ya que 2 x 20 valeurs.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11652

par Christophe » 28/09/20, 15:42

sicetaitsimple a écrit :Le plus fiable, c'est celui de la surmortalité .il n'y a pas besoin de se poser des questions, un mort est un mort

Oui c'est ce que je pensais après les 2 minutes...sauf que comme pédro vient de le rappeler dans le cas de la France, par exemple, la surmortalité est inférieure aux décès covid ! :cheesy: :cheesy: :cheesy: Bref en France on a des morts négatifs ! :mrgreen:

Donc niveau fiabilité... :shock: :shock: :shock:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5931

par Remundo » 28/09/20, 15:49

aucun paradoxe si nous avons des vivants positifs :mrgreen:
0 x
le temps du retrait est venu
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1492

par pedrodelavega » 28/09/20, 15:52

Christophe a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Le plus fiable, c'est celui de la surmortalité .il n'y a pas besoin de se poser des questions, un mort est un mort

Oui c'est ce que je pensais après les 2 minutes...sauf que comme pédro vient de le rappeler dans le cas de la France, par exemple, la surmortalité est inférieure aux décès covid ! :cheesy: :cheesy: :cheesy: Bref en France on a des morts négatifs ! :mrgreen:
Il peut y avoir un effet collatéral inverse, par exemple: Avec le confinement + geste barrière + masques + etc = moins de mort accident de la route, moins de mort accident du travail, moins mort autres maladies contagieuses, moins de morts etc...
D'où sur la période:
+31700 morts covid
- 5100 morts autres causes
= +26600 en surmortalité
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3309

par sicetaitsimple » 28/09/20, 15:57

Christophe a écrit :

Donc niveau fiabilité... :shock: :shock: :shock:

Oui, de peu...Moins d'accidents de la route, du travail, d'infarctus (je l'ai lu je ne sais plus où) bref quelques ajustements à la marge peut-être.
Mais on n'est clairement pas dans un rapport de 1 à 3 comme dans le cas du Pérou.

Edit: écrit sans avoir vu le post de Pedro.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11652

par Christophe » 28/09/20, 16:11

Ah oui vu comme ça...je suis d'accord...

Ce qui montre qu'en France, on est un des pays où on meure le plus "hors confinement"..probablement du stress professionnel ?! Bref faut arrêter de bosser !! :cheesy:
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 28/09/20, 16:18

Christophe a écrit :Ah oui vu comme ça...je suis d'accord...

Ce qui montre qu'en France, on est un des pays où on meure le plus "hors confinement"..probablement du stress professionnel ?! Bref faut arrêter de bosser !! :cheesy:

En France
100 morts de la grippe parait-il?
La covid a grippé le virus de la grippe ou le virus de la grippe a attrapé la covid?

La crise cardiaque en conduistant est un accident de la circulation
Comme le cancer du pancréas dernier stade de la femme de mon garagiste transformé en covid pour une personne cloîtrée chez elle...

Bref doit y avoir moins de morts covid que d'annoncé mais dans quelle proportion?
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 28/09/20, 16:33

J'avais déjà soulevé le problème mais il serait intéressant d'avoir le nombre de cycle pratiqué par les labos hors de France...

Rien que cet aspect fait considérablement varier le nombre de positifs et peut donc énormément fausser les statistiques et les décisions politiques qui en découlent.

Ne devrait-on pas réalistement ne diffuser des chiffres que de positifs déterminés à partir d'un nombre de cycle qui les rendraient potentiellement contagieux?
Alors qu'on diffuse peut-être des chiffres à partir d'un nombre de cycle qui détecte des traces de virus sans que l'individu positif ne soit plus aucunement contagieux?

Je ne sais pas si c'est ce qui se passe en Espagne
Chute brutale des nouveaux cas Covid en Espagne
Pièces jointes
graph_espagne.png
graph_espagne.png (55.75 Kio) Consulté 990 fois
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3309

par sicetaitsimple » 28/09/20, 19:08

Pour l'Espagne, "From Sept. 23 onward, figures for daily new cases only include cases already validated by the Ministry of Health in the daily PDF report. Since the validation process takes time to complete, additional cases are expected to be added retroactively once the weekly historical dataset revision is released by the Ministry of Health on Friday, Oct. 2. Data up to Sept. 23 reflects the latest release of the official "Historical Series of Cases by Autonomous Community" dataset released by the Ministry of Health.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 28/09/20, 19:13

sicetaitsimple a écrit :Pour l'Espagne, "From Sept. 23 onward, figures for daily new cases only include cases already validated by the Ministry of Health in the daily PDF report. Since the validation process takes time to complete, additional cases are expected to be added retroactively once the weekly historical dataset revision is released by the Ministry of Health on Friday, Oct. 2. Data up to Sept. 23 reflects the latest release of the official "Historical Series of Cases by Autonomous Community" dataset released by the Ministry of Health.

C'est pour cela que je suis interrogatif...
Attendons un petit peu pour savoir ce qui se passe et si les chiffres retrouvent leur cours haussier ou pas
0 x