Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5955

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par Obamot » 01/10/20, 00:03

Christophe a écrit :Obamot est passé dans le coté déni de la Force je crois...

Toujours pas compris où tu voulais en venir (mais je te réponds ici.)

— “Le virus a subit au moins 7 mutations dix fois moins virulentes, alors pourquoi porter un masque pour un virus pas plus dangereux qu’une grippe
Parce que l’on ne connaît pas la rigueur de l’hiver auquel on va être soumis et le virus pourrait à nouveau muter vers une forme plus virulente et plus meurtrière. Exemple: la grippe espagnole, 50 mios de morts! https://www.futura-sciences.com/planete ... mie-83276/

— Faut-il toujours porter le masque quel que soit la hausse ou la baisse des positifs?
Oui absolument, nous ne sommes qu’au début des saisons plus froides et la grippe va à nouveau circuler en même temps que le covid, et il faut protéger les anciens (laissons les doutes de côté et faisons passer le civisme avant tout.) Imaginons une seconde que l’un de ces nouveaux virus covid mutant, se mêle ã celui de la grippe et en forme un nouveau bien pire que le premier!

Même si autant que je sache (aussi après avoir vu la dernière vidéo du Pr. Raoult) la tendance est baissière, je me base sur les données collectées des différents cantons. Cette observation de “calme plat” aux HUG que j’ai faite, (et après avoir questionné le personnel hospitalier), y trouve tout son sens dans les courbes. Tous l’ont confirmé.

DED391C1-E4EC-4A41-AB6B-9F4C4A06297B.jpeg

45BF47C1-8358-4578-8889-37CCBAC2A103.jpeg

Tous les indicateurs sont ã la baisse, la létalité est franchement très basse et sera perdue dans le bruit de fond de la mortalité statistique. Les cas aux soins intensifs se font rares... Dans les couloirs entre les boxes, il n’y a plus de frénésie, les quelques infectés peuvent mieux récupérer dans le calme.

Je suis donc bien obligé de le corréler aux reste des données de l’U.E. qui vont dans le même sens. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter,

Il ne s’agit pas d’une “seconde vague” du même virus, puisque il a muté 7 fois (la létalité n’a plus rien à voir) et comme dans toutes les épidémies, les virus se dénaturent en mutant, perdent en principe de leur virulence en se répliquant (on ignore beaucoup de choses sur la virulence du virus dans sa forme d’avant le SARS-cov-2)... Donc pas d’excitation inutile, mais restons protégés.

Je ne crois pas n’avoir jamais changé de position, (sauf au début ou rien n’était clair.)
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 01/10/20, 00:56

Le point sur les cycles dans les tests PCR.

Le nombre de cycles peut fausser une bonne appréhension de la pandémie.

Plus il y a de cycles dans l'analyse des tests et plus des traces infimes, voire du virus mort, semble-t-il peuvent être détectés.

Covid-19 – Fiches et Documents Société Française de Microbiologie... pour télécharger leur avis suite à la demande de la Direction Générale de la Santé
extrait
Ainsi, la valeur de Ct de la cible la plus sensible de la technique utilisée (comparée à la technique de
référence IP4 peut être interprétée concernant l’importance de l’excrétion virale comme
suit (cf. algorithme infra) :

- Si la valeur de Ct est ≤ 33, la présence d’ARN viral détecté est compatible avec une excrétion
virale significative

- Si la valeur de Ct est > 33, la présence d’ARN viral détecté est compatible avec une excrétion
virale modérée voire très faible

On voit les conséquences qui peuvent s'en suivre pour les décisions politiques et économiques.

L'article de France Soir qui développe tout cela

Les tests PCR font encore parler d’eux et remettent en cause la politique sanitaire française.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1423

par pedrodelavega » 01/10/20, 07:52

Obamot a écrit :
Christophe a écrit :Obamot est passé dans le coté déni de la Force je crois...

Toujours pas compris où tu voulais en venir (mais je te réponds ici.)
Tu parlais de "calme plat" à Marseille et aux HUG.
Obamot a écrit :Aux HUG pareil, le calme plat, il n’y a pratiquement plus de cas.
sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-4850.html#p412754

Aux HUG c'est peut être relativement calme mais pas à Marseille, ni dans les bouches du Rhone, ni en France en général:
sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-4860.html#p412762
Capture.JPG
Capture.JPG (148.41 Kio) Consulté 1491 fois
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5955

par Obamot » 01/10/20, 09:20

Pédro-de-LOL a-t-il pris en compte qu’il y a entre dix à quinze jours de décalage entre:
— les cas testés positifs,
— les entrées hospitalières et
— les cas en réanimation?

Image
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 01/10/20, 09:24

C'est exactement ce que je prédisais et répondais à ObaLOL...il y a 2 semaines :

Christophe le 14 septembre a écrit :
Obamot a écrit :Vu les millions de cas testés, le nombre de cas d’hospitalisation est très faible en comparaison...

[...si vous me cherchez, je suis déjà loin...] :cheesy:

Oui vas donc te cacher ! On en reparle dans 2 semaines ?

sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-2040.html#p411041
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5955

par Obamot » 01/10/20, 09:25

…hein ?

UP !

Adrien (ex-nico239) a écrit :Le point sur les cycles dans les tests PCR.

Le nombre de cycles peut fausser une bonne appréhension de la pandémie.

Plus il y a de cycles dans l'analyse des tests et plus des traces infimes, voire du virus mort, semble-t-il peuvent être détectés.

Covid-19 – Fiches et Documents Société Française de Microbiologie... pour télécharger leur avis suite à la demande de la Direction Générale de la Santé
extrait
Ainsi, la valeur de Ct de la cible la plus sensible de la technique utilisée (comparée à la technique de
référence IP4 peut être interprétée concernant l’importance de l’excrétion virale comme
suit (cf. algorithme infra) :

- Si la valeur de Ct est ≤ 33, la présence d’ARN viral détecté est compatible avec une excrétion
virale significative

- Si la valeur de Ct est > 33, la présence d’ARN viral détecté est compatible avec une excrétion
virale modérée voire très faible

On voit les conséquences qui peuvent s'en suivre pour les décisions politiques et économiques.

L'article de France Soir qui développe tout cela

Les tests PCR font encore parler d’eux et remettent en cause la politique sanitaire française.

C’est certain !
Dernière édition par Obamot le 01/10/20, 09:35, édité 2 fois.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 01/10/20, 09:26

Obamot a écrit :Pédro-de-LOL a-t-il pris en compte qu’il y a entre dix à quinze jours de décalage entre:
— les cas testés positifs,
— les entrées hospitalières et
— les cas en réanimation?

Image

C'est visiblement toi qui a zappé ça...voir ma précédente réponse...

Vraiment une réponse de troll ça ! :cry:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5955

par Obamot » 01/10/20, 09:48

ça quoi ? Je te demandais de préciser, ã défaut je t’ai finalement répondu post412883.html#p412883 où serait le déni?Image
Obamot a écrit :Vu les millions de cas testés, le nombre de cas d’hospitalisation est très faible en comparaison...

Qu’aurais-je dit de faux ? Ce sont des faits confirmés pour cet épisode, puisque les courbes redescendent. Pédro surfe sur le décalage de dix à quinze jours qui reportent la fin des hospitalisations, et qui se vérifiera d’ici mi-octobre (selon toute vraisemblance, puisqu’on commence à en voir le début de la fin.)

Donc désolé mais je ne vois pas !

Tu ne parlais pas des hospitalisations mais des cas testés positifs. Je ne déniais pas les cas testés positifs, je les ramenais à leur juste proportion de cas en entrées hospitalières! Tu ne vas quand même pas céder toi aussi à la tentation de la multiplication de tests ã-tout-va, qui ne veulent pas dire grand chose... Enfin ã moins que je me trompe, mais je ne vois pas.

Et de plus, j’étais resté très prudent, en ne cessant de dire qu’il fallait continuer ã se protéger (et ça c’est pas fini...) alors heuuh

UP !
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 01/10/20, 10:00

T'es lourd...Obamole ! :D

Il n'y a pas 1 fois où tu peux dire: j'ai trompais ? :shock: :mrgreen:

Si je parlais des cas graves...j'ai même supposé que la période d'incubation avait évolué à la hausse du fait des températures estivales !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5955

par Obamot » 01/10/20, 10:13

Je n’arrête PAS de relativiser...

autant que je sache [...] Je suis donc bien obligé de corréler [...] sans vouloir être catégorique [...] sans trop m’avancer [...] etc

Tu n’avais strictement rien compris à mon message, où je postais pour mimer les réponses des trolls....

Ça me paraissait clair ( puisque je disais => je sors )

Clair et tellement GROS... C’est toi qui a commis la bourde en y prenant pour argent comptant !

Alors que je n’ai cessé de dénoncer le truquage de la multiplication des tests ã tout va, je ne POUVAIS PAS rapporter :

les millions de cas testés...

au

nombre de cas d’hospitalisation [...] très faible en comparaison...

Puisque ce sont deux choses qui n’ont strictement rien à voir entre elles: que du cinoche, cinéma, Paramount... Netflix... Zéro.

Néanmoins j’ai laissé les choses faire et voilà...! Une faute ? Laquelle ? Désolé, pas cette fois.

Remarque t’as p’têtre raison :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 01/10/20, 10:21, édité 1 fois.
0 x