Christophe a écrit :Obamot est passé dans le coté déni de la Force je crois...
Toujours pas compris où tu voulais en venir (mais je te réponds ici.)
— “Le virus a subit au moins 7 mutations dix fois moins virulentes, alors pourquoi porter un masque pour un virus pas plus dangereux qu’une grippe”
Parce que l’on ne connaît pas la rigueur de l’hiver auquel on va être soumis et le virus pourrait à nouveau muter vers une forme plus virulente et plus meurtrière. Exemple: la grippe espagnole, 50 mios de morts! https://www.futura-sciences.com/planete ... mie-83276/
“— Faut-il toujours porter le masque quel que soit la hausse ou la baisse des positifs?”
Oui absolument, nous ne sommes qu’au début des saisons plus froides et la grippe va à nouveau circuler en même temps que le covid, et il faut protéger les anciens (laissons les doutes de côté et faisons passer le civisme avant tout.) Imaginons une seconde que l’un de ces nouveaux virus covid mutant, se mêle ã celui de la grippe et en forme un nouveau bien pire que le premier!
Même si autant que je sache (aussi après avoir vu la dernière vidéo du Pr. Raoult) la tendance est baissière, je me base sur les données collectées des différents cantons. Cette observation de “calme plat” aux HUG que j’ai faite, (et après avoir questionné le personnel hospitalier), y trouve tout son sens dans les courbes. Tous l’ont confirmé.
Tous les indicateurs sont ã la baisse, la létalité est franchement très basse et sera perdue dans le bruit de fond de la mortalité statistique. Les cas aux soins intensifs se font rares... Dans les couloirs entre les boxes, il n’y a plus de frénésie, les quelques infectés peuvent mieux récupérer dans le calme.
Je suis donc bien obligé de le corréler aux reste des données de l’U.E. qui vont dans le même sens. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter,
Il ne s’agit pas d’une “seconde vague” du même virus, puisque il a muté 7 fois (la létalité n’a plus rien à voir) et comme dans toutes les épidémies, les virus se dénaturent en mutant, perdent en principe de leur virulence en se répliquant (on ignore beaucoup de choses sur la virulence du virus dans sa forme d’avant le SARS-cov-2)... Donc pas d’excitation inutile, mais restons protégés.
Je ne crois pas n’avoir jamais changé de position, (sauf au début ou rien n’était clair.)