Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6016

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par Obamot » 07/10/20, 14:22

Christophe a écrit :[Mais peux tu comprendre maintenant que le très faible taux d'hospitalisation en septembre pourrait facilement s'expliquer...par la météo favorable des dernières semaines !

Il faut donc rester prudent car il va de moins en moins en avoir...de Soleil !

Absolument !

Tiens pour se forger son opinion sur la supplémentation en vitamine D3 https://sante.lefigaro.fr/actualite/201 ... vitamine-d
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 07/10/20, 15:07

Obamot a écrit :En principe (selon l’OMS) nos besoins seraient de 100-150 UI/par jour, MAIS... à cause des perturbateurs endocriniens ou autre/s cause/s (en fait on les ignores) nous sommes TOUS en déficience légère ã forte de vitamine D, même si on va au soleil.

Pour en savoir plus, à chacun de se documenter là autour. Et merci d’en avoir parlé Christophe!

Ah le soleil c'est pas ce qui manque mais si même en étant au soleil on en manque va falloir réagir :lol:
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 07/10/20, 15:11

Obamot a écrit :Comme celle-ci à 12€ le flacon https://www.unae.fr/boutique/vitamined3 ... du-lichen/
Parmi les bonnes marques il y a D3 Nutergia et surtout D3 Wild (celle que je prends avec succès depuis plusieurs années)

Et ça file à quelle vitesse un flacon comme cela?
C'est quoi la posologie?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6016

par Obamot » 07/10/20, 16:52

Ça dure entre 4 ã 6 mois, pour 10ml ça dépend de la grosseur de la goutte qui sort du bidule, et du volume du contenant...

image.jpg

Comme complément (sous toute réserve, pour “dépanner” hein, c’est pas un avis médical) ce qu’il vaudrait bien prendre ce serait:
500 UI (par goutte, 1x / jour) à
1’000 UI (1 goutte 2x par jour) si on a la peau très pâle et que l’on ne bronze pas.
En ces temps de covid, je dirais que 2 gouttes par jour conviendrait mieux (ce qui m’a été prescrit entre autres)

Si tu veux en savoir plus sur tes besoins propres (pour tous les nutriments) c’est pas donné mais remboursé (je crois...)
=> médecine orthomoléculaire (cf biocheck) => calcul différentiel entre ce qui entre par l’alimentation VS ressort du corps
(enfin, ou trouver un toubib pas forcément ortho mais assez sympa pour le prescrire)

PS: c’est vrai, ch’uis un peu olé olé, j’ai pas peur des virus, mais c’est normal je suis “équipé” je devrais plus faire gaffe et donner des avis d’avantage en fonction de ceux qui ne prennent rien et ne font pas de biocheck...
Ça rend justice à Christophe qui insiste sur le port du masque!
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 07/10/20, 20:06

Obamot a écrit :Ça dure entre 4 ã 6 mois, pour 10ml ça dépend de la grosseur de la goutte qui sort du bidule, et du volume du contenant...

image.jpg
Comme complément (sous toute réserve, pour “dépanner” hein, c’est pas un avis médical) ce qu’il vaudrait bien prendre ce serait:
500 UI (par goutte, 1x / jour) à
1’000 UI (1 goutte 2x par jour) si on a la peau très pâle et que l’on ne bronze pas.
En ces temps de covid, je dirais que 2 gouttes par jour conviendrait mieux (ce qui m’a été prescrit entre autres)

Si tu veux en savoir plus sur tes besoins propres (pour tous les nutriments) c’est pas donné mais remboursé (je crois...)
=> médecine orthomoléculaire (cf biocheck) => calcul différentiel entre ce qui entre par l’alimentation VS ressort du corps
(enfin, ou trouver un toubib pas forcément ortho mais assez sympa pour le prescrire)

PS: c’est vrai, ch’uis un peu olé olé, j’ai pas peur des virus, mais c’est normal je suis “équipé” je devrais plus faire gaffe et donner des avis d’avantage en fonction de ceux qui ne prennent rien et ne font pas de biocheck...
Ça rend justice à Christophe qui insiste sur le port du masque!

Ok d'ac merci
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6016

par Obamot » 07/10/20, 20:30

Je viens de le calculer. 1 goutte ça fait un vingtième de militre.

1 goutte = 1/20e de ml. x 20 x les 10ml du flacon = 200 doses soit:
6,7 mois ã une goutte par jour ou..
3,35 mois ã deux gouttes/jour

voilà, voilà...
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 07/10/20, 21:28

Ok on est deux ça le fera....
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 09/10/20, 01:18

Deux visions de la situation...À suivre

0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6016

par Obamot » 09/10/20, 10:11

J’veux bien, mais Israël, depuis mars 2019, ça leur fait une moyenne de 8 décès par jour !
Ça tient surtout au fait que les mutants sont moins virulents.

Quant à Catherine Hill... J’veux bien mais létalité ne bouge quasiment pas, on est toujours dans le bruit de fond statistique.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 09/10/20, 10:24

Obamot a écrit :J’veux bien, mais Israël, depuis mars 2019, ça leur fait une moyenne de 8 décès par jour !
Ça tient surtout au fait que les mutants sont moins virulents.

Quant à Catherine Hill... J’veux bien mais létalité ne bouge quasiment pas, on est toujours dans le bruit de fond statistique.

on l'était aussi 4 semaines avant le pic de mortalité du mois de mars, ça prouve quoi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)