Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5946

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par Obamot » 09/10/20, 11:58

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :J’veux bien, mais Israël, depuis mars 2019, ça leur fait une moyenne de 8 décès par jour !
Ça tient surtout au fait que les mutants sont moins virulents.

Quant à Catherine Hill... J’veux bien mais létalité ne bouge quasiment pas, on est toujours dans le bruit de fond statistique.

on l'était aussi 4 semaines avant le pic de mortalité du mois de mars, ça prouve quoi ?
Une affirmation fondée sur du n’importenawak...
A ce tarif... Sors nous les statistiques d’admission hospitalière et de tests 4 semaines avant mars 2019 pour voir...?
Enfin il faudrait dire 8 semaines, et octobre 2019 puisqu’il y avait déjà des cas covid dans l’UE, et classifiés comme cas “grippaux.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 09/10/20, 12:02

Obamot a écrit :J’veux bien, mais Israël, depuis mars 2019, ça leur fait une moyenne de 8 décès par jour !

Quant à Catherine Hill... J’veux bien mais létalité ne bouge quasiment pas, on est toujours dans le bruit de fond statistique.

Difficile de dire à quoi cela tient.

Hirsch s'est déjà planté tant mieux pour la santé des français
En ce qui concerne Hill il n'y a qu'une chose à espérer pour la santé des français c'est qu'elle se soit plantée elle aussi

Moi je suis de ceux qui croient qu'il est POSSIBLE que ça flambe car avec les virus on ne sait jamais.
Donc demeurer prudent et surtout CIBLER les protections sur les personnes les plus à risque (1/3 des morts sont décédés en ephad au printemps si ma mémoire est bonne?)

Mais là on est en train de tuer le pays, l'économie, de produire de la précarité, des faillites, de la pauvreté, du chômage, des futurs esclaves, pour ce qui n'est au final (À CE JOUR) qu'une grippette comme l'avait pressenti Raoult dès le début.

Ce qui n'empêche pas comme dit juste au dessus qu'il faut demeurer vigilant et non borné ni dans un sens ni dans l'autre : depuis plusieurs semaines la létalité est très faible.
Il faut donc surveiller l'évolution de l'épidémie AU JOUR LE JOUR et pour toutes les catégories de populations et être prêts à réagir.
Il y a une énorme seconde vague de cas positifs et une petite seconde vague de décès : pourvu que cela dure.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 09/10/20, 12:07

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :

on l'était aussi 4 semaines avant le pic de mortalité du mois de mars, ça prouve quoi ?
Une affirmation fondée sur du n’importenawak...
A ce tarif... Sors nous les statistiques d’admission hospitalière et de tests 4 semaines avant mars 2019 pour voir...?

tu parlais de létalité (je suppose en fait de mortalité) donc la courbe est là:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

4 semaines avant le pic, on était encore dans le bruit de fond statistique, c'est clairement visible sur la courbe non? ou tu as besoin qu'on te rajoute des flèches ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5946

par Obamot » 09/10/20, 12:19

Et octobre ?

Obamot a écrit :il faudrait dire 8 semaines, et octobre 2019 puisqu’il y avait déjà des cas covid dans l’UE, et classifiés commec as “grippaux.

(Bah non, t’as pas lu, et là tu confonds clairement les termes... je ne parle JAMAIS de mortalité...)

De toute façon avec toi c’est un dialogue de sourd, ton but est essentiellement de troubler tes interlocuteurs. De chercher le moindre interstice en perdant de vue le fond, puisque ton but n’est pas de faire avancer le débat. C’est notoire.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 09/10/20, 12:59

Adrien (ex-nico239) a écrit :Deux visions de la situation...À suivre

Dans le droit fil de l'immunité collective... on en est très loin selon l'INSERM

Covid-19 : on serait beaucoup trop peu à avoir des anticorps pour atteindre l'immunité collective, selon l'Inserm

Si l'enquête a été réalisée en mai et que la séroprévalence est sans doute plus élevée aujourd'hui, elle reste a priori bien loin du seuil d'immunité collective que les scientifiques estiment entre 60 et 70%. © Davyn Ben/Unsplash
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 09/10/20, 13:09

De toute façon les coronavirus ne permettent PAS une immunité durable...qu'elle soit individuelle ou collective...d'autant plus vrai avec un virus hautement mutagène comme l'est le Sars-Cov2

Alors tous ces trouducs qui "vendent" l'immunité collective feraient bien de la fermer et de changer de boulot au lieu de déblatérer leur mensonge à 2 balles qui ne satisferont que les neuneus...

Qu'ils ferment leur grande gueule de m*rde bordel et qu'au lieu de faire les plateau télé qu'ils lisent les publications scientifiques !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5946

par Obamot » 09/10/20, 13:21

Y’avait quand même un sujet assez jeune (la quarantaine?) dans l’avant-dernière vidéo, certes obėse, mais ça fait réfléchir, c’est précisément là le cas intéressant...! Car les maladies comorbidités/ chroniques semblent affaiblir suffisamment le système immunitaire pour laisser entrer le covid-19... Donc vigilance pour les sujets à risque...

Maintenant j’aimerais voir un jour une stat sur les effets délétères du port du masque au plan du “bénéfice vs risque”, pour qu’il y aie à ce point des praticiens qui témoignent. Enfin on a déjà vu du n’importe quoi dans le monde médical. MAIS J’AIMERAIS AVOIR ÇA EN CLAIR SUR PAPIER AVEC DES CHIFFRES, ã défaut je pense que le port du masque est indispensable pour tous, c’est une question de responsabilité et surtout de solidarité pour protéger les plus faibles.

Il est même possible que le covid nous ouvre les yeux sur une réalité connexe: devrions-nous faire comme en Asie et porter le masque contre la grippe l’hiver ? Fini l’ère des mouchoirs en papier, vive les masques !?

A contrario, trop “d’hygiénisme” n’est-il pas mauvais à longue? Ce qui est anxiogène est iatrogène: pas simple de trouver l’équilibre!
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 09/10/20, 13:42

Obamot a écrit :A contrario, trop “d’hygiénisme” n’est-il pas mauvais à longue?

Aucune chance avec tous les développements bactériens dans un masque usé...pas bien désinfecté ou remis trop longtemps... :cheesy: :cheesy:

Non non je suis pas un trouduc anti masque !

Seulement les neuneus savent pas désinfecter leur masque...ou suivre des consignes sanitaires...simples...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 09/10/20, 14:52

Les cas explosent en Belgique, faire * 6 au prorata de la population par rapport à la France ...

(...)

Le nombre moyen de nouvelles infections au coronavirus s’élevait à 2915,9 par jour entre le 29 septembre et le 5 octobre, soit une augmentation de 72% par rapport à la période de sept jours précédente, selon les chiffres provisoires de la dernière mise à jour, vendredi, du tableau de bord de l’Institut de santé publique Sciensano. Près de 100 personnes sont désormais admises quotidiennement à l’hôpital pour être traitées pour le Covid-19.

Sur ces dernières 24 heures, 5728 nouveaux cas de personnes infectées ont été rapportés. C’est pratiquement 2000 de plus par rapport aux 24 heures précédentes. On compte également 18 décès et 124 nouvelles admissions à l’hôpital.

Le nombre de contaminations pour 100.000 habitants calculé sur la période de 14 jours allant du 22 septembre au 5 octobre s’établit désormais à 280,7 (+84%) pour l’ensemble du territoire. Pas moins de 96 malades sont toujours admis en moyenne chaque jour dans les hôpitaux belges. 1110 patients souffrant de la Covid-19 sont hospitalisés, dont 213 aux soins intensifs.

(...)

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... e-par-jour
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 09/10/20, 14:54

Le profils des positifs en France : https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 36072.html
0 x