Obamot a écrit :J’veux bien, mais Israël, depuis mars 2019, ça leur fait une moyenne de 8 décès par jour !
Ça tient surtout au fait que les mutants sont moins virulents.
Quant à Catherine Hill... J’veux bien mais létalité ne bouge quasiment pas, on est toujours dans le bruit de fond statistique.
Difficile de dire à quoi cela tient.
Hirsch s'est déjà planté tant mieux pour la santé des français
En ce qui concerne Hill il n'y a qu'une chose à espérer pour la santé des français c'est qu'elle se soit plantée elle aussi
Moi je suis de ceux qui croient qu'il est POSSIBLE que ça flambe car avec les virus on ne sait jamais.
Donc demeurer prudent et surtout CIBLER les protections sur les personnes les plus à risque (1/3 des morts sont décédés en ephad au printemps si ma mémoire est bonne?)
Mais là on est en train de tuer le pays, l'économie, de produire de la précarité, des faillites, de la pauvreté, du chômage, des futurs esclaves, pour ce qui n'est au final
(À CE JOUR) qu'une grippette comme l'avait pressenti Raoult dès le début.
Ce qui n'empêche pas comme dit juste au dessus qu'il faut demeurer vigilant et non borné ni dans un sens ni dans l'autre : depuis plusieurs semaines la létalité est très faible.
Il faut donc surveiller l'évolution de l'épidémie AU JOUR LE JOUR et pour toutes les catégories de populations et être prêts à réagir.
Il y a une énorme seconde vague de cas positifs et une petite seconde vague de décès : pourvu que cela dure.