Christophe a écrit :C'est bien pour cela qu'on ne reconfinera QUE quand les hôpitaux commenceront à être saturés...
Mais cela risque d'être un peu tard...
Comme je l’avais suggéré pour les vaccinations — et en fonction d’une évaluation ciblée et précise de la virulence des 2 mutants dans le collimateur — il vaudrait bien A TITRE PRÉVENTIF ET SANS TROP TARDER, ne confiner que les personnes à risques (atteints de comorbidité ou assez âgés...)
Mais je crains que pour autant les statistiques que l’on nous présente ne continuent pas à être biaisées.
Et comme tu dis, quoi que l’on fasse, il vaudrait bien ne pas attendre le point de non-retour!
Le point crucial étant bien de savoir où se procurer de l’info fiable...? C’est pas gagné, ça ment tout azimut
Je crains donc que l’on en soit encore réduit pour cet hiver à observer la létalité hospitalière, et qu’on saura où nous en sommes un peu mieux l’évolution suivie en janvier par rapport à elle.
Dans l’intervalle, il serait fou de ne pas se protéger, ne serait-ce que pour protéger les plus vulnérables.