Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par ABC2019 » 14/10/20, 08:28

Adrien (ex-nico239) a écrit :Et puis il y en a qui annonçaient un tsunami et puis qui changent d'avis...

pas tres honnete comme critique, les prévisions de croissance sont toujours faites "si on ne change rien" ...pour motiver justement les gens à changer. Du fait qu'ils changent, c'est normal que les prévisions ne se réalisent pas, c'est même le but.

Elles ne sont pas "auto-réalisatrices" mais "auto-non réalisatrices" .
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3359

par Ahmed » 14/10/20, 08:38

Elles ne sont pas "auto-réalisatrices" mais "auto-non réalisatrices".

Dans ce cas, on peut parler de contrafactualité...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 14/10/20, 08:48

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Et puis il y en a qui annonçaient un tsunami et puis qui changent d'avis...

pas tres honnete comme critique, les prévisions de croissance sont toujours faites "si on ne change rien" ...pour motiver justement les gens à changer. Du fait qu'ils changent, c'est normal que les prévisions ne se réalisent pas, c'est même le but.

Elles ne sont pas "auto-réalisatrices" mais "auto-non réalisatrices" .

Oh, une pépite, il faudra que je la ressorte sur d'autres sujets comme la collapsilogie ou le réchauffement climatique. :mrgreen:
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 14/10/20, 09:00

Tout dépend de l'attitude du prévisionniste....

Il y a le prévisionniste humble et modeste qui prévoit sous toute réserve et avec respect de ses interlocuteurs.

Et puis il y a le prévisionniste style Blachier, imbu de lui-même et de sa pseudo supériorité, plein de morgue et de mépris pour tous ceux qui ne pensent pas comme lui, bref une grosse truffe sans valeur. Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 14/10/20, 10:41

Obamot a écrit :Non, les 100 morts sont inclus, vois par toi-même le décompte permanent https://www.planetoscope.com/mortalite/ ... rance.html

Si il n’était pas inclu, alors ce serait un pronostic. J’espère que tu comprends la différence entre:

Létalité hospitalière => chiffres réel des décès.
Mortalité => pronostic des décès (d’où le réajustement des courbes de l’OMS après un pic journalier, le pic a disparu 3 jours après)

Et donc il vaudrait bien voir les moyennes lissées sur une semaine... (j’ai pas dit “faudrait” t’es libre de penser le contraire)

Donc si c’est juste, jusque-là, la mortalité moyenne aurait été plus élevée en 2017 que cette année.

Je ne minimise rien du tout, je sors des chiffres.

Je dis que je ne comprends pas. Parce que les chiffres disent autre chose. Je me suis peut-être trompé?

Tu as raison :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 14/10/20, 10:55

Adrien (ex-nico239) a écrit :Tout dépend de l'attitude du prévisionniste....

Il y a le prévisionniste humble et modeste qui prévoit sous toute réserve et avec respect de ses interlocuteurs.

Et puis il y a le prévisionniste style Blachier, imbu de lui-même et de sa pseudo supériorité, plein de morgue et de mépris pour tous ceux qui ne pensent pas comme lui, bref une grosse truffe sans valeur. Image

Quel intérêt de spéculer à postériori sur des prévisionnistes ou nouveaux prophètes ?

Le fait est qu'on est dans la merde...qu'il faut lutter contre la propagation de cette saloperie (ou pas*...) qui ne fait pas QUE TUER (tu sais les séquelles...)

Mieux vaut être trop prudent que pas assez...le pas assez ne suffit plus...les chiffres actuels ne vous suffisent pas à le prouver ?

A 17% de contaminés en IdF c'est un potentiel de malades réels de 1.7 Millions rien qu'en région parisienne...

1.7 millions de personnes qui risquent des séquelles A VIE et de contaminer d'autres millions de personnes ... ça vous suffit pas comme chiffre ???

Vous cherchez quoi* les minimalistes à la fin ???

* tout dépend de vos objectifs sociétaux à long terme...si vous voulez détruire le système actuel, dites le sans hypocrisie...car c'est ça qui se joue actuellement ! Sans même parler des morts passé ou futurs...le système actuel économique est DÉJÀ sur la tangente...
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 14/10/20, 11:29

Christophe a écrit :si vous voulez détruire le système actuel

Le pouvoir veut détruire le sytème actuel.

Droit du travail, droit syndical, relations sociales et familiales, isolement des individus, esclavagiser le monde du travail, pensée unique des médias, privatisation de la santé, destruction des services publics....

Bref la liste est longue des moyens pour parvenir à ses fins...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 14/10/20, 12:43

Je ne parlais pas du système franco-français mais du système global...de la place de l'homme sur Terre...pour résumer à la hache !

Cette discussion doit se faire dans l'après coronavirus...on a le temps d'en parler vu qu'on est pas...prêt d'être dans l'après...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 14/10/20, 17:24

Christophe a écrit :Sans même parler des morts passé ou futurs...le système actuel économique est DÉJÀ sur la tangente...
Vaste débat mondial, débat complexe du forum tout entier? Surtout la section philosophie (pour déjouer les pièges de l’extractivisme et de la société anthropotechnique biaisée, car basée sur le “faire” et non le “penser”.

Christophe a écrit :Quel intérêt de spéculer à postériori sur des prévisionnistes ou nouveaux prophètes ?

Le problème c’est ceux qui font de la com autour des données: qui les produit(?) Pourquoi(?) Comment(?) et dans quel but politique(?)
Voir le post de Remundo post414262.html#p414262 les gens, les entreprises: ne savent plus sur quel pied danser, lorsque les autorités disent tout et son contraire. Oui on est dans la gadoue. Une belle gadoue de politiciens pur jus.

Christophe a écrit :Mieux vaut être trop prudent que pas assez...le pas assez ne suffit plus...

Difficile à dire. Jusque-là je n’ai fait que produire des données dont peu savent dire si elles sont justes (ou fausses).
Qui est dépositaire de ces données de leur interprétation (voir ci-avant et ci-aprės). Tort sur quoi, raison sur quoi? C’est pas si simple.
Trop prudent”, est-ce en faire “un peu moins que trop”? ou pas assez? L’OMS après avoir aussi voulu en faire trop pense que:

MORE IS LESS post414250.html#p414250 (ce ne peut être écarté, ni d’ailleurs ton point de vue: aïe !)

Je milite ã titre individuel pour PLUS DE PRÉVENTION (ça veut pas dire “moins” ou “minimalisme” mais meilleure hygiène de vie. Point)

Si les gens sont capables d’être “trop prudent” sans que cela n’affecte leur mental (et tout ce que dit l’OMS), c’est ok. Le sont-ils?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 14/10/20, 19:26

Plus de +500 hospitalisations à Paris en 24h !!!

Alors les minimalistes négationnistes ils disent quoi là ?
0 x