Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par Obamot » 14/10/20, 19:27

Faut le leur demander...
Le gouvernement français, cité par l'AFP, a fait savoir que:

l'état d'urgence sanitaire allait être rétabli à partir du samedi 17 octobre.

L'état d'urgence sanitaire va être rétabli en France à partir du samedi 17 octobre : c'est ce qu'a annoncé le gouvernement, selon des informations rapportées par l'AFP.

Source: RT TV

Y’aura pas le choix.
Dernière édition par Obamot le 14/10/20, 19:30, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 14/10/20, 19:30

Et oui ça pue le couvre feu et ça sent le re confinement...

La faute aux négationnistes minimalistes t...ucs... :roll: :roll: :roll:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1419

par pedrodelavega » 14/10/20, 19:45

Adrien (ex-nico239) a écrit :Tout dépend de l'attitude du prévisionniste....

Il y a le prévisionniste humble et modeste qui prévoit sous toute réserve et avec respect de ses interlocuteurs.

Et puis il y a le prévisionniste style Blachier, imbu de lui-même et de sa pseudo supériorité, plein de morgue et de mépris pour tous ceux qui ne pensent pas comme lui, bref une grosse truffe sans valeur.
Dans laquelle de ces 2 catégories tu mettrais D. Raoult?

« Il y a trois Chinois qui meurent et ça fait une alerte mondiale, l'OMS s'en mêle, on en parle à la télévision et à la radio. »
« Je ne suis pas un outsider, je suis en avance » « Dans mon monde, je suis une star mondiale »
« Vous savez, il y a plus de morts par accident de trottinettes en Italie que par le coronavirus.»
«Paradoxalement la chose la plus intelligente qui a été dite, c’est par Trump, qui a dit 'au printemps ça va disparaître' parce que c’est vrai que la plupart des infections virales saisonnières disparaît au printemps »
« Il est possible que d’ici un mois il n’y ait plus de cas du tout dans la plupart des pays tempérés » et une seconde vague qui relèverait « de [la] fantaisie, de la science-fiction »
« l'épidémie est en train de se terminer»
« L’histoire de rebond, c’est une fantaisie qui a été inventée à partir de la grippe espagnole. […] Les épidémies ont disparu dans le temps bien avant qu’on ait les moyens de les contenir. Elles commencent, s’accélèrent, culminent, […] et elles diminuent et elles disparaissent »
« Je ne sais pas d’où c’est sorti ça encore, c’est une fantaisie… On peut tout imaginer, on peut avoir de l’imagination sur tout, mais c’est de la science-fiction. […] Des infections respiratoires dans lesquelles il y a des secondes vagues, il n’y en a pas, donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait pour celle-là. »
- D.R.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 14/10/20, 19:54

Christophe a écrit :Et oui ça pue le couvre feu et ça sent le re confinement...

La faute aux négationnistes minimalistes t...ucs... :roll: :roll: :roll:

C’est la nature qui a ses imprévus, mais aussi qui se manifeste à nous parce que l’on a dérangé ses écosystèmes.

Et un virus créé en labo en ferait partie, mais pas seulement... Peut-être avons-nous atteints les limites de l’empreinte humaine ?
Si le virus devenait simultanément saisonnier et virulent, alors là on n’est pas sorti...
Dernière édition par Obamot le 14/10/20, 20:01, édité 1 fois.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 14/10/20, 20:00

Tu radotes sur du déjà connu... :cheesy:

Bien sur qu’il va devenir plus virulent en hiver puisqu’il est thermolabile...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 14/10/20, 20:29

Il n’y a jamais eu de pandémie d’un corona virus de cette nature, je ne vois pas ce qui est “connu”.

Lã on n’a aucune idée de l’ampleur de ce qui nous attend, et je trouve que tu as raison d’être prudent. Mais c’est inédit.
C’est une quetion globale. On peut le voir comme ça.

On est sur la mauvaise pente, ce sont les “Dix plaies d’Égypte” mais appliquées aux humains à l’échelle planétaire! Et le Pharaon c’est la Bourse, la globalisation... ! Les dix plaies contemporaines qui s’enchainent pourraient être:

— La pollution,
— l’épuisement des ressources énergétiques et les émissions de Co2 et autres... dus au capitalisme sauvage.
— le réchauffement,
— le dérangement des éco-systèmes,
— le covid-19,
— la mal bouffe;
— le collapse de l’immunité des populations qui en résulte et le développement de pandémies;
— une société qui a perdu ses repères et a vu naître le terrorisme international, et là, des atteintes aux libertés (confinement)
— connecté aux problèmes d’immigration pour cause de pauvreté et raréfaction du travail (mal de vivre et mondialisation)
— et autres problèmes éthiques qu’on n’a pas su (voulu?) résoudre: comme breveter le vivant et les OGM. etc....

Collapse énorme des économies ã venir ? Quelles conséquences ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_plaie ... C3%89gypte

Gare aux zététiciens...
Dernière édition par Obamot le 14/10/20, 20:43, édité 1 fois.
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 14/10/20, 20:43

Obamot a écrit :Gare aux zététiciens...

Les troutrouducs tu veux dire ??

Bon Macron était pas trop mauvais...surtout le mot de la fin...
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 14/10/20, 20:46

Blachier ne se trompe JAMAIS Image

Adrien (ex-nico239) a écrit :Et puis il y en a qui annonçaient un tsunami et puis qui changent d'avis...

Maintenant même à Paris c'est en train de diminuer...
Comme il se gourre à chaque fois peut-être que finalement cela va augmenter au final Image

0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 14/10/20, 20:49

pedrodelavega a écrit :

Il y a le prévisionniste humble et modeste qui prévoit sous toute réserve et avec respect de ses interlocuteurs.

Et puis il y a le prévisionniste style Blachier, imbu de lui-même et de sa pseudo supériorité, plein de morgue et de mépris pour tous ceux qui ne pensent pas comme lui, bref une grosse truffe sans valeur.

« Il y a trois Chinois qui meurent et ça fait une alerte mondiale, l'OMS s'en mêle, on en parle à la télévision et à la radio. »
« Je ne suis pas un outsider, je suis en avance » « Dans mon monde, je suis une star mondiale »
« Vous savez, il y a plus de morts par accident de trottinettes en Italie que par le coronavirus.»
«Paradoxalement la chose la plus intelligente qui a été dite, c’est par Trump, qui a dit 'au printemps ça va disparaître' parce que c’est vrai que la plupart des infections virales saisonnières disparaît au printemps »
« Il est possible que d’ici un mois il n’y ait plus de cas du tout dans la plupart des pays tempérés » et une seconde vague qui relèverait « de [la] fantaisie, de la science-fiction »
« L’histoire de rebond, c’est une fantaisie qui a été inventée à partir de la grippe espagnole. […] Les épidémies ont disparu dans le temps bien avant qu’on ait les moyens de les contenir. Elles commencent, s’accélèrent, culminent, […] et elles diminuent et elles disparaissent »
« Je ne sais pas d’où c’est sorti ça encore, c’est une fantaisie… On peut tout imaginer, on peut avoir de l’imagination sur tout, mais c’est de la science-fiction. […] Des infections respiratoires dans lesquelles il y a des secondes vagues, il n’y en a pas, donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait pour celle-là. »
- D.R.

Qu'il avait un traitement et que personne en France n'a voulu donner l'autorisation de le prescrire.

Ils n'ont que ce qu'ils méritent... je parle des gouvernants.

Parce que pour ce qui est des françaises, des français et des entreprises eux c'est la cata.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1419

par pedrodelavega » 14/10/20, 21:05

Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :

- D.R.

Qu'il avait un traitement et que personne en France n'a voulu donner l'autorisation de le prescrire.
Pas qu'en France mais ca ne répond pas à la question...

Adrien (ex-nico239) a écrit :Parce que pour ce qui est des françaises, des français et des entreprises eux c'est la cata.
Il se passe quoi dans les pays voisins?
0 x