Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 21/03/20, 01:28

Il fallait lire (le chiffre en gras était erroné dans le post au-dessus)

Pour info en Italie en 2019/2020 l'estimation est de 8000 morts de la grippe (avec un taux de vaccination et/ou d'immunité que je ne connais pas) et à ce jour environ 4032 morts du Covid (pour 47 000 cas avérés)
https://www.epicentro.iss.it/influenza/ ... -influenza
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19683
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3631

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par janic » 21/03/20, 07:44

Pour info en Italie en 2019/2020 l'estimation est de 8000 morts de la grippe (avec un taux de vaccination et/ou d'immunité que je ne connais pas) et à ce jour environ 4032 morts du Covid (pour 47 000 cas avérés)
https://www.epicentro.iss.it/influenza/ ... -influenza
bon article qui souligne d'ailleurs que les vraies victimes de la grippe ne sont QUE de quelques centaines chaque année en Italie aussi.
Pour les raisons décrites ci-dessus, aucun des deux systèmes de surveillance ne fournit le nombre total de décès que la grippe saisonnière provoque en Italie chaque année. Pour ces derniers, il faut également souligner un élément supplémentaire à garder à l'esprit. Si nous analysons les données spécifiques de mortalité due à la grippe qu'Istat fournit chaque année en Italie, les décès dus à la grippe sont de quelques centaines. La raison principale est que le virus de la grippe aggrave souvent les conditions déjà compromises des patients souffrant d'autres pathologies (par exemple respiratoires ou cardiovasculaires) jusqu'à provoquer leur mort. Dans ces cas, le virus de la grippe n'est souvent pas identifié, soit parce qu'il n'est pas recherché, soit parce que la mort est attribuée à une pneumonie générale.

pour le coronas c'est la même chose où ce sont les plus fragiles touchés qui décèdent , la grippe ou les coronas ne donnent qu'un coup de pouce supplémentaire vers la mort qui aurait pût tout aussi bien être dus à d'autres facteurs comme tomber dans les escaliers ou se faire écraser par un véhicule d'où ces co-facteurs.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10259
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2962

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par sicetaitsimple » 21/03/20, 18:22

janic a écrit :
Pour info en Italie en 2019/2020 l'estimation est de 8000 morts de la grippe (avec un taux de vaccination et/ou d'immunité que je ne connais pas) et à ce jour environ 4032 morts du Covid (pour 47 000 cas avérés)
https://www.epicentro.iss.it/influenza/ ... -influenza
bon article qui souligne d'ailleurs que les vraies victimes de la grippe ne sont QUE de quelques centaines chaque année en Italie aussi.
Pour les raisons décrites ci-dessus, aucun des deux systèmes de surveillance ne fournit le nombre total de décès que la grippe saisonnière provoque en Italie chaque année. Pour ces derniers, il faut également souligner un élément supplémentaire à garder à l'esprit. Si nous analysons les données spécifiques de mortalité due à la grippe qu'Istat fournit chaque année en Italie, les décès dus à la grippe sont de quelques centaines. La raison principale est que le virus de la grippe aggrave souvent les conditions déjà compromises des patients souffrant d'autres pathologies (par exemple respiratoires ou cardiovasculaires) jusqu'à provoquer leur mort. Dans ces cas, le virus de la grippe n'est souvent pas identifié, soit parce qu'il n'est pas recherché, soit parce que la mort est attribuée à une pneumonie générale.

pour le coronas c'est la même chose où ce sont les plus fragiles touchés qui décèdent , la grippe ou les coronas ne donnent qu'un coup de pouce supplémentaire vers la mort qui aurait pût tout aussi bien être dus à d'autres facteurs comme tomber dans les escaliers ou se faire écraser par un véhicule d'où ces co-facteurs.



Oui, 793 chutes dans l'escalier sur 24h annoncés aujourd'hui en Italie....
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19683
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3631

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par janic » 21/03/20, 18:33

Oui, 793 chutes dans l'escalier sur 24h annoncés aujourd'hui en Italie....
Non la moitié est due aux chutes dans l'escalier et le reste écrasé par un véhicule , évidemment! :cheesy: C'est pourtant simple à comprendre et à calculer!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 21/03/20, 18:34

La vache la barre des 1000 morts italiens par jour risque d’être franchie demain ou après demain... :cry: :cry: :cry:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10259
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2962

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par sicetaitsimple » 21/03/20, 18:37

janic a écrit :
Oui, 793 chutes dans l'escalier sur 24h annoncés aujourd'hui en Italie....
Non la moitié est due aux chutes dans l'escalier et le reste écrasé par un véhicule , évidemment! :cheesy: C'est pourtant simple à comprendre et à calculer!


On va juste espérer pour toi que ton logement est de plain-pied....Pauvre croûte (c'est une insulte et je l'assume).
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par ABC2019 » 21/03/20, 18:41

Christophe a écrit :La vache la barre des 1000 morts italiens par jour risque d’être franchie demain ou après demain... :cry: :cry: :cry:

il faut espérer que la courbe va s'inverser, sinon au rythme de croissance exponentielle passée, ça sera 20 000 morts par jour dans deux semaines. Pour mémoire la journée la plus meurtrière de l'histoire de France est le 22 août 1914, avec 27 000 morts dans les premières batailles de la Première guerre mondiale.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19683
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3631

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par janic » 21/03/20, 18:51

On va juste espérer pour toi que ton logement est de plain-pied....Pauvre croûte (c'est une insulte et je l'assume).
les insultes glissent sur moi comme de la merde dans un WC évacué par la chasse d'eau de ma bonne humeur naturelle! Donc si je te dis et je l'assume alors, que tu es une pauvre croute de M...E, tu l'assume aussi?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par GuyGadebois » 21/03/20, 18:58

Christophe a écrit :La vache la barre des 1000 morts italiens par jour risque d’être franchie demain ou après demain... :cry: :cry: :cry:

Mourir du covid-19 ou étouffé par un coussin ou encore par une chute dans les escaliers, je vois pas de différence. :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 21/03/20, 18:59

janic a écrit :
On va juste espérer pour toi que ton logement est de plain-pied....Pauvre croûte (c'est une insulte et je l'assume).
les insultes glissent sur moi comme de la merde dans un WC évacué par la chasse d'eau de ma bonne humeur naturelle! Donc si je te dis et je l'assume alors, que tu es une pauvre croute de M...E, tu l'assume aussi?


Stp calme toi...réagir comme ça c’est la porte ouverte aux incivilités !! :evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités