Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel
Il fallait lire (le chiffre en gras était erroné dans le post au-dessus)
Pour info en Italie en 2019/2020 l'estimation est de 8000 morts de la grippe (avec un taux de vaccination et/ou d'immunité que je ne connais pas) et à ce jour environ 4032 morts du Covid (pour 47 000 cas avérés)
https://www.epicentro.iss.it/influenza/ ... -influenza
Pour info en Italie en 2019/2020 l'estimation est de 8000 morts de la grippe (avec un taux de vaccination et/ou d'immunité que je ne connais pas) et à ce jour environ 4032 morts du Covid (pour 47 000 cas avérés)
0 x
-
- Econologue expert
- x 3930
bon article qui souligne d'ailleurs que les vraies victimes de la grippe ne sont QUE de quelques centaines chaque année en Italie aussi.Pour info en Italie en 2019/2020 l'estimation est de 8000 morts de la grippe (avec un taux de vaccination et/ou d'immunité que je ne connais pas) et à ce jour environ 4032 morts du Covid (pour 47 000 cas avérés)
Pour les raisons décrites ci-dessus, aucun des deux systèmes de surveillance ne fournit le nombre total de décès que la grippe saisonnière provoque en Italie chaque année. Pour ces derniers, il faut également souligner un élément supplémentaire à garder à l'esprit. Si nous analysons les données spécifiques de mortalité due à la grippe qu'Istat fournit chaque année en Italie, les décès dus à la grippe sont de quelques centaines. La raison principale est que le virus de la grippe aggrave souvent les conditions déjà compromises des patients souffrant d'autres pathologies (par exemple respiratoires ou cardiovasculaires) jusqu'à provoquer leur mort. Dans ces cas, le virus de la grippe n'est souvent pas identifié, soit parce qu'il n'est pas recherché, soit parce que la mort est attribuée à une pneumonie générale.
pour le coronas c'est la même chose où ce sont les plus fragiles touchés qui décèdent , la grippe ou les coronas ne donnent qu'un coup de pouce supplémentaire vers la mort qui aurait pût tout aussi bien être dus à d'autres facteurs comme tomber dans les escaliers ou se faire écraser par un véhicule d'où ces co-facteurs.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 3188
janic a écrit :bon article qui souligne d'ailleurs que les vraies victimes de la grippe ne sont QUE de quelques centaines chaque année en Italie aussi.Pour info en Italie en 2019/2020 l'estimation est de 8000 morts de la grippe (avec un taux de vaccination et/ou d'immunité que je ne connais pas) et à ce jour environ 4032 morts du Covid (pour 47 000 cas avérés)
Pour les raisons décrites ci-dessus, aucun des deux systèmes de surveillance ne fournit le nombre total de décès que la grippe saisonnière provoque en Italie chaque année. Pour ces derniers, il faut également souligner un élément supplémentaire à garder à l'esprit. Si nous analysons les données spécifiques de mortalité due à la grippe qu'Istat fournit chaque année en Italie, les décès dus à la grippe sont de quelques centaines. La raison principale est que le virus de la grippe aggrave souvent les conditions déjà compromises des patients souffrant d'autres pathologies (par exemple respiratoires ou cardiovasculaires) jusqu'à provoquer leur mort. Dans ces cas, le virus de la grippe n'est souvent pas identifié, soit parce qu'il n'est pas recherché, soit parce que la mort est attribuée à une pneumonie générale.
pour le coronas c'est la même chose où ce sont les plus fragiles touchés qui décèdent , la grippe ou les coronas ne donnent qu'un coup de pouce supplémentaire vers la mort qui aurait pût tout aussi bien être dus à d'autres facteurs comme tomber dans les escaliers ou se faire écraser par un véhicule d'où ces co-facteurs.
Oui, 793 chutes dans l'escalier sur 24h annoncés aujourd'hui en Italie....
0 x
-
- Econologue expert
- x 3930
Non la moitié est due aux chutes dans l'escalier et le reste écrasé par un véhicule , évidemment! C'est pourtant simple à comprendre et à calculer!Oui, 793 chutes dans l'escalier sur 24h annoncés aujourd'hui en Italie....
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Modérateur
- x 11458
La vache la barre des 1000 morts italiens par jour risque d’être franchie demain ou après demain...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3188
janic a écrit :Non la moitié est due aux chutes dans l'escalier et le reste écrasé par un véhicule , évidemment! C'est pourtant simple à comprendre et à calculer!Oui, 793 chutes dans l'escalier sur 24h annoncés aujourd'hui en Italie....
On va juste espérer pour toi que ton logement est de plain-pied....Pauvre croûte (c'est une insulte et je l'assume).
0 x
Christophe a écrit :La vache la barre des 1000 morts italiens par jour risque d’être franchie demain ou après demain...
il faut espérer que la courbe va s'inverser, sinon au rythme de croissance exponentielle passée, ça sera 20 000 morts par jour dans deux semaines. Pour mémoire la journée la plus meurtrière de l'histoire de France est le 22 août 1914, avec 27 000 morts dans les premières batailles de la Première guerre mondiale.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
-
- Econologue expert
- x 3930
les insultes glissent sur moi comme de la merde dans un WC évacué par la chasse d'eau de ma bonne humeur naturelle! Donc si je te dis et je l'assume alors, que tu es une pauvre croute de M...E, tu l'assume aussi?On va juste espérer pour toi que ton logement est de plain-pied....Pauvre croûte (c'est une insulte et je l'assume).
0 x
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
Christophe a écrit :La vache la barre des 1000 morts italiens par jour risque d’être franchie demain ou après demain...
Mourir du covid-19 ou étouffé par un coussin ou encore par une chute dans les escaliers, je vois pas de différence.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
-
- Modérateur
- x 11458
janic a écrit :les insultes glissent sur moi comme de la merde dans un WC évacué par la chasse d'eau de ma bonne humeur naturelle! Donc si je te dis et je l'assume alors, que tu es une pauvre croute de M...E, tu l'assume aussi?On va juste espérer pour toi que ton logement est de plain-pied....Pauvre croûte (c'est une insulte et je l'assume).
Stp calme toi...réagir comme ça c’est la porte ouverte aux incivilités !!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-