Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par Christophe » 21/10/20, 10:26

Très probablement n'est pas une réponse satisfaisante...désolé :cheesy:
Vue la situation, cela vaut bien une recherche un peu plus approfondie non ?

Peut-être que c'est une mutation ??? Mais avions nous à l’époque les moyens de le voir ? Je ne pense pas...

Sauf si on a gardé des souches ??? On pourrait le voir actuellement ???
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 21/10/20, 10:46

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :
Obamot a écrit :— en Belgique les bars et restaurants ont été fermés, les hospitalisations ont doublé en 1 semaine;

Évidemment ça! Un belge sans sa chope il tombe malade !!! :mrgreen:

plus serieusement; le temps d'incubation et d'aggravation de la maladie est d'environ 15 jours, c'est normal qu'on ne voit pas d'effet après une semaine, il s'est passé la même chose au moment du confinement en France. Ca veut quand meme dire que les belges étaient sur la voie d'un doublement toutes les semaines ....

Ça fait des semaines que j’ai dit ça, et que cela provoquait un écart temporel dans les statistiques et qu’il fallait s’en méfier. Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 21/10/20, 10:49

OBAMOL GROS MENTEUR !!!!

Tout le mois de septembre tu as fanfaroné et fait le malin sur le faible taux des morts pour arguer que c'était fini, que le virus était devenu inoffensif...et blablabl bla bla

C'est au contraire moi qui te disait de te calmer et d'attendre quelques semaines avant de faire le malin !!

Ca mériterait que je fouille dans tes messages...mais j'ai pas que cela à faire...certains seront surement plus motivé que moi !

Allez 2 exemples quand même...de HIER !!

sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-2530.html#p415013
sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-2510.html#p414905

La bipolarité est une maladie...qui peut se soigner (plus ou moins) tu sais... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 21/10/20, 11:19

pedrodelavega a écrit :La situation n'a pas changé en 3 heures...
Pourquoi ce revirement?

Tu ne connais pas l’histoire du gosse qui dit:
— “Au Feu ! Au Feu !

Sans arrêt, et que le jour venu de l’incendie, il répėte “Au Feu ! Au Feu !” et que plus personne ne croit? Ce gosse c’est toi.
Car tu ne sais donc pas lire à force de crier “Au Feu” ! ? J’ai dit:

Obamot a écrit :[...] Il se passe quelque chose de sérieux et c’est maintenant...

Il n’y a pas de revirement, il y a une situation qui a évolué ces dernières 24h dans différents endroits dont je donne la liste et dont le cumul des sources et la convergence des faits sur plusieurs pays amène ã la situation actuelle. Le fait est qu’on en est là maintenant et on s’adapte. J’ai pris la précaution de me renseigner de mes différentes sources, et là oui, c’est maintenant. L’autre message c’était le jour d’avant. Hier c’était hier.

Je n’ai pas péroré (comme certains) pendant 5 mois pour alarmer la planète entière alors que durant tout ce temps, ce qu’il se passait n’était guère significatif. Ou alors il va falloir le démontrer, mais difficile de démontrer quelque chose qui n’existe pas? Si on t’avait écouté avec ton degré d’anxiété, on aurait confiné dès le mois de juin (et toute la population serait ã bout)

Cette info n’a été obtenue qu’au moment où je l’ai postée et je l’ai immédiatement fait sans état d’âme et sans me dire:
— “Ôh mon diiiiiiiiiieuu, je ne poste pas car Pédro va encore faire chier l’monde et balancer” [y fait ça tout l’temps]

Et il ne faut pas aller plus vite que la musique...
Il n’y a PAS pour le moment une explosion de la létalité pour autant, juste des signes plus inquiétants que la tendance jusqu’alors. La surcharge du milieu hospitalier qui s’annonce. On fera le bilan en janvier, c’est encore trop tôt. Y’aura une poussée, ça c’est sûr, mais de quelle ampleur? On verra bien...

Christophe a écrit : Parce que c'est Obamol !! Et c'est franchement pénible par moment...

C’est le moment où il faudrait tous se serrer les coudes, n’est-ce pas ? Je ne sais pas qui est le plus pénible entre ceux qui ont crié “Au Feu ! Au Feu !” pendant 5 mois et d’autres qui ont fait des analyses pondérées de la situation? (J’étais pas le seul)
Dernière édition par Obamot le 21/10/20, 11:27, édité 1 fois.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 21/10/20, 11:26

Obamot a écrit :
pedrodelavega a écrit :La situation n'a pas changé en 3 heures...
Pourquoi ce revirement?

Tu ne connais pas l’histoire du gosse qui dit:
— “Au Feu ! Au Feu !

Sans arrêt, et que le jour venu de l’incendie, il répėte “Au Feu ! Au Feu !” et que plus personne ne croit? Ce gosse c’est toi.
Car tu ne sais donc pas lire à force de crier “Au Feu” ! ? J’ai dit:

Obamot a écrit :[...] Il se passe quelque chose de sérieux et c’est maintenant...

Il n’y a pas de revirement, il y a une situation qui a évolué ces dernières 24h

autrement dit les choses n'existent pas tant qu'Obamot n'en a pas pris conscience ... je me demande si c'est pas Van Damme Obamot en fait ? :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 21/10/20, 11:32

Ôh tu sais, “Obamot” il n’a pas de données lui-même, Image il sait juste où aller les chercher et les poster au bon moment!

Toi en revanche je te verrais bien dans les incompétents qui ont crié “Au Feu ! Au Feu !” pendant 5 mois, en prenant les stats de “faux positifs” et en confondant létalité et mortalité tout en se prosternant devant l’indice “CFR

Tu veux qu’on vérifie ? Image
Dernière édition par Obamot le 21/10/20, 11:35, édité 1 fois.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 21/10/20, 11:35

Obamot a écrit :Ôh tu sais, “Obamot” il n’a pas de données lui-même, il sait juste où aller les chercher et les poster au bon moment.

Toi en revanche je te verrais bien dans les incompétents qui ont crié “Au Feu ! Au Feu !” pendant 5 mois, en prenant les stats de “faux positifs” et en confondant létalité et mortalité

le seul qui mélange constamment les deux notions ici , et qui n'a jamais été fichu de préciser leur définition, c'est toi : comme tu mélanges tout, c'est normal que tu aies l'impression que ce soit les autres !

de quel stats de "faux positifs" tu parles ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 21/10/20, 11:39

La seule différence c’est que tu t’es planté pendant 5 mois, alors qu’ici je réagis juste au bon moment une seule fois Image Image

Je n’ai donc rien à justifier envers un gros nul, plein de lui-même Image Et j’arrête de te répondre maintenant (encore au bon moment).

bye bye... looser...

PS: même message aux autres loosers dopés aux anxiolytiques ^^
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 21/10/20, 12:06

Obamot a écrit :
Christophe a écrit : Parce que c'est Obamol !! Et c'est franchement pénible par moment...

C’est le moment où il faudrait tous se serrer les coudes, n’est-ce pas ? Je ne sais pas qui est le plus pénible entre ceux qui ont crié “Au Feu ! Au Feu !” pendant 5 mois et d’autres qui ont fait des analyses pondérées de la situation? (J’étais pas le seul)

Oui se serrer les coudes, tout à fait...

Sauf que des comportements du genre "je retourne ma chemise", "je vous l'avais bien dit (alors que tu prétendais l'inverse)", "t'es qu'un troll (alors qu'il avait raison)"...les insultes du genre "looser"...etc etc...

Hé bien cela ne crée pas l'unité...

Qu'est ce qu'on sen fout de savoir qui avait prédit juste, la situation est ultra complexe, ne pas avoir vu juste n'est pas une faute (sauf si on dissimulait ou qu'on manipule ou fausse volontairement des infos)...ce qui est pénible c'est d'abaisser les autres en permanence...pour étaler "sa vérité"...
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 21/10/20, 12:19

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :On a confiné (et déconfiné) pour rien alors?
Faudrait rester confinés un an?
Ça peut durer longtemps cette histoire puisque quand on déconfine ça repart de plus belle

tu touches du doigt le probleme. Tant qu'on n'a pas éradiqué le virus, ou que l'immunité de groupe n'est pas acquise, l'épidémie repartira dès que R repasse au-dessus de 1.
L'éradication du virus parait improbable car il faudrait le faire partout sur la planète. La seule solution à terme, c'est l"immunité acquise, mais elle sera d'autant plus lente à se mettre en place que les contagions sont lentes. On est donc pris entre le Charybde du débordement des hopitaux et le Scylla d'une épidémie qui s'éternise à bas bruit. La solution optimale est probablement de laisser l'épidémie se propager au rythme maximal autorisé par la capacité des hopitaux (c'est là où c'est intéressant d'augmenter cette capacité) pour essayer d'en terminer le plus vite, mais sans se faiee déborder. En pratique, ça se fait par des "stop and go" au gré des variations observées. Ca peut donner l'impression de n'importe quoi, mais ce n'est pas une gesrion facile et je ne vois pas trop ce qu'on aurait pu faire de beaucoup mieux.

Ouai en gros audrait supprimer tous les endroits où on s'entasse : open space, métro, supermarché, TGV, avion, spectacle, stades, restos, cantines, écoles, universités, formations, j'en passe et des meilleures

Bref supprimer la vie quoi.

On se fait chier là où il y a pas la place.
Faut vivre avec épicétou.
Parce que sinon dans 5 ans on y est encore
0 x