Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par ABC2019 » 24/10/20, 10:45

Remundo a écrit :ce couvre-feu, quelle débilité...

il m'arrive en voiture de faire la liaison allier-puy de dôme.

Nous avons une souche très spéciale de COVID.

Peu active dans l'Allier, elle sévit très durement au Puy de Dôme, en particulier de 21h à 6h

t'es quand même de super mauvaise foi non ?
evidemment ce n'est pas lié à la dangerosité du virus, mais à la densité de population et au fait que le virus y circule plus ou moins.
Mais je te rejoins, il vaudrait mieux l'imposer dès maintenant à tout le territoire, les territoires "peu touchés" n'étant probablement qu'à quelques semaines de territoires "très touchés".
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5808

par Remundo » 24/10/20, 12:06

ah tu m'accuses de "mauvaise foi" ?

En même temps tu me signales des messages où Obamot t'accuse de "mépris et foutage de gueule"

On finit par s'y perdre hein !

tu connais le Poy de Dôme ? Tu sais ce que c'est de rouler en voiture vitres fermées au milieu de nulle part ?

Pays de fous !
0 x
le temps du retrait est venu
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 24/10/20, 12:25

Remundo a écrit :ah tu m'accuses de "mauvaise foi" ?

En même temps tu me signales des messages où Obamot t'accuse de "mépris et foutage de gueule"

bah oui le vocabulaire n'est pas du même niveau, je n'aurais rien signalé si Obamot m'avait dit que j'étais de mauvaise foi en expliquant pourquoi, je lui aurais simplement répondu !

tu connais le Poy de Dôme ? Tu sais ce que c'est de rouler en voiture vitres fermées au milieu de nulle part ?

Pays de fous !

tu sais tres bien que le probleme n'est pas la voiture, il est de pourquoi les gens se déplacent le soir !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5935

par Obamot » 24/10/20, 13:04

J’aurais pu dire que :arrowd: tu te moques du monde, :arrowd: Est-ce permis ? :D
ABC2019 a écrit :il vaudrait mieux l'imposer dès maintenant à tout le territoire, les territoires "peu touchés"
n'étant probablement qu'à quelques semaines de territoires "très touchés".

Tu te déplace en chaise roulante alors ? :cheesy:

Parce que demain si j’avais la covid-19 (sans le savoir) je pourrais traverser toute la France en voiture et te l’apporter à domicile en un seul jour... L’incubation peut être très courte car je suis un costaud, 1m95 athlétique et rugbyman...

T’habites où d’ailleurs qu’on s’explique “gentiment” face ã face sans méthode sournoise ? :mrgreen: :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 24/10/20, 13:15

Obamot a écrit :J’aurais pu dire que :arrowd: tu te moques du monde, :arrowd: Est-ce permis ? :D

c'est permis, mais ce n'est convainquant que si tu expliques en quoi ce que j'ai posté est faux.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 24/10/20, 13:16

Obamot a écrit :Tu te déplace en chaise roulante alors ? :cheesy:

Parce que demain si j’avais la covid-19 (sans le savoir) je pourrais traverser toute la France en voiture et te l’apporter à domicile en un seul jour... L’incubation peut être très courte car je suis un costaud, 1m95 athlétique et rugbyman...

T’habites où d’ailleurs qu’on s’explique “gentiment” face ã face sans méthode sournoise ? :mrgreen: :mrgreen:

j'ai rien compris desolé ...
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5935

par Obamot » 24/10/20, 13:25

Faut pas être physicien pour comprendre que la propagation du virus est beaucoup plus rapide que l’évolution des courbes qui sont publiées! C’est pourquoi ce qui est publié relève des pronostics (t’as toujours pas compris la différence). Mais malgré cette anticipation, la situation réelle souffre d’un temps de latence avant d’être connue (à la baisse ou ã la hausse).

Pour diverses raisons, les départements qui n’étaient pas en zones rouges ont été déclarés l’être en 48h, car on ignorait l’étendue des contaminations d’une zone à l’autre. Apparemment il n’y a que toi qui feind de ne pas comprendre.
Dernière édition par Obamot le 24/10/20, 13:29, édité 1 fois.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 24/10/20, 13:28

Obamot a écrit :Faut pas être physicien pour comprendre que la propagation du virus est beaucoup plus rapides que les courbes qui sont publiées!

Les département qui n’étaient pas en zones rouges ont été déclarés l’être en 48h, car on ignorait l’étendue des contaminations d’une zone à l’autre. Apparemment il n’y a que toi qui feind de ne pas comprendre.

pourquoi d'une zone à l'autre ? à l'intérieur d'un département ça ne suffit pas ?
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5935

par Obamot » 24/10/20, 13:30

Tssssss et toi qui parle de “quelques semaines:cheesy: Demande ã Remundo où relis ses posts... J’arrête là.
Dernière édition par Obamot le 24/10/20, 13:33, édité 1 fois.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 24/10/20, 13:33

Obamot a écrit :Demande ã Remundo où relis ses posts.

??
j'y vois pas la réponse à ma question désolé.
0 x