Tu oppposes (pourquoi) deux idées qui en fait vont dans le même sens : celui d'une meilleure gestion sanitaire de la situation et des individus.
L'excellent graphique de Pedro le montre bien, illustrant en cela les mises en exergues de Yazdan et Blachier (mais si on cherche on doit bien en trouver d'autres qui sont sur la même longueur d'onde) qu'il faut protéger PLUS cette tranche d'âge 60 et plus qui représente la très grande majorité (78%) des réanimations.
Ce faisant tu les protège eux.
Mais aussi tous ceux qui, hors covid, ont besoin de bénéficier de la réa.
Comme cette tranche d'âge plus protégée est moins contaminée elle a forcément moins de séquelles (lapalissade)
Pour la seconde tranche d'âge 10-59, qui est la tranche de la population ACTIVE il faut mieux gérer la partie (essentiellement diurne) de leurs interactions avec leurs congénères.
Moins elle chopera la covid et moins elle aura (entre autre) de séquelles
Cf
Adrien (ex-nico239) a écrit :
- Confiner les vieux
- télétravail pour tous si c'est possible
- meilleure gestion des transports en commun : horaires décalés
- idem pour les cantines : horaires décalés, je vous dis pas chez nous, tout le monde porte le masque et à la cantine c'est la fiesta
- cloisonnement obligatoire des open spaces (et interdiction d'en construire de nouveaux) : chez nous 30 personnes toute la journée dans la même pièce le tout multiplié par 30...
- et cherchez pas les aérations c'est la guerre entre les salariés qui ont froid
- fac par internet : si je regarde une conférence filmée de Ver de Terre production franchement je ne me sens pas frustré de ne pas être dans la salle.
Non exhaustif et pour cela l'imagination est au pouvoir
Enfin pour le moment tout ce qu'on peut dire c'est que ce n'est pas le cas.