Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par Obamot » 26/10/20, 12:28

! Message de : Obamot
Je ne sais pas si vous avez remarqué que:
— Chaque fois que les 4 qui se comportent en lobbyistes se font rembarrer, ils disparaissent et le débat devient intéressant.
— Et chaque fois qu’ils reciennent, il sombre ã nouveau dans la superficialité, les prises de têtes, la galère de devoir répondre à leurs messages répétitifs en boucle et les provocations!
Dernière édition par Obamot le 26/10/20, 12:29, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 26/10/20, 12:29

C'est qui les 4 ? :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 26/10/20, 12:30

1, 2, 3, 4,

Comme

A, B, C, D,

:mrgreen:

T’as même pas besoin de les nommer, ils savent qui ils sont et nous aussi. Des fois ils sont cinq (par inadvertance?) :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 26/10/20, 12:33, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 26/10/20, 12:32

Adrien (ex-nico239) a écrit :Tu oppposes (pourquoi) deux idées qui en fait vont dans le même sens : celui d'une meilleure gestion sanitaire de la situation et des individus.

J'oppose les idées car TU les opposes...en supposant que les limites nocturnes ne servent à rien...Or elles servent et plus que tu penses !

Prend toi une bonne biture et fait une fermeture de bistrot et tu comprendras ce que je veux dire !

Adrien (ex-nico239) a écrit :L'excellent graphique de Pedro le montre bien, illustrant en cela les mises en exergues de Yazdan et Blachier (mais si on cherche on doit bien en trouver d'autres qui sont sur la même longueur d'onde) qu'il faut protéger PLUS cette tranche d'âge 60 et plus qui représente la très grande majorité (78%) des réanimations.

Encore un raisonnement INSUFFISANT qui n'est QUE basé sur les morts et la saturation hospitalière...faisant main basse sur les éventuelles séquelles pouvant toucher 100% des contaminés...même asymptomatiques...

Puisque tu cherches l'opposition...
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 26/10/20, 12:34

Christophe a écrit :Oui faut reconfiner et le plus vite sera le mieux...le métro franchement ça pue...les gamins à l'école ça pue...Tiens l'école de mon fils vient d'annoncer que les cours de piscine étaient suspendus...bande de nazes ! C'était le 1er septembre qu'il fallait les suspendre !!

Donc je suis d'accord avec toi sur le fond...mais je répète: c'est pas parce qu'il y a pire comme problème qu'il ne faut pas résoudre les autres !!

Non.

Il faut reconfiner en fonction des tranches d'âges 60 et + les plus à risque.

Éviter les contacts inter générationnels pendant un certain temps.

REPrévoir des heures d'ouverture (autre mesure non listée précédement) réservée à la tranche d'âge la plus à risque ....

Etc

Bref tout faire EN FONCTION de la tranche d'âge 60 et + la plus à risque et la plus présente en réa
Tout en BIEN ENTENDU veillant à ce que la tranche d'âge inférieure ne se contamine pas en se serrant les uns contre les autres dans le métro (exemple parmi d'autres)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 26/10/20, 12:37

Et après c'est moi qui suis dans l’opposition et confrontation ?

J'ai encore anticipé une de tes réponses...les séquelles touchent TOUTES les classes d'âge !! Ok ?

Les partisans d'un confinement lié à l'âge ne prennent en compte que les morts, la saturation hospitalière et les cas graves "en apparence"...mais pas du tout les éventuelles séquelles sanitaires...

Christophe a écrit :Encore un raisonnement INSUFFISANT qui n'est QUE basé sur les morts et la saturation hospitalière...faisant main basse sur les éventuelles séquelles pouvant toucher 100% des contaminés...même asymptomatiques...
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 26/10/20, 12:39

Christophe a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Tu oppposes (pourquoi) deux idées qui en fait vont dans le même sens : celui d'une meilleure gestion sanitaire de la situation et des individus.

J'oppose les idées car TU les opposes...en supposant que les limites nocturnes ne servent à rien...Or elles servent et plus que tu penses !

Prend toi une bonne biture et fait une fermeture de bistrot et tu comprendras ce que je veux dire !

Bien sur que non je ne les oppose pas je les compare en terme d'efficacité et d'interaction de la population

Une gestion diurne bien plus sévère des contaminations impactera bien plus de monde qu'une gestion nocturne.

Christophe a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :L'excellent graphique de Pedro le montre bien, illustrant en cela les mises en exergues de Yazdan et Blachier (mais si on cherche on doit bien en trouver d'autres qui sont sur la même longueur d'onde) qu'il faut protéger PLUS cette tranche d'âge 60 et plus qui représente la très grande majorité (78%) des réanimations.

Encore un raisonnement INSUFFISANT qui n'est QUE basé sur les morts et la saturation hospitalière...faisant main basse sur les éventuelles séquelles pouvant toucher 100% des contaminés...même asymptomatiques...

Puisque tu cherches l'opposition...

Bien sur que non tu ne lis pas la seconde partie du post mais je te le met en très gros pour que tu ne le rates pas cette fois-ci

Pour la seconde tranche d'âge 10-59, qui est la tranche de la population ACTIVE il faut mieux gérer la partie (essentiellement diurne) de leurs interactions avec leurs congénères.

Moins elle chopera la covid et moins elle aura (entre autre) de séquelles

Cf
Adrien (ex-nico239) a écrit :
- Confiner les vieux
- télétravail pour tous si c'est possible
- meilleure gestion des transports en commun : horaires décalés
- idem pour les cantines : horaires décalés, je vous dis pas chez nous, tout le monde porte le masque et à la cantine c'est la fiesta
- cloisonnement obligatoire des open spaces (et interdiction d'en construire de nouveaux) : chez nous 30 personnes toute la journée dans la même pièce le tout multiplié par 30...
- et cherchez pas les aérations c'est la guerre entre les salariés qui ont froid
- fac par internet : si je regarde une conférence filmée de Ver de Terre production franchement je ne me sens pas frustré de ne pas être dans la salle.

Non exhaustif et pour cela l'imagination est au pouvoir
Enfin pour le moment tout ce qu'on peut dire c'est que ce n'est pas le cas.[/quote]
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 26/10/20, 12:42

Adrien (ex-nico239) a écrit :Bien sur que non tu ne lis pas la seconde partie du post mais je te le met en très gros pour que tu ne le rates pas cette fois-ci

A oui c'est ma faute de pas lire une seconde partie que tu as ajoutée après ? :shock: :shock: :shock:

Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 26 oct. 2020, 12:30, édité 1 fois.

ps: on dit plus vieux depuis un moment... :mrgreen:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1459

par pedrodelavega » 26/10/20, 12:50

Adrien (ex-nico239) a écrit :Il faut reconfiner en fonction des tranches d'âges 60 et + les plus à risque.

Qu'est ce que tu entends par là?
Parce que la majorité des +65 sont déjà à la retraite et informés que ce sont eux les plus à risque.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1459

par pedrodelavega » 26/10/20, 12:56

Adrien (ex-nico239) a écrit :Quel pourcentage représentent les interactions humaines le soir par rapport à la journée?
C'est peanuts
Ces interactions du soir ne sont-elles pas plus à risque que celles de la journée où des protocoles plus strictes sont appliqués (port de masques, distanciation, gel, etc...)?
0 x