Did67 a écrit :c) et comme toujours, des stratégies "médianes" : on confine, avec exceptions, on ménage économie et santé, on arbitre sur les dépenses ; on voit émerger des notions de "confinement différencié" comme "solution" ; je pense que c'est juste une stratégie plus fine que les autres, un meilleur arbitrage. Mais rien de neuf sur le fond !
On peut se poser la question à l'envers...
Jusqu'à quand peut on poursuivre ce mode opératoire confinement déconfinement : pas seulement pour l'économie au sens strict mais, comme on commence à le lire, en terme de bénéfice risque global.
Ce mode de fonctionnement est basé sur l'attente du sauveur : le vaccin
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprise on est dans un mode de fonctionnement de PRIÈRE
Et c'est bizarre que les tenants de l'EBM souscrivent à ce type de gestion : la PRIÈRE
Prier pour qu'à la sortie du confinement on ne se contamine pas trop
Prier pour que lors du confinement les réas baissent
Prier pour que le vaccin arrive
Ne faudrait-il pas désormais commencer à réfléchir ensemble (cf Ruffin) à comment vivre avec au mieux des intérêts de tous (cf Oxford, Cambridge et Stanford) plutôt que de s'entêter à organiser une vie de terriers (ce qui démontre au passage la très grande vulnérabilité de nos sociétés basées sur... la consommation)?
D'ailleurs je me demande si on ne va pas commencer à voir cela émerger de partout car la prière ce n'est plus guère tenable.