Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12490
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3192

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Ahmed » 22/03/20, 11:55

Quel est l'intérêt d'un vaccin relatif au cov19 qui n'existe pas?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 22/03/20, 11:56

janic a écrit :
mais si on peut faire un vaccin, il faut y travailler d'arrache-pied et essayer d'être en ordre de bataille d'ici quelques mois (par ex vaccination pour la population + stock de médicament anti-viraux pour les porteurs du virus).
le rêve, l'utopie et la peur réunies en un pack miraculeux. Aucun vaccin n'as jamais fait preuve d'une quelconque efficacité et cela ne sert que de placebo pour rassurer des populations paniquées par la peur. Mais tant mieux si ce placebo psychologique marché pour certains, mais pas tous maheureusement, comme le montrent les chiffres sur la grippe saisonnière.


Je pense qu'on va aussi devoir imposer le CON-FINEMENT à certains ici...

Qui est pour? :?: :?: :?:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 22/03/20, 11:58

Remundo a écrit :Le Maroc hier a acheté un gros stock de chloroquine pour soigner ses malades.
https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 76461.html

Et un essai a été lancé sur un nombre de patients plus large( INSERM + projet européen "discovery").
http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 285217.php


Et en France les stocks ont été "pillés"...bref ils ont "disparus" même de la pharmacie centrale qui approvisionne TOUS les hôpitaux ! :shock: :shock: :shock:

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 22/03/20, 12:06

Remundo a écrit :Janic,

excuse-moi d'être aussi direct, mais tu nous fais rudement chier avec ton négationnisme vaccinal.

certes les vaccins ne sont pas parfaits, mais sur le covid19, ils réduiraient l'engorgement des lits de réanimation.


D'où le CON-finement que je viens de proposer... :evil: :evil: :evil:
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par ABC2019 » 22/03/20, 12:10

janic a écrit :ABC2019 » 22/03/20, 09:52
janic a écrit : Aucun vaccin n'as jamais fait preuve d'une quelconque efficacité
si : avant de me faire vacciner tous les ans contre la grippe, je l'attrapais assez souvent, genre une année sur deux ou trois, depuis que je me fais vacciner, je ne l'ai pas attrapée une seule fois.
Effet placebo évidemment! Et on trouve autant de témoignages de gens qui se sont fait vacciner et qui depuis font des grippes chaque année, avec des problèmes liés aux effets secondaires supplémentaires.

pourquoi "évidemment" ? l'effet placebo, ça se prouve par des études statistiques , ce n'est pas "évident" !! alors, tu connais des études qui montrent que c'est un effet placebo le vaccin contre la grippe? elles sont où, ces études ? si ce n'est que l'effet placebo, alors comment les chiffres sur l'efficacité du vaccin , qui changent d'une année sur l'autre, sont-ils calculés ?

et comment tu sais que les témoignages de gens l'ayant attrapé avec le vaccin sont aussi nombreux ? tu les as comptés ? comment ? ou tu as lu des études? lesquelles ?


Tu prends les médecins pour des connards, de continuer à inoculer des vaccins si ils sont inefficaces ?
Tu confonds là encore, une méthode thérapeutique appliquée par des médecins qui croient en celle-ci et la réalité statistique officielle qui démontre justement cette inefficacité.


eh bien sors les , ces statistiques qui le démontre, et en bonus sors nous les statistiques qui montrent l'efficacité de l'homéopathie ! soit tu dis que les témoignages suffisent , alors je t'apporte le mien : le sucre n'a jamais eu d'efficacité pour moi contre la grippe, et le vaccin , si.

Soit tu ne te contentes pas des témoignages, et tu veux des statistiques , alors dis nous lesquelles, publiées ou, et leur résultats.

Je t'ai déjà dit, tu peux bluffer un certain temps au poker, mais à un moment, il va falloir montrer tes cartes.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10259
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2962

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par sicetaitsimple » 22/03/20, 12:14

Christophe a écrit :Je pense qu'on va aussi devoir imposer le CON-FINEMENT à certains ici...


Je ne vois pas en quoi un vaccin serait efficace contre chuter dans les escaliers ou se faire renverser par une voiture?????
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 22/03/20, 12:26

Christophe a écrit :
Remundo a écrit :Le Maroc hier a acheté un gros stock de chloroquine pour soigner ses malades.
https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 76461.html

Et un essai a été lancé sur un nombre de patients plus large( INSERM + projet européen "discovery").
http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 285217.php


Et en France les stocks ont été "pillés"...bref ils ont "disparus" même de la pharmacie centrale qui approvisionne TOUS les hôpitaux ! :shock: :shock: :shock:


Rectificatif et explications: sante-pollution-prevention/l-allemagne-utilise-t-elle-deja-du-plaquenil-chloroquine-contre-le-covid-19-t16352-230.html#p385928
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 22/03/20, 12:28

sicetaitsimple a écrit :Je ne vois pas en quoi un vaccin serait efficace contre chuter dans les escaliers ou se faire renverser par une voiture?????


:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

PTDR...svp on est en guerre, la situation est grave...On peut pas rigoler!

Mais ça m'a bien fait marré merci! :cheesy:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13935
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par izentrop » 22/03/20, 13:05

Christophe :
Tu aurais pu simplement annoncer sans gros titre, que c'était un propos déformé mais qu'en réalité c'est une simple mesure de rétorsion responsable face à l'incivisme qui règne même entre services hospitaliers.
«A partir de ce dimanche, ces médicaments continuent d’être délivrés aux patients qui le prennent habituellement dans le cadre de pathologies chroniques. Dans le cadre du Covid-19, ils seront délivrés uniquement dans le cadre d’essais thérapeutiques encadrés et destinés à tester son efficacité.»
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10259
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2962

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par sicetaitsimple » 22/03/20, 13:08

Christophe a écrit :On peut pas rigoler!


Ah mais je ne rigole pas, c'est sérieux! Tiens , près de 400 chutes dans les escaliers en Espagne sur 24h:

"According to the health ministry, between Saturday and Sunday, 394 people died from the coronavirus, the biggest ever recording since the health crisis began almost a month ago.It means a total of 1,720 have died from the outbreak in Spain, with the latest death toll a 30% jump on the day before."
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités