Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par Adrien (ex-nico239) » 06/11/20, 00:15

Christophe a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Obamot a écrit :Car ils leur faut sauver l’économie mondiale.

J'ai envie de dire non non et non.

On peut ne pas opposer économie et santé globale.... et c'est ce vers quoi on doit tendre au lieu de faire accélérateur-frein-terrier-prière. .

Je te comprends de moins en moins Adrien !

C’est ce que je te disais il y a quelques jours qu’il fallait négliger l’économie un temps au profit de la santé et tu t’y opposais en disant que le blocage globalisé n’était pas la solution...avec une certaine virulence...

Tu n'as retenu que ce qui t'arrangeait mais j'ai toujours été pour CONCILIER LES DEUX : économie et santé

J'ai écrit nombre de post sur le MÊME SUJET et répété à maintes reprises cette idée
Je ne répète donc pas et je ne vais pas chercher les liens qui sont déjà présents

J'ai passé 2 plombes à rédiger cela Image
sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-3030.html

Si tu le lis bien tu comprendras qu'il faut faire LES DEUX et notamment pour la santé de tous
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 06/11/20, 00:16

Adrien (ex-nico239) a écrit :
T'es pas dans le réel de la vie en entreprise

C’est combien sur la cible de graham ça ? :cheesy: :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6030

par Obamot » 06/11/20, 00:16

Christophe a écrit :Obamot tu te souviens de ma courbe prédictive possible tracée à l’arrach de là 2ieme vague ?

Hé bien elle s’amorce...

C’est parce que t’es un bon ?

Bonne intuition...?

Je rappelle ce que j’avais dit au début, que mon ami chef de clinique suggérait qu’on ne se débarrasserait pas du covid-19 avant plusieurs années. J’ai toujours gardé la même ligne pendant cinq mois. J’ai pas crié “au feu, au feu” durant tout ce temps — nous savions tous que l’arrivée de l’hiver serait un révélateur ã risque — puis j’ai déclaré qu’il y aurait un changement dans la semaine qui a précédé le renforcement des mesures sanitaires. Ça a été le seul (on me l’a même reproché :cheesy: :cheesy: :cheesy:)

Là si c’est devenu endémique ce sera pareil, je me prononcerai fin janvier.

pedrodelavega a écrit :entre toi et Adrien, je comprends pas où vous voulez en venir?

Parce que tu manques d’imagination. T’es coincé dans ta vision mainstream : file dans ta chambre ! :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 06/11/20, 00:34, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 06/11/20, 00:34

Du coup je suis un bon avec une bonne intuition ou je file aussi dans ma chambre ? :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6030

par Obamot » 06/11/20, 00:35

Fais comme tu veux :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 06/11/20, 00:37

pedrodelavega a écrit :entre toi et Adrien, je comprends pas où vous voulez en venir?

Qu'est ce qu'il y a encore qui va pas?
Un peu de vitamine D peut-être?
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 06/11/20, 00:41

Adrien (ex-nico239) a écrit :Si tu le lis bien tu comprendras qu'il faut faire LES DEUX et notamment pour la santé de tous

Et j’ai dis quoi moi ???

J’ai pas l’habitude de remonter d’anciens messages mais là tu m’y oblige un peu...c’était y à 3 jours...

sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-2930.html#p417109

T’as le droit de changer d’avis mais pas d’accuser les autres de pas te comprendre dans ce cas...
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 06/11/20, 00:53

Christophe a écrit :Se préparer un sandwich ou un tupperware la veille c’est pas possible ? Manger dehors ou dans sa voiture c’est pas possible ? Je l’ai déjà fait...

Mais il faut toujours trouver des responsabilités collectives à la médiocrité personnelle...particulièrement en France... :cry: :cry: :cry: Les jeunes ont trop fait les malins se sentant invulnérables au covid pour qu’il n’y ait pas de victimes...

0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 06/11/20, 00:55

Christophe a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Si tu le lis bien tu comprendras qu'il faut faire LES DEUX et notamment pour la santé de tous

Et j’ai dis quoi moi ???

J’ai pas l’habitude de remonter d’anciens messages mais là tu m’y oblige un peu...c’était y à 3 jours...

sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-2930.html#p417109

T’as le droit de changer d’avis mais pas d’accuser les autres de pas te comprendre dans ce cas...

Pas pigé quel post?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 06/11/20, 00:57

Oh bin ca c’est con... :cheesy:

Suffit d’ajouter une case: manger mon sandwich sur un banc... :cheesy:

T’es sérieux avec ce tweet anecdotique ?
0 x