Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par Adrien (ex-nico239) » 07/11/20, 18:42

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Les chiffres au jour le jour?

Tu plaisantes.

Ce sont des chiffres qui résultent de 9 mois d'épidémie : une paille.

autant attendre un an de plus pour conclure alors ...

Tu fais ce que tu veux c'est pas mon problème
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 08/11/20, 00:35

pedrodelavega a écrit :Les morgues saturent à leur tour. :arrowd:

https://www.laprovence.com/article/edit ... urees.html

Capture.JPG

T'as regardé les chiffres des morts quotidiens dans l'ensemble des Bouches du Rhône?

Si on part du 25 octobre

4
14
26
12
15
18
9
novembre
12
35
28
25
12
24
18 le 7 novembre soient 154 alors qu'il y a eu 1598 décès dans les bdr en novembre 2019 soit une moyenne de 51 décès par jour alors que là le covid est responsable de 22 décès par jour dans L'ENSEMBLE des bdr.
Pour qu'il y ait saturation À MARSEILLE il faut que les décès non covid soient de combien?
Je ne le sais pas mais ça doit être vraiment beaucoup puisque en 2019 avec 51 décès par jour en moyenne on n'a entendu parler d'aucune saturation.

C'est vraiment curieux cet article

Il y a eu 18394 décès dans les bdr en 2019 soit une moyenne mensuelle de 1532 morts et à ce jour la covid a tué 1087 personnes toujours dans les bdr...

Franchement je ne comprends pas bien comment on peut saturer au niveau des décès avec les chiffres covid de ces derniers jours quand en 2019 on a eu autant de décès mensuels.

Du 1er septembre au 26 octobre le taux d'évolution des décès dans les bdr est de 14% par rapport à 2019...
À suivre avec les prochaines stats mais 14% c'est pas une hausse monstrueuse au point que les morgues saturent enfin à moins que quelque chose m'échappe car je ne vois pas non plus pourquoi elle raconterait des histoires dans l'article.
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 08/11/20, 00:46, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 08/11/20, 00:40

Sans doute car les macabés doivent aussi respecter les gestes barrières :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Du coup ça sature forcément plus vite !!
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 08/11/20, 00:50

Ouai je sais pas trop ....

Du coup en cherchant je suis tombé sur ce graphique intéressant pour constater l'effet doliprane à domicile
Y a pas à dire c'est un super médoc

deces a domicile.jpg
deces a domicile.jpg (41.33 Kio) Consulté 897 fois
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 08/11/20, 06:44

Adrien (ex-nico239) a écrit :Ouai je sais pas trop ....

Du coup en cherchant je suis tombé sur ce graphique intéressant pour constater l'effet doliprane à domicile
Y a pas à dire c'est un super médoc

deces a domicile.jpg

personne n'a jamais affirmé que le doliprane évitait des décès !! c'est juste un symptomatique pour la grande majorité des malades qui ont des symptomes légers, c'est tout.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3145

par sicetaitsimple » 08/11/20, 12:20

Adrien (ex-nico239) a écrit :À suivre avec les prochaines stats mais 14% c'est pas une hausse monstrueuse au point que les morgues saturent enfin à moins que quelque chose m'échappe car je ne vois pas non plus pourquoi elle raconterait des histoires dans l'article.

Je ne sais pas te donner une explication précise, mais il faut savoir qu'un décès Covid donne lieu à des mesures spécifiques, dont la mise en bière obligatoire dans les 24h suivant le décès. Autant dire que les pompes funèbres ne peuvent pas s'en occuper (le temps de les contacter, d'avoir un devis,,......) et que c'est aux morgues des établissement de faire le travail puis de stocker le cercueil, alors que d'habitude les défunts sont conservés dans des "casiers" réfrigérés dans l'attente de l'intervention des PF.
Bref, je pense que c'est plus un problème de "désorganisation" de la chaine vis-à-vis de son fonctionnement habituel qu'un problème de nombre.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 08/11/20, 12:41

sicetaitsimple a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :À suivre avec les prochaines stats mais 14% c'est pas une hausse monstrueuse au point que les morgues saturent enfin à moins que quelque chose m'échappe car je ne vois pas non plus pourquoi elle raconterait des histoires dans l'article.

Je ne sais pas te donner une explication précise, mais il faut savoir qu'un décès Covid donne lieu à des mesures spécifiques, dont la mise en bière obligatoire dans les 24h suivant le décès. Autant dire que les pompes funèbres ne peuvent pas s'en occuper (le temps de les contacter, d'avoir un devis,,......) et que c'est aux morgues des établissement de faire le travail puis de stocker le cercueil, alors que d'habitude les défunts sont conservés dans des "casiers" réfrigérés dans l'attente de l'intervention des PF.
Bref, je pense que c'est plus un problème de "désorganisation" de la chaine vis-à-vis de son fonctionnement habituel qu'un problème de nombre.

Ok effectivement bonne explication, c'est plausible.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 08/11/20, 13:02

Adrien (ex-nico239) a écrit :Image

C'est quoi AUTRE LIEU ???

Les lieux public ???

Les amis ?

Quelle est la source de ces chiffres ?

L'augmentation au printemps me semble très, trop, importante puisqu'on était censé être confiné...chez soi... :cheesy:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 08/11/20, 13:06

Christophe a écrit :Quelle est la source de ces chiffres ?

L'augmentation au printemps me semble très, trop, importante puisqu'on était censé être confiné...chez soi... :cheesy:

attention avec les chiffres, on peut les manipuler facilement. Ici c'est l'augmentation relative du nombre de décès en % pour chaque lieu, mais on n'a pas les chiffres de bases, une grande augmentation en pourcentage peut etre un petit nombre si on partait de très peu. Je n'ai pas regardé mais ce genre de graphique est typique d'un truc sur lequel on peut dire n'importe quoi.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 08/11/20, 13:07

D'où ma demande de source...
0 x