Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par Christophe » 08/11/20, 13:13

Voilà tout est dit je crois...

Covid : les recettes radicales de l'Asie pour éviter la deuxième vague

LETTRE D'ASIE. En France, chaque micromesure – librairies fermées, couvre-feu… – percute une levée de boucliers. Pas en Asie. Pourquoi ? De notre correspondant en Asie, Jérémy André (à Hongkong)

Adrien, les pays d'Asie n'ont pas d'économie à sauvegarder d'après toi ?

Ici on est trop connards ici à toujours penser qu'a sa gueule (moi je moi je moi je...mon fric mon fric mon fric...mon confort mon confort mon confort...ma liberté ma liberté ma liberté...bla bla bla...) et c'est pour ça qu'on s'en sortira peut être jamais...ou peut-être après la 15ieme vague !!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 08/11/20, 13:22

Et voila, pour illustrer mon dernier sujet, tout à fait un exemple de tocard qui ferait mieux de fermer sa grande gueule (quelques mois au moins)...si il veut vraiment qu'on s'en sorte...

MOI JE MOI JE MOI JE....

Gaspard Kœnig : « Nous sommes au dernier stade du despotisme démocratique »

L'écrivain et philosophe vient d'arriver à Rome, terme de son voyage à cheval sur les traces de Montaigne. Il livre ses enseignements.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1451

par pedrodelavega » 08/11/20, 14:12

Adrien (ex-nico239) a écrit :Franchement je ne comprends pas bien comment on peut saturer au niveau des décès avec les chiffres covid de ces derniers jours quand en 2019 on a eu autant de décès mensuels.

En tout cas, "Timone saturé, Hop Nord en passe de l'être".
On se rappelle la lettre de Raoult à l'APHM il y a un mois:

« Vous portez une responsabilité dans les mesures déraisonnables prises contre la ville, par le ministre de la santé. » Dans un courrier très sec daté de jeudi 24 septembre, le professeur Didier Raoult accuse ses collègues de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) de diffuser des « messages alarmistes qui ne reflètent absolument pas la réalité »
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 08/11/20, 14:21

Christophe a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Image

C'est quoi AUTRE LIEU ???

Les lieux public ???

Les amis ?

Quelle est la source de ces chiffres ?

L'augmentation au printemps me semble très, trop, importante puisqu'on était censé être confiné...chez soi... :cheesy:

source insee
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 08/11/20, 14:29

Ok merci mais j'ai pas trouvé ce qu'autre lieu signifie...
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 08/11/20, 14:35

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Ouai je sais pas trop ....

Du coup en cherchant je suis tombé sur ce graphique intéressant pour constater l'effet doliprane à domicile
Y a pas à dire c'est un super médoc

deces a domicile.jpg

personne n'a jamais affirmé que le doliprane évitait des décès !! c'est juste un symptomatique pour la grande majorité des malades qui ont des symptomes légers, c'est tout.

Joue pas au plus bête ...

C'est la stratégie restez chez vous et attendez que votre état s'aggrave que je pointe depuis mars
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3139

par sicetaitsimple » 08/11/20, 14:42

Christophe a écrit :Ok merci mais j'ai pas trouvé ce qu'autre lieu signifie...

"Ces données permettent d’identifier les décès ayant lieu en hôpital ou clinique privée, maison de retraite, à domicile
ou ailleurs. A noter cependant que ces informations ne sont pas renseignées pour environ 9 % des décès
survenus en mars 2020 qui sont alors classés dans la catégorie « ailleurs » (qui regroupe les 2% de décès
survenus sur la voie publique, ou dans d’autres lieux, comme le domicile d’autres personnes ou le lieu de
travail). Cette part de non-réponse est parfois très élevée au niveau départemental , et elle peut varier sensiblement d’une année sur l’autre.

Bref, c'est le fourre tout de ce qui n'est pas précisément identifié. Comme en plus les chiffres bruts (mais seule leur évolution en %) ne sont pas disponibles au moins dans la source identifiée, bien difficile d'y retrouver ses petits.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1451

par pedrodelavega » 08/11/20, 14:45

Adrien (ex-nico239) a écrit :C'est la stratégie restez chez vous et attendez que votre état s'aggrave que je pointe depuis mars
Ca dépend comment on résume la stratégie, elle peut se lire aussi:
Si vous êtes contaminé, prévenez votre médecins (qui vous suivra), isolez-vous (pour ne pas contaminer d'autres personnes), si les symptômes s'aggravent (environ 5% des cas) alors il y aura hospitalisation.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11418

par Christophe » 08/11/20, 14:53

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Ok merci mais j'ai pas trouvé ce qu'autre lieu signifie...

"Ces données permettent d’identifier les décès ayant lieu en hôpital ou clinique privée, maison de retraite, à domicile
ou ailleurs. A noter cependant que ces informations ne sont pas renseignées pour environ 9 % des décès
survenus en mars 2020 qui sont alors classés dans la catégorie « ailleurs » (qui regroupe les 2% de décès
survenus sur la voie publique, ou dans d’autres lieux, comme le domicile d’autres personnes ou le lieu de
travail). Cette part de non-réponse est parfois très élevée au niveau départemental , et elle peut varier sensiblement d’une année sur l’autre.

Bref, c'est le fourre tout de ce qui n'est pas précisément identifié. Comme en plus les chiffres bruts (mais seule leur évolution en %) ne sont pas disponibles au moins dans la source identifiée, bien difficile d'y retrouver ses petits.

On avait pas démontré il y a quelques semaines qu'il y avait eu une baisse de mortalité en France par les effets du confinement (MORT HORS COVID) selon d'autres chiffres de mortalité ?

Du coup c'est encore une fois n'importe quoi !! Et dis plus haut un % quand on a pas les chiffres bruts ça sert pas à grand chose...

A part les accidents de la route, mourir sur la voie public est quand même assez rare !!

Même en période de chasse ! :cheesy:
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 08/11/20, 15:26

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :C'est la stratégie restez chez vous et attendez que votre état s'aggrave que je pointe depuis mars
Ca dépend comment on résume la stratégie, elle peut se lire aussi:
Si vous êtes contaminé, prévenez votre médecins (qui vous suivra), isolez-vous (pour ne pas contaminer d'autres personnes), si les symptômes s'aggravent (environ 5% des cas) alors il y aura hospitalisation.

Le médecin vous suivra sans rien pouvoir vous prescrire ni jouer son rôle de médecin
Et on laissera les symptômes s'aggraver
C'est de la médecine ça?

Bref on va pas la refaire depuis mars on répète la même chose.
0 x