Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel
J'ai pas tout écouté de Fouché mais sur les chiffres puisque c'est d'actualité 2017/2019 il y a bien une hausse des morts par an MAIS il faudrait regarder les années antérieures (ça viendra)
2017 - 549307
2018 - 609930
2018 - 613395
2017 - 549307
2018 - 609930
2018 - 613395
0 x
-
- Econologue expert
- x 6007
L’hiver 2017 / 2018, selon le pointage fait en octobre, avait fait plus de décès que le covid-19...
Faut attendre pour le bilan (en espérant qu’on aura les premiers chiffres de tendance avant fin janvier, sinon je ne pourrais pas encore prendre position et en espérant que ça se sera calmé... d’ici là),
Notons qu’en Suisse les cas de grippe saisonnière sont proches de zéro ... (Et le réseau Sentinelle en France devrait mimer quelques similitudes... le problème c’est les chiffres complètement pipés dans l’Hexagone...) c’est le covid-19 qui se révèle être une éponge et s’installe en quasi situation de monopole à la place de l’influenza (dans un créneau annuel et habituel touchant entre 1 à 3% de la population...)
J’ai émis cette hypothèse à de nombreuses reprises, mais ça reste très inattendu
Faut attendre pour le bilan (en espérant qu’on aura les premiers chiffres de tendance avant fin janvier, sinon je ne pourrais pas encore prendre position et en espérant que ça se sera calmé... d’ici là),
Notons qu’en Suisse les cas de grippe saisonnière sont proches de zéro ... (Et le réseau Sentinelle en France devrait mimer quelques similitudes... le problème c’est les chiffres complètement pipés dans l’Hexagone...) c’est le covid-19 qui se révèle être une éponge et s’installe en quasi situation de monopole à la place de l’influenza (dans un créneau annuel et habituel touchant entre 1 à 3% de la population...)
J’ai émis cette hypothèse à de nombreuses reprises, mais ça reste très inattendu
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 1459
Quels sont les chiffres?Obamot a écrit :L’hiver 2017 / 2018, selon le pointage fait en octobre, avait fait plus de décès que le covid-19...
0 x
-
- Econologue expert
- x 3880
en France: santé publique france, l'INSERM, le CepiDc, ce sont eux qui donnent les chiffres en question, il suffit de s'y reporter.Quels sont les chiffres?
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 6007
Bien dit.
Pour ma part j’estime qu’il ne faut pas lui répondre. Je ne réponds plus aux trolls, c’est terminé. Le but n’est pas pour eux d’avoir des ‘réponses’ (ils savent tout) il n’y a aucune humilité dans leurs questions, qui ne sont là que pour semer le doute. Et nous faire perdre du temps (bien qu’ils perdent le leur aussi...). Qu’il les cherche donc par lui-même les réponses ã ses pseudo questions!
Pour ma part j’estime qu’il ne faut pas lui répondre. Je ne réponds plus aux trolls, c’est terminé. Le but n’est pas pour eux d’avoir des ‘réponses’ (ils savent tout) il n’y a aucune humilité dans leurs questions, qui ne sont là que pour semer le doute. Et nous faire perdre du temps (bien qu’ils perdent le leur aussi...). Qu’il les cherche donc par lui-même les réponses ã ses pseudo questions!
1 x
-
- Modérateur
- x 11421
Obamot a écrit :Ça fait depuis plusieurs mois que la situation est "désespérée" en Espagne.
Mais la létalité ne bouge quasiment pas, sauf avant hier, 1’500 morts en 1 jour..........
Tu as montré toi même que les chiffres OMS étaient souvent pas consolidé avant publication...
Pourquoi continuer à arguer dans cette erreur ?
Parler pour ne rien dire comme disait l'autre...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3147
Christophe a écrit :Tu as montré toi même que les chiffres OMS étaient souvent pas consolidé avant publication...
Je préfère Worldometer. La visuaiisation est plus précise, on peut avoir une moyenne glissante sur 7 jours, et ils mettent les sources journalières et des explications, par exemple pour le 4/11:
17,445 new cases and 297 new deaths in Spain. In addition, a backlog of 1,326 deaths was reported today after a change in health criteria for which probable COVID-19 deaths will now be counted, in addition to confirmed deaths. We have distributed the backlog over the time-series. Data are provisional and subject to change.
https://www.worldometers.info/coronavir ... try/spain/
0 x
-
- Econologue expert
- x 6007
Christophe a écrit :Obamot a écrit :Ça fait depuis plusieurs mois que la situation est "désespérée" en Espagne.
Mais la létalité ne bouge quasiment pas, sauf avant hier, 1’500 morts en 1 jour..........
Tu as montré toi même que les chiffres OMS étaient souvent pas consolidé avant publication...
Pourquoi continuer à arguer dans cette erreur ?
Parler pour ne rien dire comme disait l'autre...
1) Tu dis qu’il ne faut pas provoquer, mais qui est ici à l’origine de plus de 80% des provocations et discriminations sur ce site?
2) D’abord je ne prends pas n’importe lesquels, mais uniquement les décès qui sont une donnée difficile ã contester.
Je ne me rappelle pas en avoir pris d’autres, sauf au début. Tu dois confondre avec ceux que j’exclu désormais.
3) Du moment que c’est un problème politique, je continue à prendre les chiffres de l’OMS, qui sont des "données politiques" puisqu’ils sont le fruit des calculs agences gouvernementales qui les transmettent. Je ne vois pas ce que l’on peut reprocher ã ça.
4) Au contraire, le point tout à fait intéressant c’est que les chiffres sont actualisés / rectifiés — chose de inaccessible ailleurs — ce qui est critiquable mais nous donne une tendance fiable sur la durée.
5) Je fais donc ça parce que ces chiffres (dont on peu supposer qu’ils sont biaisés) sont ceux par lesquels les agences gouvernementales entendent présenter la situation de leur pays aux médias mainstream, et par conséquent, même en se soumettant ã cette difficulté supplémentaire, on arrive à démontrer un certain nombre de choses — dont pouvoir relativiser, ou non, — la situation...!
6) les sites comme "ourworlddata" ou "worldometer", reprennent les chiffres OMS sauf que leur présentation est plus tendancieuse.
— "Official reports, directly from Government's communication channels" (voilà ce qu’ils nous disent, donc mieux vaut l’OMS)
Cette méthode est pas mal fiable puisqu’elle m’a permis de ne pas crier "au loup" pendant cinq mois, et de signifier une cote d’alerte notoire au bon moment et une seule fois. CQFD.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3880
obamot a écrit:
Je suis bien d’accord avec ce que tu dis à quelques détails près , (qui malgré tout correspondent à ce que tu fais. )
Mes réponses ne vont pas directement à ces personnages, mais à des lecteurs autres éventuels qui peuvent se rendre alors compte de leurs manœuvres dilatoires
Rappelles toi de Marisol T ; (il me semble ) qui suite aux réseaux sociaux qui contestaient les discours officiels (en santé en l’occurrence) avait dit qu’elle allait lancer ses propres influenceurs pour contrecarrer tout ce qui contestait la politiquement correct. Les voilà donc!
Je suis bien d’accord avec ce que tu dis à quelques détails près , (qui malgré tout correspondent à ce que tu fais. )
Mes réponses ne vont pas directement à ces personnages, mais à des lecteurs autres éventuels qui peuvent se rendre alors compte de leurs manœuvres dilatoires
Rappelles toi de Marisol T ; (il me semble ) qui suite aux réseaux sociaux qui contestaient les discours officiels (en santé en l’occurrence) avait dit qu’elle allait lancer ses propres influenceurs pour contrecarrer tout ce qui contestait la politiquement correct. Les voilà donc!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
En route pour de nouveaux confinements?
Journal de bord d'un réanimateur: "La 2e vague ne fait que commencer"
Journal de bord d'un réanimateur: "La 2e vague ne fait que commencer"
0 x
-