Obamot a écrit :Bien dit.
Pour ma part j’estime qu’il ne faut pas lui répondre. Je ne réponds plus aux trolls, c’est terminé
t'as raison, ça permet de dire n'importe quoi sans avoir à se justifier, c'est pratique.
Obamot a écrit :Bien dit.
Pour ma part j’estime qu’il ne faut pas lui répondre. Je ne réponds plus aux trolls, c’est terminé
Obamot a écrit :L’hiver 2017 / 2018, selon le pointage fait en octobre, avait fait plus de décès que le covid-19...
Faut attendre pour le bilan (en espérant qu’on aura les premiers chiffres de tendance avant fin janvier, sinon je ne pourrais pas encore prendre position et en espérant que ça se sera calmé... d’ici là),
Notons qu’en Suisse les cas de grippe saisonnière sont proches de zéro ... (Et le réseau Sentinelle en France devrait mimer quelques similitudes... le problème c’est les chiffres complètement pipés dans l’Hexagone...) c’est le covid-19 qui se révèle être une éponge et s’installe en quasi situation de monopole à la place de l’influenza (dans un créneau annuel et habituel touchant entre 1 à 3% de la population...)
J’ai émis cette hypothèse à de nombreuses reprises, mais ça reste très inattendu
janic a écrit :en France: santé publique france, l'INSERM, le CepiDc, ce sont eux qui donnent les chiffres en question, il suffit de s'y reporter.pedrodelavega a écrit :Quels sont les chiffres?Obamot a écrit :L’hiver 2017 / 2018, selon le pointage fait en octobre, avait fait plus de décès que le covid-19...
pedrodelavega a écrit :janic a écrit :en France: santé publique france, l'INSERM, le CepiDc, ce sont eux qui donnent les chiffres en question, il suffit de s'y reporter.pedrodelavega a écrit : Quels sont les chiffres?
Donc :
Pour Covid19 sur 9-10 mois Vs grippe saison 2017-2018,
Décès:
Covid: 40 000
Grippe: 18 000
Hospitalisation:
Covid: 200 000
Grippe: 9700
Réanimation:
Covid: 32200
Grippe: 2900
Comparaison surmortalité:
Capture.JPG
Insee
Il est surchargé mais il est facile à comprendre.Adrien (ex-nico239) a écrit :C'est le graphique qu'on voit partout mais il est surchargé et au final personne n'y comprend rien hormis les pics qui attirent l'oeil.
Les chiffres étaient juste au dessus du graphique...Adrien (ex-nico239) a écrit :Pour moi rien ne vaut les chiffres....
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités