Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par ABC2019 » 13/11/20, 23:19

Adrien (ex-nico239) a écrit :Enfin ceci dit avec une surmortalité de 27 830 à fin octobre cela illustre parfaitement la purge en cours et l'incompétence du gouvernement.

ah bon, je pensais que ça illustrait surtout qu'il y avait un virus mortel qui s'etait répandu dans la population ?
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 13/11/20, 23:23

Tiens je découvre... que les allemands se foutent de notre gueule... ça nous pendait au nez

Le magazine allemand Die Zeit s'attaque aux décisions du gouvernement français contre le Covid-19. Il les juge autoritaires et prises «sans le Parlement» avec des risques de «conséquences lourdes» et n'ayant pas empêché un bilan «catastrophique».

Il faut vérifier que l'article dise bien cela mais de toutes façons même s'il ne le dit pas c'est bien cela...

On a pris des MÉGA MESURES, confinement, tout était prêt en juillet pour affronter la nouvelle vague, pas de bol on était pas prêts, du coup reconfinement qui se poursuit toujours et comme le relève Christophe qui pourrait bien se reproduire et toutes ces MÉGA MESURES pour quoi : un MÉGA FIASCO

Une énorme surmortalité de près de 30 000 personnes ET CE N'EST PAS FINI
Un nombre de décès par millions désormais proche de celui de la Colombie
Une économie au bord de la faillite

Enfin bref une CATASTROPHE «NUCLÉAIRE» tant sur le plan sanitaire qu'économique et bien entendu politique
ET CE N'EST PAS FINI
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 14/11/20, 05:13

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Enfin bref une CATASTROPHE «NUCLÉAIRE» tant sur le plan sanitaire qu'économique et bien entendu politique
ET CE N'EST PAS FINI

et quel charlatan parlait de grippounette, de trottinette, de l'absence de 2e vague, rappelle moi ?

sinon pour quel pays crois tu que l'épidémie, c'est fini ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 14/11/20, 09:55

ABC2019 a écrit :
ET CE N'EST PAS FINI

et quel charlatan parlait de grippounette, de trottinette, de l'absence de 2e vague, rappelle moi ?

T'as manqué de l'amour d'un père ou quoi?

Je ne peux être la référence absolue de tous tes questionnement

Il serait temps de t'émanciper Image

Déjà répondu plusieurs fois à la 1 et y revenir une nouvelle fois va mettre Dieu le Père en pétard
Et tu ne voudrais pas fâcher Dieu le Père n'est ce pas?

Et pour la 2 tu es grand tu peux trouver tout seul alors à toi de voler de tes propres ailes
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 14/11/20, 10:23

Adrien bonjour !
J’adore ( après dieu le père évidemment !) ta pédagogie, mais un cancre est et reste un cancre qui se sent rejeté par toute la classe et qui compense en fayottant auprès du directeur de l’establishment, pardon établissement, pour se faire mieux apprécier ! Malheureusement, tu t’apercevras bien vite que c’est peine perdue et ça a déjà commencé :cry: .
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11452

par Christophe » 14/11/20, 10:29

Bin moi j'ai du mal à le comprendre Adrien par moment...des fois à la limite négationniste ou du moins minimaliste d'autre alarmiste comme maintenant... :shock:

Sinon si si c'est fini :mrgreen: ...pour le moment...

Les politiques et média commencent à s'auto gratifier car les courbes commencent à ralentir / stagner...donc la saturation du système hospitalier devrait pouvoir être évité...Bref on est sauvé !!!

Il n'y a pourtant rien de miraculeux, juste l'inertie du confinement...

Donc le plan est clair: on va pouvoir déconfiner pour Noël pour reconfiner en février ou mars !
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1468

par pedrodelavega » 14/11/20, 10:34

Adrien (ex-nico239) a écrit :Une énorme surmortalité de près de 30 000 personnes ET CE N'EST PAS FINI
Un nombre de décès par millions désormais proche de celui de la Colombie
Et la Colombie a un bilan catastrophique par rapport au Uganda (3.13 mort/million), et celui du Uganda est catastrophique par rapport à la Tanzanie (0.37 mort/million).
Regardons autour de nous avant de comparer avec des pays éloignés dans lesquels il y a bcp moins de comorbidité (diabète/hypertension/obésité/...), où la moyenne d'âge est bcp plus basse, où on ne sait pas si les morts sont bien comptés.
Capture.JPG
Capture.JPG (90.56 Kio) Consulté 799 fois

Sur cette 2ème vague, les Allemands s'en sortent plutôt bien, encore un fois.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 14/11/20, 10:41

ABC2019 a écrit :
ET CE N'EST PAS FINI

T'as manqué de l'amour d'un père ou quoi?

Je ne peux être la référence absolue de tous tes questionnement

Il serait temps de t'émanciper Image

allez je te rafraichis la mémoire, voilà ce que tu postais le 30 septembre soit il y a 6 semaines

post412740.html#p412740

belle vision de la gravité de la situation ! J'imagine ce que tu dirais maintenant si c'est un membre du gouvernement qui avait dit ça ...

Et pour la 2 tu es grand tu peux trouver tout seul alors à toi de voler de tes propres ailes

vu que la 2 te demandait TON avis sur quel pays aurait terminé avec l'épidémie, je ne risque pas de trouver la réponse sur le net si tu te défiles pour ne pas la donner ...
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11452

par Christophe » 14/11/20, 10:45

pedrodelavega a écrit :Sur cette 2ème vague, les Allemands s'en sortent plutôt bien, encore un fois.

Attentions aux chiffres Allemand...

Un article papier récent dans le journal DNA fait part seulement maintenant du bilan du Länder du Bade Wurtemberg (celui qui touche la France donc)...pour le printemps...2000 morts rien que dans ce Länder et rien qu'au printemps...

Y a combien de Länder en Allemagne ? :mrgreen:

Donc fantasmez pas trop sur la comète allemande...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11452

par Christophe » 14/11/20, 10:48

ABC2019 a écrit :belle vision de la gravité de la situation ! J'imagine ce que tu dirais maintenant si c'est un membre du gouvernement qui avait dit ça ...

C'est ce que je viens de dire...visiblement le covid fait aussi des cas de schizophrénie, on en a au moins 2 ici, la méthode OA ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x