Christophe a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :Si on a une surmortalité de 30 000 et qui risque encore de monter d'ici la fin de l'année c'est comme ça et pas autrement.
C'est très grave, c'est un constat d'échec, de mauvais résultats et un mauvais bilan
Sauf qu'en septembre on avait déjà plus de 20 000 morts...et selon plusieurs de tes messages, comme la courbes des morts restait plate, c'était "fini"... De nombreuses fois je t'ai dis qu'il n'y avait pas que les morts qui devaient être pris en compte !Donc 20 000 c'est pas grave c'était pas un échec ? Mais 30 000 c'est la fin du monde ? Désolé je saisis pas ta logique...
Bref je vais pas développer, les méthodes Obamotiennes ne m'intéressent pas...mais je tenais à te le dire !
ps: si le terme schizo ne te convient pas, tu peux remplacer par politicien
Quels messages?
Vas y quels messages?
Je pense toujours avoir assorti mes messages d'un
POUR LE MOMENT en majuscule.
Et si par hasard je l'ai oublié c'est une erreur.
Et je pourrai en faire tout autant en ce moment et dire
POUR LE MOMENT la contamination est galopante ou le rythme des décès continue d'être très soutenu dans
le style alarmiste qui te plait tant car cela est VRAI
Ou dire que le rythme des décès est
POUR LE MOMENT sans commune mesure avec celui du printemps dans
le style rassuriste car cela est VRAI
Tout cela pour te montrer que ces qualificatifs sont complètement DÉBILES C'est toi qui a interprété ce que j'ai pu écrire uniquement en fonction de ton ressenti personnel alarmiste
Tu ne regardes pas les chiffes
20 000 c'est dans les niveaux de surmortalité d'une grosse grippe ou de la canicule de 2003 c'est grave mais pas catastrophique.
Faut s'informer
En revanche qu'on nous claironne le 14 juillet que
« Nous pourrons faire face à une recrudescence, si elle était là. » "Oui, nous serons prêts" si besoin. » et qu'on se rende compte au final qu'il n'en est rien que c'est le bordel, qu'on est revenu à 5000 lits de réas au lieu d'en conserver disons entre 7 et 8000, et que le pays se prenne une nouvelle fois un confinement économiquement catastrophique, une contamination galopante et une surmortalité qui continue de progresser à un rythme soutenu je dis et je maintiens que c'est désormais une
CATASTROPHE NATIONALE