janic a écrit :tu parles COVID, moi j'évoque l'augmentation régulière de la mortalité, avant et indépendamment du COVID.C'est pas "il y aura". Il y a déjà une surmortalité:
On parle de la surmortalité:
(Actualisation chiffres jusqu'au 02 nov)
janic a écrit :tu parles COVID, moi j'évoque l'augmentation régulière de la mortalité, avant et indépendamment du COVID.C'est pas "il y aura". Il y a déjà une surmortalité:
pedrodelavega a écrit :On est mi-novembre et elle est en train de remonter...ABC2019 a écrit :en théorie pure , elle pourrait disparaitre d'ici la fin 2020
pedrodelavega a écrit :C'est pas "il y aura". Il y a déjà une surmortalité:janic a écrit :C'est fort peu probable! Les chiffres sont déjà en constante augmentation avant COVID, avec un pourcentage qui dépasse probablement celui des naissances.a priori oui, a moins que les mesures de confinement aient fait suffisamment baisser la mortalité due à d'autres facteurs, mais ça m'étonnerait.
sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-3230.html#p418845
Adrien (ex-nico239) a écrit :Tu m'étonnes bien entendu on est totalement d'accord là dessus mais dans les méandres du discours d'abc pour avoir une affirmation faut se lever tôt
ABC2019 a écrit :en théorie pure , elle pourrait disparaitre d'ici la fin 2020 si tous les morts supplémentaires étaient morts de toutes façons avant la fin de l'année (ce qui veut dire qu'il y aurait une forte sous mortalité d'ici fin décembre annulant la surmortalité actuelle)
pedrodelavega a écrit :Mort/millionObamot a écrit :pedrodelavega a écrit :Sur cette 2ème vague, les Allemands s'en sortent plutôt bien, encore un fois.
Quelle zone de l’Allemagneuuuh ?![]()
Tu fais comment pour tirer pareille conclusion, selon quel calcul?
(nb: "Plutôt bien", tout est relatif, on va dire mieux que nous)
Obamot a écrit :Est-ce que les méthodes allemandes sont les mêmes que les françaises, avec le même degré de confiance?
Et les autres pays?
Combien chaque pays a de lit de réserve? Est-ce comparable pour chaque pays?
De combien est le facteur prédominant de l’influence du politique sur le sanitaire? Est-ce géré de façon comparable?
Combien la covid-19 a-t-elle pris de vies que la grippe aurait de toute façon emporté? Serait-ce le même ratio dont il faudrait tenir compte dams chaque pays?
Ça veut dire quoi la “2ème vague” est-ce la souche de mutation espagnole ou le même virus qui proviendrait de Wuhan?
Et la souche qui sévit en Europe, est elle la même pour tous les pays?
Obamot a écrit :c’est bien pour ça que la mortalité de la covid-19 se fond dans la mortalité générale (ã voir au bilan certifié au 1er semestre..)
c’est pour ça que j’attends janvier (si on a de meilleurs chiffres non biaisés... on devrait avoir une première tendance générale).
sicetaitsimple a écrit :Obamot a écrit :c’est bien pour ça que la mortalité de la covid-19 se fond dans la mortalité générale (ã voir au bilan certifié au 1er semestre..)
c’est pour ça que j’attends janvier (si on a de meilleurs chiffres non biaisés... on devrait avoir une première tendance générale).
Donc on s'en fout en fait de cette histoire de Covid, c'est bien ce qu'il faut comprendre? Ca ne changera que très peu les chiffres, ça se fondra dans la mortalité générale?
Voilà une bonne nouvelle!
Pauvre naze.....
Des épidémies, il y en a eut tout au long de l'histoire humaine et ce ne sont pas des bricoleurs dans leurs labos qui arrêteront le cours de l'histoire. Mais sur le plan humain, c'est et ça restera toujours un drame!Donc on s'en fout en fait de cette histoire de Covid, c'est bien ce qu'il faut comprendre? Ca ne changera que très peu les chiffres, ça se fondra dans la mortalité générale?
Voilà une bonne nouvelle!
te voilà devenu devin.... peut être!peut etre juste 600 000 années de vie perdues en France, on va pas s'en faire pour si peu ...
janic a écrit :te voilà devenu devin.... peut être!peut etre juste 600 000 années de vie perdues en France, on va pas s'en faire pour si peu ...
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : YaCy [Bot] et 399 invités