J’y ai répondu à plusieurs reprises et de différentes façon, ce qui permettait de comprendre le fond de ma pensée... face à une sorte d’acharnement coutumière... car ce n’était pas l’essentiel de la question. Tout le monde sait que les chiffres ne sont pas justes, je l’ai dit, mais... Il y a eu une maladresse de ma part qui a tout de suite été exploitée. Si on veut parler d’honnêteté. Il n’y a jamais eu le mot grippe associé au chiffre.
T’as pas bien lu mes posts ça ne répondait pas à l’essentiel sur le fond du débat qui était ça:
Obamot a écrit : >11’000 morts de plus en 2020 MAIS morts de quoi(?) telle sera la question à l’heure du bilan!
Parce que précisément, c’est là où le débat tourne en rond et c’est là où l’honnêteté fait défaut. Si on veut établir une comparaison. Ça sera fait plus tard. Quand on aura les chiffres.
Et la chose la plus importante: je ne souhaite pas participer ã ce type de polémiques stériles, c’est pourquoi je l’ai signalé, pour y mettre un terme et parce que vous les interdisez (à juste titre) fussent-elles parties d’une ëventuelle erreur (insignifiante sur la question de fond), c’est donc pas le problème. En ce sens je respecte vos directives au pied de la lettre. Ce n’est pas la première tentative à laquelle je met un terme,