Christophe a écrit :On en sortira jamais !
La Chine vaccine (soit disant) depuis juin 2020 !!
Pourtant ils ont encore besoin de faire ce genre de quarantaine...Tu comprends ce que je veux dire ?
je sais pas à quel rythme ils vaccinent, et je ne sais pas quelle est l'efficacité réelle de leurs vaccins.
C'est clair que si on n'a pas au moins 60 % d'immunité, rien n'empeche l'épidémie de repartir. Et meme plutot 80 % avec les variants plus contagieux.
Malheureusement, je pense qu'on n'arrivera pas à bloquer rapidement l'épidémie, surtout si la couverture vaccinale ne dure pas tres longtemps et si des variants apparaissent régulièrement, ce qui est loin d'etre exclus. Il faudra se résigner à accepter un nombre de morts inévitables (qui se chiffre en centaines de milliers en France et en dizaines de millions dans le monde), et en gros le virus deviendra supportable socialement quand l'essentiel des gens fragiles seront dejà morts. Après ça, ça deviendra une maladie parmi d'autres, et probablement les jeunes générations seront de mieux en mieux immunisées parce qu'elles l'auront rencontré plus jeunes, à un age où elles étaient peu sensibles.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)