Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1410

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par pedrodelavega » 03/02/21, 18:01

Obamot a écrit :Je ne vais plus prendre les chiffres de la France corrompue, trop biaisés de toutes parts.
Déjà, le sont-ils? mais surtout pourquoi les chiffres Français sera plus biaisés ?

Obamot a écrit :Maintenant les vrais stats vont sortir... Celle-ci est parlante non ?

Non. Tu prends un graphique qui mélange avec la même échelle le nb de cas et le nb de mort. Forcement ca aplatit/minimise énormément les décès. b.a.-ba de la représentation graphique.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5887

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par Obamot » 03/02/21, 18:24

Mais woui, mais woui Pb2487...? Ou alors Pb2488...? ou P...édeodelavega...? L’em...deur par métier aux pseudos multiples.

D’abord va faire tes petites remarques à l’OFSP, je ne suis pas l’auteur du graphe. https://www.bag.admin.ch/bag/en/home.html
Ensuite question crédibilité, je préfère l’OFSP a un inconnu usurpateur d’identité.

T’es démasqué le sans cervelle. Je savais bien que c’était toi... Donc passe ton chemin.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3104

par sicetaitsimple » 03/02/21, 18:34

Laissons les Suisses parler de la Suisse, en employant des échelles qui ont du sens.

Un nombre de décès exceptionnel a été enregistré en 2020 en Suisse. Étroitement liée au Covid-19, cette surmortalité a surtout frappé les seniors et certains cantons, dont Genève et Fribourg. Des chiffres qui interrogent aussi sur le bilan officiel de la pandémie. Explications.
La pandémie ne tue pas que des personnes déjà en fin de vie. Les chiffres de la mortalité 2020, publiés mardi après-midi par l'Office fédéral de la statistique, viennent définitivement enterrer cette idée.

La suite est ici: https://www.rts.ch/info/suisse/11890967 ... 0(%2B11%25).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 03/02/21, 18:48

Je passe mon tour...

0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3282

par gegyx » 03/02/21, 19:02

sputnik V avait annoncé dés le début qu'il était efficace sur le "sud africain", "brésilien", in vitro.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5887

par Obamot » 04/02/21, 13:28

sicetaitsimple a écrit :Laissons les Suisses parler de la Suisse, en employant des échelles qui ont du sens.

Un nombre de décès exceptionnel a été enregistré en 2020 en Suisse. Étroitement liée au Covid-19, cette surmortalité a surtout frappé les seniors et certains cantons, dont Genève et Fribourg. Des chiffres qui interrogent aussi sur le bilan officiel de la pandémie. Explications.
La pandémie ne tue pas que des personnes déjà en fin de vie. Les chiffres de la mortalité 2020, publiés mardi après-midi par l'Office fédéral de la statistique, viennent définitivement enterrer cette idée.

La suite est ici: https://www.rts.ch/info/suisse/11890967 ... 0(%2B11%25).
Tsss. En ce moment c’est pi’têtre pas la TSR que je choisirais cette comme “source digne de confiance”... https://www.letemps.ch/suisse/rts-dariu ... oi-silence surtout lorsque que l’on voit “Infrarouge” l’émission aux gros bias... M’enfin tu choisis ce que tu veux... T’en es d’autant plus décrédibilisé! Quant à “conclure” sans aucune interprétation des données, il y va fort le bougre !
Non, l’OFS fait comme moi, ils se basent sur EuroMOMO... et toc...! https://www.experimental.bfs.admin.ch/e ... /momo.html

Et si on regardait les 0 à 64 ans ?

AAB79B1E-4883-4144-8A38-41FE8C8E43D4.jpeg
AAB79B1E-4883-4144-8A38-41FE8C8E43D4.jpeg (252.49 Kio) Consulté 1009 fois

Et si...

19B21DC0-6F35-4C12-A486-E5C73A619AE6.jpeg
19B21DC0-6F35-4C12-A486-E5C73A619AE6.jpeg (493.41 Kio) Consulté 1009 fois

Quand on a le courage d’interpréter correctement, on découvre que tout est relatif ... Un gros pic est précédé de peu de surmortalité sur plusieurs années... Et c’est sans compter que ces dernières années la sur-mortalité a augmenté régulièrement... Tu vas nous dire que c’est le covid? :)

:arrowd: Tu veux nous dire quoi au juste :?: :arrowd:

3077EFAE-468B-473F-B8E8-4A43417692BA.jpeg
3077EFAE-468B-473F-B8E8-4A43417692BA.jpeg (231.82 Kio) Consulté 996 fois
Dernière édition par Obamot le 04/02/21, 13:55, édité 1 fois.
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 04/02/21, 13:54

Mouahahahah jme marre !

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 04/02/21, 15:09

0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3104

par sicetaitsimple » 04/02/21, 15:28

Obamot a écrit :Non, l’OFS fait comme moi, ils se basent sur EuroMOMO... et toc...!

Il n'a toujours pas compris qu'Euromomo ( ou Worldometer, la Johns Hopkins University, et tous les autres...) sont des sites d'agrégation de données provenant des autorités sanitaires compétentes de chacun des pays concernés.....C'est consternant. :roll:
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5887

par Obamot » 04/02/21, 20:29

Qui “il” l’OFS, l’OFSP...? :cheesy:
C’est consternant a quel point tu peux être imprécis. :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Ce que toi tu n’as toujours pas compris, c’est que je suis sincère et droit dans mes bottes*, ce qui m’amène à marteler encore qu’il y a des sites qui ont une présentation DES MÊMES DONNÉES se laissant difficilement biaiser, alors que d’autres le font constamment (même l’OMS). Et bien sûr c’est délibéré de ta part, en dépit de la grosse claque que tu as reçue (malgré tout ce que tu peux dire) du moment qu’ici tu reconnais implicitement que mes sources sont bonnes!

Et le plus comique étant que tu as soutenu SANS BRONCHER tes 3 acolytes qui ont utilisé :
— des données biaisées pendant 10 mois, sur base de tests PCR sans aucune valeur statistique...
— des P-scores bidouillés, alors que je n’ai fait qu’utiliser soit le z-score, soit la létalité hospitalière (que ta mauvaise foi va jusqu’à en nier l’existence de cette terminologie sicentifique).

Je ne connais aucun autre site qu’Euromomo qui affiche le z-score — avant de crier “au loup”, et vu que ta mauvaise foi est criante — montre-nous à défaut, quelqu’un d’autre que moi qui l’ait utilisé dans ce forum!?

Bref, la coupe est pleine. Je note qu’excepter chercher des poux dans la paille — avec une rectitude ã géométrie variable en fonction de ta proie — tu continues avec des arguments éculés et les habituels mensonges.

Tu m’excuseras donc si je m’en tiens là. Rien ne change...

*) pas un serpent espiègle et vaniteux cherchant la moindre faiblesse chez les gens de bien pour les rouler dans la boue, (que ceux qui se sentent visés lèvent le doigt...)
1 x