Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par ABC2019 » 30/03/21, 13:05

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Il n'empêche que l'augmentation des cas et des morts correspond en Inde à la période 20/30 jours après le début de la campagne de vaccination. Ce sont les faits. La cause principale est peut-être d'avoir arrêté la prophylaxie en cédant au mirage vaccinal...

c'est possible, mais il faudrait aussi connaitre comment ont évolué les consignes, où est ce que l'épidémie repart le plus et où est ce qu'on a vacciné le plus (et qui), ... un pays de plus d'un milliard d'habitant c'est grand !

mais c'est bien certain que c'est pas parce qu'on commence à vacciner que l'épidémie va disparaitre par miracle !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par janic » 30/03/21, 16:27

mais c'est bien certain que c'est pas parce qu'on commence à vacciner que l'épidémie va disparaitre par miracle !
et pourtant c'est bien un miracle que les gens attendent avec le super médicament bidon!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5096

par GuyGadeboisLeRetour » 30/03/21, 16:29

janic a écrit :
et pourtant c'est bien un miracle que les gens attendent avec le super médicament bidon!

Et moi qui pensais qu'un vaccin pouvait éradiquer une maladie... C'est ce qu'on m'a toujours vendu. :(
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 30/03/21, 16:57

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
janic a écrit :

Et moi qui pensais qu'un vaccin pouvait éradiquer une maladie... C'est ce qu'on m'a toujours vendu. :(

ça peut, mais il faut une couverture vaccinale suffisante, et là c'est pas gagné, surtout avec les zozos de votre espèce :mrgreen:

Mais bon si vous avez envie d'essayer les services de réa (si il reste de la place, sinon ce sera dans les couloirs), libre à vous ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 30/03/21, 17:46

ça peut, mais il faut une couverture vaccinale suffisante, et là c'est pas gagné, surtout avec les zozos de votre espèce :mrgreen:
coco, ce n'est pas nous qu'il faut voir, mais la population elle même. Après la précipitation des hypocondriaques et des trouillards, on verra ce qu'il en sera pour l'autre moitié de la population réticente.
Mais bon si vous avez envie d'essayer les services de réa (si il reste de la place, sinon ce sera dans les couloirs), libre à vous ...
pas question de prendre ta place dans les couloirs, ça serait pas sympa!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5900

par Obamot » 30/03/21, 17:49

ABC2019 a écrit :
janic a écrit :
ah oui !! la pharmaco vigilance ne regarde pas les morts !!
regarder et recenser ça n'as pas le même sens et ça n'entre pas dans leur mission de recensement des effets indésirables. Lis au moins leur rôle officiel..ah j'oubliais tu ne regardes jamais ce qui te donnes tort!
au cas où tu l'ignores, "décès" signifie

J’ai eu la même réaction que Janic, j’ai vite été sur le site de l’ANSM que j’avais dans mes liens et ils ont supprimé la page sur la PV.
Elle disait avant ce que dit Janic puisque les décès c’est du ressort des légistes, et il fait que tu notes que ce type de cas donne lieu à une enquête.

Vérifie par toi-même :
https://ansm.sante.fr/Declarer-un-effet ... le/(offset)/0

Pourquoi l’ont-ils supprimée ?
Nous vivons une époque troublée...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 30/03/21, 17:58

Vérifie par toi-même :
il semble plutôt qu'ils soient en refonte du sujet, voir la page d'accueil.
Ce qui ne change rien au fait qu'ils ne sont pas dédiés à comptabiliser les morts, mais les vivants.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 30/03/21, 18:12

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :
janic a écrit : regarder et recenser ça n'as pas le même sens et ça n'entre pas dans leur mission de recensement des effets indésirables. Lis au moins leur rôle officiel..ah j'oubliais tu ne regardes jamais ce qui te donnes tort!
au cas où tu l'ignores, "décès" signifie

J’ai eu la même réaction que Janic, j’ai vite été sur le site de l’ANSM que j’avais dans mes liens et ils ont supprimé la page sur la PV.
Elle disait avant ce que dit Janic puisque les décès c’est du ressort des légistes, et il fait que tu notes que ce type de cas donne lieu à une enquête.

Vérifie par toi-même :

m'a fallu 10 secondes pour trouver le bon lien

https://ansm.sante.fr/documents/referen ... l-de-sante

et le formulaire de déclaration

https://www.formulaires.modernisation.g ... a_10011.do

a la case "Gravité" , il y a bien une case marquée "Décès".

Encore un délire ....
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5900

par Obamot » 30/03/21, 18:42

Ah, ils n’ont pas remis l’ancienne version de février 2020 alors... :D

C’est bien ce que je pensais ^_^
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3767

par janic » 30/03/21, 18:48

https://www.formulaires.modernisation.g ... a_10011.do

a la case "Gravité" , il y a bien une case marquée "Décès".

Encore un délire ....
oui, tu délires une fois de plus!
le formulaire à 3 volets
dont à droite le volet évolution dont décès et 3 cases dont
-du à l'effet,
-auquel l'effet à contribué
-sans rapport avec l'effet
-et inconnue tout ça lié à l'effet coté gauche!
Cela s'appelle lien à effet
Cela s'appelle, comme son objet l'indique, un recensement des effets, pas une analyse biologique destinée à déterminer la véritable cause.Or elles sont admises en ce qui concerne les médicaments ordinaires, mais avec une négation de principe concernant les vaccinations. Deux poids, deux mesures.
Ces effets secondaires conduisant au décès étant catalogués comme rarissimes (au pif) comme coïncidence (au pif) par le hasard (au pif) etc...dixit l'expert en vaccinologie et ancien président du CTV , la crême de la crême, évidemment!
0 x