Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour
-
- Modérateur
- x 11397
-
- Econologue expert
- x 5933
Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour
San Paolo est la plus grande ville et plus peuplée du Brésil et de l’Amérique du sud, là où la précarité est la plus flagrante, il n’est pas rare de voir des véhicules couchés sur le flanc et complètement désossés au bord des routes, j’étais choqué lorsque je suis allé là-bas, même accompagné d’un ami brésilien de Juiz-de-Fora (petite ville du Minas Gerais un peu plus paisible...) il se voulait rassurant en me disant “de ne pas m’inquiéter, que c’était normal”, alors que j’avais l’impression d’être dans une zone de guerre en banlieue... La nuit, non loin des favelas, les milices mettaient les gangs dos au mur, pendant que je rentrait avec mes courses...
Ainsi la théorie des “écosystèmes = virus” se vérifie en plein là-bas, les HUG et l’EPFL y mènraient d’ailleurs des recherches en parallèle sur se thème (semble-t-il).
Ainsi la théorie des “écosystèmes = virus” se vérifie en plein là-bas, les HUG et l’EPFL y mènraient d’ailleurs des recherches en parallèle sur se thème (semble-t-il).
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Modérateur
- x 11397
Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour
Alors Obamot ?
"Les vagues se suivent et ne se ressemblent pas" : au service réanimation de l'hôpital de Saint-Denis, près de Paris, la moitié des patients Covid ont moins de 43 ans. Et deux sont des femmes enceintes. Du "jamais vu", s'alarment les soignants, épuisés
"Les vagues se suivent et ne se ressemblent pas" : au service réanimation de l'hôpital de Saint-Denis, près de Paris, la moitié des patients Covid ont moins de 43 ans. Et deux sont des femmes enceintes. Du "jamais vu", s'alarment les soignants, épuisés
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 5933
Aucune idée, excepté qu’il faut tout faire pour améliorer / maintenir son immunité au top d’ici octobre (pour l’hiver suivant).
Pour le reste, manque de sources et d’indicateurs fiables et en l’état pas moyen de faire les décomptes définitifs.
Même ABC2019 semble maintenant admettre que le virus proviendrait (pourrait provenir..) d’un labo... catastrophes-humaines-naturelles/coronavirus-la-faute-a-qui-ou-a-quoi-et-pourquoi-t16346-1120.html#p439310 Va savoir quelle saloperie ils ont mis au point ET SURTOUT — SI OUI .... POURQUOI ILS AURAIENT FAIT ÇA C’est peut-être le moment de prendre au sérieux mes posts Est-ce qu’il existe des indices selon lesquels les marchés financiers auraient anticipé cette crise?
Je rappelle que mi-juin, mon ami chef de clinique (celui qui avait dit qu’il s’agissait d’un virus de “classe militaire”et ayant eu accès aux sites idoines non autorisé au public post400478.html?hilit=militaire#p400478 ) avait dit que l’on pourrait bien trainer cette saloperie 5 ans...
On est éventuellement en train d’arriver à une situation de “criminalité ordinaire” (ma plus vieille hypothèse et j’espère pas)
Pour le moment j’en reste à ce trend virus = écosystème
Les beaux jours arrivent... Le moment où les courbes des affections endémiques devraient s’effondrer automatiquement (comme l’an dernier) et pas grâce à la vaccination... Je note juste que le pic le plus bas coïncidera avec le moment où ils pourront crier
— “Hurrraaaah, vous voyez bien que la vaccination fonctionne”
Alors que simplement c’est la période où les écosystèmes sont les moins favorables aux virus...
Quelle farce. Enfin non, si c’est d’un labo y’a pas d’assez bas mot.
Il faudra voir:
— ce que diront les quelques sommités que j’ai déjà cité (j’ai pas été le seul) et lire entre les lignes....
— ce qu’il va se passer durant la belle saison ici.
— ce qu’il va se passer dans l’hémisphère Austral... (mais ça n’a pas marché la dernière fois)
— et attendre ce qu’il se passera en octobre-novembre...
On en est un peu réduit ã ça, parce que jusqu’à preuve du contraire, depuis 50 ans, aucun vaccin n’est venu ã bout de la grippe!
Pour le reste, manque de sources et d’indicateurs fiables et en l’état pas moyen de faire les décomptes définitifs.
Même ABC2019 semble maintenant admettre que le virus proviendrait (pourrait provenir..) d’un labo... catastrophes-humaines-naturelles/coronavirus-la-faute-a-qui-ou-a-quoi-et-pourquoi-t16346-1120.html#p439310 Va savoir quelle saloperie ils ont mis au point ET SURTOUT — SI OUI .... POURQUOI ILS AURAIENT FAIT ÇA C’est peut-être le moment de prendre au sérieux mes posts Est-ce qu’il existe des indices selon lesquels les marchés financiers auraient anticipé cette crise?
Je rappelle que mi-juin, mon ami chef de clinique (celui qui avait dit qu’il s’agissait d’un virus de “classe militaire”et ayant eu accès aux sites idoines non autorisé au public post400478.html?hilit=militaire#p400478 ) avait dit que l’on pourrait bien trainer cette saloperie 5 ans...
On est éventuellement en train d’arriver à une situation de “criminalité ordinaire” (ma plus vieille hypothèse et j’espère pas)
Pour le moment j’en reste à ce trend virus = écosystème
Les beaux jours arrivent... Le moment où les courbes des affections endémiques devraient s’effondrer automatiquement (comme l’an dernier) et pas grâce à la vaccination... Je note juste que le pic le plus bas coïncidera avec le moment où ils pourront crier
— “Hurrraaaah, vous voyez bien que la vaccination fonctionne”
Alors que simplement c’est la période où les écosystèmes sont les moins favorables aux virus...
Quelle farce. Enfin non, si c’est d’un labo y’a pas d’assez bas mot.
Il faudra voir:
— ce que diront les quelques sommités que j’ai déjà cité (j’ai pas été le seul) et lire entre les lignes....
— ce qu’il va se passer durant la belle saison ici.
— ce qu’il va se passer dans l’hémisphère Austral... (mais ça n’a pas marché la dernière fois)
— et attendre ce qu’il se passera en octobre-novembre...
On en est un peu réduit ã ça, parce que jusqu’à preuve du contraire, depuis 50 ans, aucun vaccin n’est venu ã bout de la grippe!
0 x
-
- Econologue expert
- x 5127
Perso j'en reste à la même question qu'il y a un an: "Qu'attendent-ils pour soigner" ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 5933
Christophe a écrit :Alors Obamot ?
Pour te répondre tout à fait clairement et directement, au moins là-dessus je peux
En six mois, des effets cumulés de la paranoïa, du catastrophisme ambiant et de la peur de la mort symbolisée par le port du masque et la distanciation, mais aussi répercussions du collapse de l’économie, il y a eu :
+46% de cas de cancers du système digestif,
+47% de cas de cancers du sein,
+53% de cas de cancers de la prostate,
+79% de cas de maladie de parkinson,
+86% de cas de diabétiques,
TOUTES CES MALADIES C’EST 5 À 6 FOIS PLUS DE MORTS QUE PAR LE COVID.
Comprends-tu maintenant l’erreur qui a consisté ã entretenir le catastrophisme et est-ce que tu vas enfin rectifier le tir...
On annonçait 110% de saturation des réa par le covid, ce chiffre est faux selon le Dr Dr Bernard Kron qui les a vérifié (un de plus, dont le Dr Fouché...)... 50% des malades ne sont PAS des cas covid... Et dans les cas covid, ce sont des cas de comorbidité dont “seuls” 25% sont intubés.
Les réa sont toujours pleines, parce que lorsqu’il y a une place en réa on y met tout de suite quelqu’un parce qu’on est mieux surveillé en réa qu’ailleurs, depuis toujours.
Source:
Dernière édition par Obamot le 31/03/21, 17:53, édité 2 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11397
Obamot a écrit ::arrowd: Pour te répondre tout à fait clairement et directement
En six mois, des effets cumulés de la paranoïa, du catastrophisme ambiant et de la peur de la mort symbolisée par le port du masque et la distanciation, mais aussi répercussions du collapse de l’économie, il y a eu :
+46% de cancers du système digestif,
+47% de cancers du sein,
+53% de cancers de la prostate,
+79% de cas de maladie de parkinson,
+86% de diabétiques,
TOUTES CES MALADIES C’EST 5 À 6 FOIS PLUS DE MORTS QUE PAR LE COVID.
Est-ce que tu comprends maintenant l’erreur qui a consisté ã entretenir le catastrophisme et est-ce que tu vas enfin rectifier le tir...
On annonçait 110% de saturation des réa par le covid, ce chiffre est faux selon le Dr Dr Bernard Kron qui les a vérifié (un de plus)... 50% des malades ne sont PAS des cas covid... Et dans les cas covid, ce sont des cas de comorbidité dont seuls 25% sont intubés.
Les réa sont toujours pleines, parce que lorsqu’il y a une place en réa on y met tout de suite quelqu’un parce qu’on est mieux surveillé en réa qu’ailleurs, depuis toujours.
Source:
Si tes chiffres sont corrects et VRAIMENT sourcés (ce sont les chiffres de quoi de où par rapport à quoi ?), oui c'est un soucis...et les vrais dégâts ne seront visibles que dans quelques années...
Tiens tu peux ajouter +XX% de suicides !
Mais cela ne répond pas à ma remarque: je voulais simplement te faire remarquer que l'age moyen des hospitalisation était clairement à la baisse...
Quand on rajoute de la merde sur un tas de merde, cela ne le rend pas plus propre !!
0 x
-
- Econologue expert
- x 3786
tu connais , peut être, le dessin "humoristique qui montre une horloge avec à chaque heure une tête qui dépasse et l"'aiguille est remplacée par un sabre et à chaque heure qui passe une tête tombe en réduisant à chaque fois les survivants? C'est ça ce covid, qui fait tomber les têtes proches (en âge),restantes au fur et à mesure.Mais cela ne répond pas à ma remarque: je voulais simplement te faire remarquer que l'age moyen des hospitalisation était clairement à la baisse...
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Modérateur
- x 11397
On ne parle pas de morts mais d'hospitalisation...
Tiens, un cado pour obamot :
Tiens, un cado pour obamot :
1 x
-