Tes cas covid
ne représentent pas la totalité de la population d’un pays où il pourrait y avoir 80/90% de celle-ci positifs réels, mais sans être malades pour autant. Donc ça diminuerait, au contraire, la létalité réelle, en dehors des hôpitaux. On voit d’ailleurs qu’ils sont tout heureux de trouver quelques cas « plus jeunes »que les vieux (drôle de formulation d’ailleurs , floue autant que possible) les 8 millions vaccinés actuels étant des cas devenus positifs par le vaccin.
Ca voudrait dire qu'en France il n'y a pas eu 4.7 millions de cas covid mais 470000. Ca augmente considérablement le taux de létalité.
C'est un peu anxiogène ta théorie.
janic a écrit
onc ça diminuerait, au contraire, la létalité réelle, en dehors des hôpitaux.
C'est la différence entre la létalité apparente (CFR) et la létalité réelle (IFR) déjà explique maintes fois. Je pense que tout le monde est ok avec ca depuis longtemps.
Dans la mesure où ce ne sont que des
modèles théoriques et non basés sur la situation réelle où de nombreux aspects échappent aux théoriciens
Ces méthodes ont permis aux chercheurs de calculer, dès le mois de mars 2020, le taux de létalité lié à l’épidémie de COVID-19 pour la première fois dans un pays autre que la Chine, la France. Ils ont calculé un taux de létalité de 0,5% en se basant sur les données hospitalières et un taux de 0,8% en intégrant les données issues des EHPAD.Donc basés sur les gens âgés hospitalisés et en ehpad c'est-à-dire une infime partie de la population et moi j’ai parlé de
la population totale du pays.
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré