Heuh, non, mon avis importe peu, Je m’excuse mais là je ne parle pas de ce qu’ELLE dit, je fais une correction sémantique, qu’importe qui l’aurait dit. Il y a plein de choses dans la biodiversité, qui sont sans AUCUN rapport avec le covid, qui n’influent en rien (ce virus ne survivrait pas dans un désert, par exemple). Alors que d’autres choses oui, mais dans un domaine indubitablement trės réduit — fais-nous une liste de ces choses en lien avec le covid, et tu verras, ça pourrait être intéressant et on en reparle... — Tes propos c’est un peu comme faire la distinction entre l’homme et le monde animal. L’homme fait partie du règne animal, toi t’es entrain de soutenir que nous serions comme des scarabées en ce sens que ce qui s’appliquerait à eux, s’appliquerait à nous par extension/généralisation. Je suis désolé, si nous faisons partie de la même “biodiversité”, les écosystèmes dans lesquels nous évoluons, les scarabées et nous, n’ont strictement rien ã voir... En bref, “ce n’est qu’une journaliste”, là je te parle de ceux qui ont étudié ces questions “en profondeur”, là où cette journaliste survole les choses et est allée se servir pour écrire son bouquin.eclectron a écrit :Obamot a écrit :Pas ‘biodiversité’, écosystèmes, c’est à dire le milieu très restreint compris DANS la ‘biodiversité’, dans lequel évolue un virus!.
Dire ‘biodiversité’ brouille les pistes: bio quoi? https://fr.wikipedia.org/wiki/BIO De quelle ‘diversité’ bio on parle? Etc.
C’est un “mot tiroir”
Eeuuuhhh c'est bien de la biodiversité dont elle parle et à juste titre(écouter le passage sur la maladie de Lyme aux USA vers 4mn30),
lorsque un écosystème est atteint la biodiversité baisse et vice versa.
Enfin, chacun voit midi a sa porte.
Mais bon chacun voit midi a sa porte, la tienne est plutôt sur minuit sur ce coup...
Ça fait un moment que je parle de ce terrain de recherches: “virus = écosystèmes”, j’ai été le premier sur le forum.