Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5898

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par Obamot » 06/04/21, 14:30

eclectron a écrit :
Obamot a écrit :Pas ‘biodiversité’, écosystèmes, c’est à dire le milieu très restreint compris DANS la ‘biodiversité’, dans lequel évolue un virus!.

Dire ‘biodiversité’ brouille les pistes: bio quoi? https://fr.wikipedia.org/wiki/BIO De quelle ‘diversité’ bio on parle? Etc.

C’est un “mot tiroir”

Eeuuuhhh c'est bien de la biodiversité dont elle parle et à juste titre(écouter le passage sur la maladie de Lyme aux USA vers 4mn30),
lorsque un écosystème est atteint la biodiversité baisse et vice versa.
Enfin, chacun voit midi a sa porte.
Heuh, non, mon avis importe peu, Je m’excuse mais là je ne parle pas de ce qu’ELLE dit, je fais une correction sémantique, qu’importe qui l’aurait dit. Il y a plein de choses dans la biodiversité, qui sont sans AUCUN rapport avec le covid, qui n’influent en rien (ce virus ne survivrait pas dans un désert, par exemple). Alors que d’autres choses oui, mais dans un domaine indubitablement trės réduit — fais-nous une liste de ces choses en lien avec le covid, et tu verras, ça pourrait être intéressant et on en reparle... — Tes propos c’est un peu comme faire la distinction entre l’homme et le monde animal. L’homme fait partie du règne animal, toi t’es entrain de soutenir que nous serions comme des scarabées en ce sens que ce qui s’appliquerait à eux, s’appliquerait à nous par extension/généralisation. Je suis désolé, si nous faisons partie de la même “biodiversité”, les écosystèmes dans lesquels nous évoluons, les scarabées et nous, n’ont strictement rien ã voir... :mrgreen: En bref, “ce n’est qu’une journaliste”, là je te parle de ceux qui ont étudié ces questions “en profondeur”, là où cette journaliste survole les choses et est allée se servir pour écrire son bouquin.

Mais bon chacun voit midi a sa porte, :mrgreen: la tienne est plutôt sur minuit sur ce coup...
Ça fait un moment que je parle de ce terrain de recherches: “virus = écosystèmes”, j’ai été le premier sur le forum.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5898

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par Obamot » 06/04/21, 15:03

PS: elle le dit à un moment pour justifier son livre “qu’elle ne savait pas à quel point la biodiversité n’est pas simplement un supplément d’âme” pour ensuite partir dans moultes détails et donc dans des descriptions en profondeur des interactions entre écosystèmes. Des rapports de “causes à effets” comme le souligne très bien Janic (ce n’est pas contradictoire, au contraire).
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 06/04/21, 18:27

En d'autres termes, la biodiversité d'un écosystème donné.
y'aurait pas un peu d'enculage de mouche dans l'air ? :roll: :mrgreen:
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 06/04/21, 18:29

Seul 0,1% des contaminations peuvent être attribuées à des contacts en plein air. Telle est la conclusion du service de santé irlandais HPSC, qui, selon The Irish Times, a examiné plus de 232.000 cas.

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3764

par janic » 08/04/21, 09:53

et contaminé ne veux pas dire malade, ni contaminant!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5898

par Obamot » 08/04/21, 12:22

eclectron a écrit :En d'autres termes, la biodiversité d'un écosystème donné.
y'aurait pas un peu d'enculage de mouche dans l'air ? :roll: :mrgreen:
Encore faux.
Non, je crois avoir compris ton erreur, n’avais-tu pas ã l’esprit le mot “biotope” au lieu de biodiversité?
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5898

par Obamot » 16/04/21, 16:20

Apparemment, les “marrants” ont beau s’agiter, question “pic” de surmortalité c’est à peu près le calme plat (depuis début 2021)
Comme il fallait s’y attendre, et comme annoncé. Une tendance lourde à la baisse est-elle en train de s’installer?

3636006D-DD5B-4D1B-8B80-3301303C4B76.jpeg

B41E686B-EB10-4B8B-9B3A-B6746F755A1D.jpeg

D8A2B478-5220-4D7E-A849-26B40EFE1912.jpeg

2DBAD370-B15F-4930-9E0B-D875E04CBDA2.jpeg

148988B8-723A-4249-8A92-6D11262D6360.jpeg

...en baisse “ou dans les clous” un peu partout, sauf la Belgique, l’Estonie et l’Allemagne, mais c’est pas alarmant.
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1414

par pedrodelavega » 16/04/21, 16:52

Obamot a écrit :Apparemment, les “marrants” ont beau s’agiter, question “pic” de surmortalité c’est à peu près le calme plat (depuis début 2021)
Comme il fallait s’y attendre, et comme annoncé. Une tendance lourde à la baisse est-elle en train de s’installer?

La boussole à indiquer le sud :roll:

Monde (13000 morts/jour, en hausse):
monde.JPG
monde.JPG (33.72 Kio) Consulté 848 fois
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

Europe(4000 morts/jour):
europe.JPG
europe.JPG (62.88 Kio) Consulté 848 fois
https://ourworldindata.org/explorers/co ... ry=~Europe
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5898

par Obamot » 16/04/21, 21:57

Morts de quoi ? On ne sait pas, on saura peut-être l’an prochain ou jamais (enfin si, je ferais le calcul avec les données que j’aurais collectées et je verrai bien)

pedrodelavega a écrit :La boussole à indiquer le sud :roll:

Ça c’est très con et mérite un bonnet d’âne. Le pôle Nord géographique est en fait un pôle Sud magnétique Image Image Image

Sauf erreur la boussole est attirée par le champ magnétique "ambiant„ sinon il y aurait une telle attraction vers le Nord que les bateaux tout faits de métal seraient attirés par le Nord et ne pourraient plus en repartir, réfléchis.

Sans trop me tromper, l’indication du Nord me semble donc purement "conventionnelle", et si ça indique le Nord d’un côté, et bien ça indiquera forcément le Sud de l’autre.

Pour ceux qui font de la navigation, il y a quelques détails ã prendre en compte (surtout lorsqu’on approche des pôles) mais en grosso-modo le même raisonnement s’applique (nonobstant des corrections de cap)
Dernière édition par Obamot le 16/04/21, 22:10, édité 1 fois.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 16/04/21, 22:04

Obamot a écrit :Sauf erreur la boussole est attirée par le champ magnétique "ambiant„ sinon il y aurait une telle attraction vers le Nord que les bateaux tout faits de métal seraient attirés par le Nord et ne pourraient plus en repartir, réfléchis.

la boussole n'est pas "attirée" vers le nord , elle s'oriente, c'est pas pareil (c'est un couple, pas une force) .
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)