Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par ABC2019 » 27/06/21, 13:08

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :ce qui est a priori insuffisant pour bloquer le variant delta, plus de 2 fois plus contagieux que la souche initiale

Tu nous expliques biologiquement ce qui change entre 60 et 80% et 2 fois plus contagieux ?

Équation ?

je pensais que ça avait été assez médiatisé ... avec un taux de reproduction R (le nombre de malades contaminés en moyenne par un malade), dans une population homogène , il faut une proportion 1-1/R de la population immunisée pour bloquer la propagation de l'épidémie.
On estime pour la souche initiale R = 3 , donc il faudrait 1-1/3 = 66 % d'immunisés pour bloquer l'épidémie. Avec 60 % de vaccinés + les malades antérieurs, ça serait bon.

Malheureusement avec le variant delta, on serait plutot à R = 7 , et là il faut plutot 85 %. Donc 60 % c'est pas suffisant.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par ABC2019 » 27/06/21, 13:10

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Mais tu savais que sur 18.000 morts du Covid aux USA en Mai, seuls 150 étaient vaccinés, pour un pourcentage de vaccinés de l'ordre de 50% dans le pays, toi?

Mais moi, je m'en tape de vos comptes d'apothicaires, je regarde le théâtre humain se dérouler ici même avec une certaine délectation, les acteurs qui se foutent les pieds dans le tapis, les calculs à la con, les prises de bec rigolotes, etc, etc... suis au spectacle, mon bon Kiki. Ma femme va aller à Avignon, pas moi. Moi, j'ai tout sous la main ! :mrgreen:

y a plus qu'à te souhaiter de pas assister au spectacle à partir d'un lit de réanimation alors , on croise les doigts pour toi !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5165

par GuyGadeboisLeRetour » 27/06/21, 13:15

ABC2019 a écrit : y a plus qu'à te souhaiter de pas assister au spectacle à partir d'un lit de réanimation alors , on croise les doigts pour toi !

Mais non Bozo, t'inquiète pas, j'ai tout ce qu'il faut pour me soigner à la maison, au cas où. Continue à nous faire rire au lieur de tenter de nous faire peur.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5955

par Obamot » 27/06/21, 13:17

On croise surtout les doigts pour les vaisseaux de bozo, irriguant tous ses organes... ã voir dans cinq, dix ou quinze ans...

https://www.sciencedirect.com/science/a ... 1221003647
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/06/21, 15:00

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit : y a plus qu'à te souhaiter de pas assister au spectacle à partir d'un lit de réanimation alors , on croise les doigts pour toi !

Mais non Bozo, t'inquiète pas, j'ai tout ce qu'il faut pour me soigner à la maison, au cas où. Continue à nous faire rire au lieur de tenter de nous faire peur.

malheureusement je pense que les lits de réa seront de plus en remplis de gens qui étaient sûrs qu'ils ne craignaient rien, comme les 18 000 décédés non vaccinés des USA ... donc je croise quand même les doigts pour toi.
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5165

par GuyGadeboisLeRetour » 27/06/21, 15:09

ABC2019 a écrit :malheureusement je pense ...

En effet, pour notre malheur tu penses que tu penses... TU PARLES ! :mrgreen:
2 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3826

par janic » 28/06/21, 20:04

abcon
malheureusement je pense que les lits de réa seront de plus en remplis de gens qui étaient sûrs qu'ils ne craignaient rien, comme les 18 000 décédés non vaccinés des USA ... donc je croise quand même les doigts pour toi.
et le marrant frappe encore et toujours.Arf!
Si on compte les américains encore non vaccinés, ça fait peu de monde sur les 350.000.000 d'américains et quand on fera le compte des vaccinés décédés,du vaccin et de ses effets à venir les gros naifs qui croyaient encore au père Noel ou la petite souris qui leur prédisaient qu'eux ne mourraient pas s'ils étaient vaccinés: perdu pour eux! Baisés profonds!
PS; croiser les doigts c'est une superstition religieuse: Ca y est, il s'y met sérieusement après exbidule/tryphon et son pendule! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :arrowd: :arrowd: :arrowd:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 28/06/21, 23:57

janic a écrit :quand on fera le compte des vaccinés décédés,du vaccin et de ses effets à venir

eh ben oui on attend tes comptes alors ...avec impatience.
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1679

par izentrop » 29/06/21, 01:48

Un communiqué du LADPH tard jeudi a révélé ce qui suit: Du 7 décembre 2020, date à laquelle les vaccins sont devenus disponibles pour la première fois, au 7 juin 2021, 99,6% des près de 437 000 cas de Covid-19 du comté étaient des personnes non vaccinées. Il y a eu près de 12 900 hospitalisations liées au Covid au cours de cette même période, dont 98,7 % chez des personnes non vaccinées. Sur les 12 234 décès liés au Covid dans le comté de L.A. au cours de cette période, 99,8 % concernaient des personnes non vaccinées.

Ces statistiques témoignent de l’efficacité des vaccins et des efforts déployés par le comté pour les déployer. C’est aussi la preuve de l’affirmation récente de la directrice de la santé publique Barbara Ferrer selon laquelle « il s’agit maintenant d’une épidémie de personnes non vaccinées ». Selon Ferrer, 58% des Angelenos de plus de 16 ans sont complètement vaccinés. Parmi les personnes âgées de 65 ans et plus du comté de L.A., 75 % ont été complètement vaccinées. https://deadline.com/2021/06/99-p4rcent ... 1234781402
Et en Angleterre c'est aussi chez les non vaccinés que le variant Delta fait des ravages
Alors que le nombre de cas de Covid est en forte augmentation au Royaume-Uni, le variant Delta inquiète l’Europe. Plus contagieux, il pourrait troubler la perspective d’un été serein. Heureusement, les premiers retours du Royaume-Uni confirment la bonne efficacité des vaccins face à ce variant. Si le nombre de cas augmente outre-Manche, c’est en grande partie au sein de populations peu vaccinées. Selon les données britanniques, l’efficacité pour éviter l’apparition des symptômes de la maladie liée au variant Delta serait de 80 % pour Pfizer et 60 % pour AstraZeneca, soit une baisse par rapport à une protection de plus de 90 % contre la souche historique. https://www.lefigaro.fr/sciences/varian ... n-20210624
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5955

par Obamot » 29/06/21, 06:42

La déformation des faits et vision du monde chez les “marramts” — Épisode 1er:

Comment Izentrop voit le monde:
izentrop a écrit :Et en Angleterre c'est aussi chez les non vaccinés que le variant Delta fait des ravages
Et VS tel qu’il est dans la réalité (dans le texte même) du communiqué qu’il publie:
Alors que le nombre de cas de Covid est en forte augmentation au Royaume-Uni, le variant Delta inquiète l’Europe.
Plus contagieux, il pourrait troubler la perspective d’un été serein

:cheesy: :D :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc