Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1973

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par Macro » 29/03/20, 09:06

Christophe a écrit :Vous avez vu? Les hommes sont BEAUCOUP plus touchés que les FEMMES!
On est dans un rapport 60/40 pour les décès et hospitalisations...c'est énorme en médecine !

Pourtant la moyenne d'age des femmes est plus élevée en France, ce qui accentuerait encore cette statistique...

Marrant aussi les 45-65 sont plus touché que les 65-74...ca c'est sans doute lié au mode de vie!

Les femmes sont biologiquement concues pour supporter toutes les turpitudes( grossesses,journées a ralonge,haute tolerance aux produits menagers toxiques ...)elle sont pas a un virus prés....

Les 45/65 ans...Ben oui ils sont plus touchés que les 65/74...Le mode de vie n'est pas le meme..J'ai 48 barreaux ,demain je quitte mon confinement pour retourner au taff.... avec deux collegues dans la meme tranche d'age....Nous allons etre en contact avec une 40ene de personnes differentes tous les jours...C'est sur que papy ,dans son jardin, avec mamie a midi et le soir, les ptits enfants qui ne viennent plus,le facteur qui ne s'arrete plus , le camping car qu'a plus le droit de bouger...il a beaucoup moins de chance de chopper la verole
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 29/03/20, 11:02

Macro a écrit :
Christophe a écrit :Vous avez vu? Les hommes sont BEAUCOUP plus touchés que les FEMMES!
On est dans un rapport 60/40 pour les décès et hospitalisations...c'est énorme en médecine !

Pourtant la moyenne d'age des femmes est plus élevée en France, ce qui accentuerait encore cette statistique...

Marrant aussi les 45-65 sont plus touché que les 65-74...ca c'est sans doute lié au mode de vie!

Les femmes sont biologiquement concues pour supporter toutes les turpitudes( grossesses,journées a ralonge,haute tolerance aux produits menagers toxiques ...)elle sont pas a un virus prés....-

Autre explication possible, facteurs de risques moins fréquents : obésité, tabac, alcool ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

par Eric DUPONT » 29/03/20, 11:07

quelqu'un a une idée de la durée du confinement et quand reprendrons les rassemblement de moins de 5000 personnes ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 29/03/20, 11:13

Eric DUPONT a écrit :quelqu'un a une idée de la durée du confinement et quand reprendrons les rassemblement de moins de 5000 personnes ?

a mon avis c'est pas demain que les rassemblements de 4999 personnes seront autorisés à nouveau (surement pas avant l'été).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 29/03/20, 11:48

Christophe a écrit :Par contre la carte de France ici: https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 61689e2887 a encore été améliorée: désormais il y a les données par département !

Oui c'est sympa mais ils ont supprimé les positifs.

Et les mises à jour ne sont pas toujours faites en temps et en heure.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

par Eric DUPONT » 29/03/20, 12:40

ABC2019 a écrit :
Eric DUPONT a écrit :quelqu'un a une idée de la durée du confinement et quand reprendrons les rassemblement de moins de 5000 personnes ?

a mon avis c'est pas demain que les rassemblements de 4999 personnes seront autorisés à nouveau (surement pas avant l'été).

ah bon, j'aurais plutot pensé pour septembre octobre pour les rassemblements de moins de 5000 personnes
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 29/03/20, 13:22

Eric DUPONT a écrit :
ABC2019 a écrit :

ah bon, j'aurais plutot pensé pour septembre octobre pour les rassemblements de moins de 5000 personnes

personne n'en sait rien, ni comment ça va se passer pour d'éventuelles résurgences en automne, le temps qu'il soit allé faire un petit tour dans l'hémisphère sud.
C'est à mon avis présomptueux de prévoir quoi que ce soit de collectif à l'automne (bonjour le casse tete pour les salles de spectacle ...)
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 29/03/20, 13:51

Selon moi (mais je ne suis pas épidémiologiste) il faudrait AU MOINS 3 à 4 mois de confinement avec un dé-confinement progressif de 2 mois...c'est à dire d'éviter tout rassemblement durant ces 2 mois!

Donc oubliez les concerts et festival de cet été (par exemple)...

Je me base sur cette étude: sante-pollution-prevention/effets-et-duree-du-confinement-covid-19-etude-de-l-imperial-college-london-t16367.html

Qui préconise...5 mois de confinement voir 9 à 18 mois de manière intermittente
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 29/03/20, 13:55

ABC2019 a écrit :
Macro a écrit :Autre explication possible, facteurs de risques moins fréquents : obésité, tabac, alcool ...

Je connais des femmes qui sont plus grosses que moi et qui me couchent à la picole !! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Peut être aussi les hommes ont une vie sociale (un peu) plus développée, il est rare de voir une terrasse de café avec une parité homme/femme !

D'ailleurs si un café est remplis à plus de 50% de femmes, certainement qu'il passera pour un bar lesbien ! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 29/03/20, 13:56

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Christophe a écrit :Par contre la carte de France ici: https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 61689e2887 a encore été améliorée: désormais il y a les données par département !

Oui c'est sympa mais ils ont supprimé les positifs.

Et les mises à jour ne sont pas toujours faites en temps et en heure.

Oui c'est le titre: suivi des patients, pour les cas positifs faut revenir 1 cran plus haut: https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 61689e2887

Les patients: https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 43e14a548c

37575
Cas confirmés en France
0 x