Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3761

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par janic » 22/07/21, 06:57

abcon
je rappelle que la SEULE méthode qui évite les facteurs de confusions (le fait que des populations sélectionnées peuvent avoir d'autres différences que celle qu'on teste), c'est la méthode du double aveugle. Mais si elle est demandée pour les tests préliminaires, elle n'est évidemment pas envisageable quand on se met à vacciner la population (il faudrait administrer un placebo aléatoirement quand on demande à se faire vacciner ! ) On pourra donc discuter sans fin de l'efficacité de la vaccination, les chiffres seront toujours incertains.
et tout ce blabla pour arriver à la conclusion qu'ils sont paumés avec des vaccinés non protégés, ce que l'on sait depuis le début de la vaccination, soit depuis Pasteur et Jenner!
quand au double aveugle et placebo pour des vaccins 'c'est la grosse farce! quel marrants le bozo!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par ABC2019 » 22/07/21, 07:00

dans le meme esprit que la comparaison de pedro, un graphique illustrant la proportion de décès par rapport au nombre de cas, en comparant les pays fortement vaccinés (en particulier pour les populations âgées et fragiles ) aux pays peu vaccinés

Image

quelle que soit votre casuistique, il est très clair que la vaccination a sauvé la vie de centaines de milliers de personnes dans le monde.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3761

par janic » 22/07/21, 07:13

abcon
quelle que soit votre casuistique, il est très clair que la vaccination a sauvé la vie de centaines de milliers de personnes dans le monde.
réflexion idiote, comme d'habitude! La mortalité pour maladie est dépendante des pays et des conditions de vie dans ceux-ci. Pas d'un virus quelconque! mais l'exagération et la mauvaise connaissance du sujet conduit à ce genre d'analyse bidon! Reprend les stats des pays depuis qu'elles existent et aucune ne montre une efficacité quelconque ni une diminution de la mortalité, autre que de façon naturelle. Il est vrai que le vantard que tu es s'y refuse obstinément car convaincu qu'elles démontrent bien que sa croyance, sans preuve, serait démontée immédiatement. Cà c'est de la casuistique réelle.Quel marrant ce bozo!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 22/07/21, 07:29

janic a écrit :Reprend les stats des pays depuis qu'elles existent et aucune ne montre une efficacité quelconque ni une diminution de la mortalité, autre que de façon naturelle.

ben si, celles que je viens de montrer ci-dessus, ça le montre . A quel autre facteur pourrait-on attribuer la létalité bien plus faible dans les pays qui ont fortement vacciné sinon ?

j'attends de voir le même genre de courbe tracées pour des pays qui utilisent l'HCQ, l'ivermectine, la tisane d'artemisia, ou l'homéopathie...
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3761

par janic » 22/07/21, 07:57

abcon
ben si, celles que je viens de montrer ci-dessus, ça le montre . A quel autre facteur pourrait-on attribuer la létalité bien plus faible dans les pays qui ont fortement vacciné sinon ?
c'est ça joue les imbéciles heureux et idiot de plus, ça te va si bien. Je parles de façon répétitive, et je recommence, des stats qui existent depuis plus d'un siècle et qui ont toutes démontré l'inefficacité des vaccins par rapport à la baisse naturelle des infections
j'attends de voir le même genre de courbe tracées pour des pays qui utilisent l'HCQ, l'ivermectine, la tisane d'artemisia, ou l'homéopathie...
j'attends bien une seule réflexion intelligente de ta part et ça ne vient toujours pas, preuve indiscutable que tu n'as aucune intelligence, évidemment! Quand aux moyens ci dessus renseignes-toi d'abord avant de raconter toutes les aneries de ta secte AFIS!
par contre j'attend toujours que tu nous expliques les courbes définitives et officielles sur les nombreuses maladies à vaccins. où les vaccins n'ont servi à rien, plutôt que de petits bouts de stats qui changent à chaque instant pendant l'épidémie..
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 22/07/21, 08:31

janic a écrit :abcon
c'est ça joue les imbéciles heureux et idiot de plus, ça te va si bien. Je parles de façon répétitive, et je recommence, des stats qui existent depuis plus d'un siècle et qui ont toutes démontré l'inefficacité des vaccins par rapport à la baisse naturelle des infections

tes fameuses stats dont tu nous rabats les oreilles inlassablement à chaque post ne montrent pas du tout que les vaccins sont inefficaces, elles montrent juste que d'autres facteurs jouent dans la baisse de la mortalité, en particulier les mesures d'hygiène, ce que personne n'a jamais contesté. C'est evidemment vrai aussi avec la covid, les vagues précédentes ne se sont pas terminées grace à la vaccination qui n'existait pas encore bien évidemment, mais grace aux mesures de distanciation et de confinement total ou partiel qui ont bloqué la propagation.

Mais ça ne signifie ni que la vaccination soit inefficace, ni qu'elle soit inutile. Et les chiffres ci-dessus montrent qu'elle EST efficace, et qu'elle est utile car elle seule permettra d'espérer reprendre une vie normale quand elle aura été assez étendue.

j'attends bien une seule réflexion intelligente de ta part et ça ne vient toujours pas, preuve indiscutable que tu n'as aucune intelligence, évidemment! Quand aux moyens ci dessus renseignes-toi d'abord avant de raconter toutes les aneries de ta secte AFIS!
par contre j'attend toujours que tu nous expliques les courbes définitives et officielles sur les nombreuses maladies à vaccins. où les vaccins n'ont servi à rien, plutôt que de petits bouts de stats qui changent à chaque instant pendant l'épidémie..

Merci Janic pour tes pensées toujours profondes. Donc, j'attends de voir le même genre de courbe tracées pour des pays qui utilisent l'HCQ, l'ivermectine, la tisane d'artemisia, ou l'homéopathie... (bis)
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11382

par Christophe » 22/07/21, 10:06

ABC2019 a écrit :
je rappelle que la SEULE méthode qui évite les facteurs de confusions (le fait que des populations sélectionnées peuvent avoir d'autres différences que celle qu'on teste), c'est la méthode du double aveugle. Mais si elle est demandée pour les tests préliminaires, elle n'est évidemment pas envisageable quand on se met à vacciner la population (il faudrait administrer un placebo aléatoirement quand on demande à se faire vacciner ! ) On pourra donc discuter sans fin de l'efficacité de la vaccination, les chiffres seront toujours incertains.

Tu rappelles mais tu n’appliques que quand ça t’arrange...

Tu peux nous fournir les études en double aveugle sur le delta sur lesquelles s’appuient les décisions politiques actuelles en France ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu dis toi même qu’elle n’est pas envisageable...tout ceci pue un max et particulièrement en France avec la vaccination obligatoire !

Tu as lu un peu la presse étrangère ?

Enfin et surtout quel intérêt aurait le Ministre de la Santé israélien de mentir ??? BG n'a pas d'avocats ? La diffamation c'est grave...

Autant je comprends le mensonge pour doper les chiffres quand une pratique la politique de la honte sanitaire...autant pour les baisser je vois pas...mais tu nous éclaireras sans doute... :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5895

par Obamot » 22/07/21, 10:22

ABC2019 a écrit :un petit article montrant combien il est difficile d'avoir des statistiques propres
Bien bien... Alors pourquoi n’as-tu pas appliqué ça à celles sur le protocole Raoult, prétendant (toi et les autres détracteurs) de façon massive qu’il ne marcherait pas, alors que là tu prouves la fragilité de cette affirmation/position?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11382

par Christophe » 22/07/21, 10:29

C'est ça Obamot, c'est pas Bozo le clown c'est Bozo le bipolaire...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3761

par janic » 22/07/21, 11:11

abcon
tes fameuses stats dont tu nous rabats les oreilles inlassablement à chaque post
oh, glandu, ce ne sont pas MES stats mais ceux des Etats, que tu es dans l'incapacité d'analyser et d'expliquer!
ne montrent pas du tout que les vaccins sont inefficaces, elles montrent juste que d'autres facteurs jouent dans la baisse de la mortalité, en particulier les mesures d'hygiène, ce que personne n'a jamais contesté.
et bien voilà, tu y viens et comme tu es un expert dans quelle proportion les uns agissent plutôt que les autres. J'ai déja posé la question et tu as été dans l'incapacité d'y répondre pas plus que les experts en vaccinologie d'ailleurs. Si les autres facteurs en question y participent à 99% il est évident que les vaccins n'y sont pour rien ou de façon totalement ridicule et c'est cela que démontrent ces stats que tu refuse obstinément d'analyser alors que tu prétends le contraire!
C'est evidemment vrai aussi avec la covid, les vagues précédentes ne se sont pas terminées grace à la vaccination qui n'existait pas encore bien évidemment, mais grace aux mesures de distanciation et de confinement total ou partiel qui ont bloqué la propagation.
et monsieur de la Palice qui en remet une couche supplémentaire; ce qui démontre une fois de plus que les vaccins n'y sont pour rien et n'ont qu'un effet psychologique sur les masses apeurées.
Mais ça ne signifie ni que la vaccination soit inefficace, ni qu'elle soit inutile. Et les chiffres ci-dessus montrent qu'elle EST efficace, et qu'elle est utile car elle seule permettra d'espérer reprendre une vie normale quand elle aura été assez étendue.
he bien voilà, tu y arrives enfin. Elle est totalement inutile et inefficace sur le plan biologique et même dangereuse, mais elle a un effet placebo important(comme ce que tu prétends concernant l'H, que tu penses non seulement majeur, mais unique) ce qui te donnerait alors raison par son coté universel!
Ps: fait attention, il y a un piège! :cheesy:
0 x