Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1654

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par izentrop » 22/07/21, 11:34

ABC2019 a écrit :dans le meme esprit que la comparaison de pedro, un graphique illustrant la proportion de décès par rapport au nombre de cas, en comparant les pays fortement vaccinés (en particulier pour les populations âgées et fragiles ) aux pays peu vaccinés
Image
quelle que soit votre casuistique, il est très clair que la vaccination a sauvé la vie de centaines de milliers de personnes dans le monde.
On doit avoir le même schéma pour Israel

Tu l'a dégottée ou ? je ne la trouve pas sur Ft
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1654

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par izentrop » 22/07/21, 12:06

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3761

par janic » 22/07/21, 12:13

sauf glandu que ces courbes donnent une fausse image de la réalité puisque les cas sont pour 100.000 et les décès pour 2 millions! Avec la même échelle, les courbes en rouge sont à diviser par 20 et en deviennent ridiculement petites!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 22/07/21, 12:23

L'échelle n'est pas un problème pour comparer les pays janic ! Mais il faut se méfier des infos médicales provenant d'un journal financier... :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3761

par janic » 22/07/21, 12:59

par Christophe » 22/07/21, 12:23

L'échelle n'est pas un problème pour comparer les pays janic !
pour les pays: oui; mais pas pour le lecteur qui ne retient que l'image donnée dans ce graphique où l'on donne des cas (ce qui ne veut rien dire en soi) plutôt que les malades hospitalisés.
Mais il faut se méfier des infos médicales provenant d'un journal financier...
ce qui y rajoute une méfiance de ce fait justifiée. :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1654

par izentrop » 22/07/21, 13:13

christophe a écrit :il faut se méfier des infos médicales provenant d'un journal financier... :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Mauvais procès : Les données sont les mêmes que https://ourworldindata.org/

Ici décès https://ig.ft.com/coronavirus-chart/?ar ... ues=deaths et cas https://ig.ft.com/coronavirus-chart/?ar ... lues=cases à la même échelle

J'ai redimensionné et changé la couleur de la courbe décès puis superposé les 2 courbes pour voir :
Pièces jointes
IsraelCas.gif
Les décès ne suivent pas mais faut attendre encore ...
IsraelCas.gif (47.34 Kio) Consulté 1050 fois
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 22/07/21, 13:41

Izy, je te rassure, je ne doute pas des chiffres...Je doute de la sélection de certains chiffres et infos dans leurs analyses !

Ont-ils parlé de la baisse de l'efficacité vaccinale ? :cheesy:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1654

par izentrop » 22/07/21, 13:58

Christophe a écrit :Izy, je te rassure, je ne doute pas des chiffres...Je doute de la sélection de certains chiffres et infos dans leurs analyses !

Ont-ils parlé de la baisse de l'efficacité vaccinale ? :cheesy:
De l'unique source d'un ministère ? ... y a plus sérieux comme source.
Le lien de la page FT d'ou viennent les courbes n'est accessible qu'en passant par twitter, bizarre
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 22/07/21, 14:37

izentrop a écrit :De l'unique source d'un ministère ? ... y a plus sérieux comme source.

Tu as raison...y aussi ce forum :cheesy:

Donc tu fais confiance aveugle au Ministère de la Santé français mais tu traites de pas sérieux celui dun autre pays en avance sur la stratégie vaccinale ?

Je me demande qui est le pas sérieux entre nous deux !! :cheesy:

Je te repose donc la question: quel serait l’intérêt d’israël de mentir à ce sujet ???
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 24/07/21, 00:36

5 millions de morts en Inde ? :shock: :shock: :shock:

https://www.courrierinternational.com/a ... s-plus-que

(...) , en s’appuyant sur un rapport publié mercredi 21 juillet par le Center for Global Development, un think tank installé à Washington. Les statistiques officielles du gouvernement Modi faisaient état, “au 30 juin, de 400 000 morts” dues au coronavirus Sars-CoV-2, mais “la réalité est, évidemment, beaucoup plus catastrophique” : d’après le rapport, qui souligne la difficulté à estimer l’impact réel de la pandémie, il y aurait eu jusqu’ici “entre 1 et 6 millions de victimes”, la réalité se situant vraisemblablement “entre 3,4 et 4,9 millions”. (...)
0 x