Dans le collimateur des autorités de santé depuis plusieurs semaines, dix médecins sont désormais visés par une plainte du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), a indiqué l'Agence de presse médicale (APM) le 10 juillet dernier. Parmi eux, la députée du Haut-Rhin et psychiatre Martine Wonner, ouvertement antivaccin et covido-sceptique ou encore l'anesthésiste-réanimateur Louis Fouché, farouchement antivaccin et le prix Nobel de médecine Luc Montagnier, qui s'est récemment illustré par ces propos fallacieux au sujet des vaccins qui, selon lui, « créent les variants » du Covid-19. Plusieurs généralistes sont également mis en cause, détaille l'agence de presse médicale : les Drs Peter El Baze, Vincent Reliquet, Denis Agret, François-Xavier Richez et deux praticiens de la Réunion, les Drs Antoine Venault et Hélène Bouscal.
La démarche n'est pas inédite. Déjà, en décembre dernier, les docteurs Christian Perronne et Didier Raoult avaient été la cible de plaintes du conseil national de l'Ordre des médecins. Après quoi, l’AP-HP, employeur du Dr Perronne avait également décidé de mettre fin à ses fonctions de chef de service à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches. « Depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire, le professeur Christian Perronne a tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce », avait expliqué l'AP-HP dans un communiqué de presse. La preuve qu’un médecin ne peut donc pas tout dire, ou plutôt tout affirmer. Qu’en est-il réellement ? Pour Marianne le Dr Jean-Marcel Mourgues, vice-président du Conseil national de l'Ordre des médecins (CNOM), revient sur la nécessaire prudence que doivent adopter les médecins, notamment en période de crise. ..
Le médecin est libre de s’exprimer comme tous les citoyens. Toutefois, la parole du médecin est régie par celle du code de déontologie, lui-même incorporé au code de la santé publique. La communication d’un médecin doit s’accompagner d’une information claire, loyale et appropriée. Et si jamais il y a des doutes, comme c’est le cas en ce moment dans le contexte de la pandémie, il faut évidemment mettre les choses au conditionnel et rappeler que les vérités que l’on énonce aujourd’hui ne sont pas encore pleinement étayées par la science et ne font pas forcément consensus. https://www.marianne.net/societe/sante/ ... un-medecin
Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour
-
- Econologue expert
- x 1676
Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour
0 x
-
- Econologue expert
- x 5944
Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour
C’est pour ça que tu diffuses ta logorrhée quotidienne, t’es incompétent et t’as des comptes à rendre à personne?izentrop a écrit : Toutefois, la parole du médecin est régie par celle du code de déontologie, lui-même incorporé au code de la santé publique
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Grand Econologue
- x 578
Tiens, on devrait faire la même chose pour toutes les fonctions d'importance. Les élus par exemple !
1 x
-
- Econologue expert
- x 3804
zizy
Ces rigolos oublient qu'imposer une thèse, sans antithèse de comparaison, celà empêche de faire toute synthèse et çà ne reste que du totalitarisme de la pensée.
Le plan dialectique est une structure dialectique qui permet d'analyser un sujet d'opinion. Basé sur la construction thèse-antithèse-synthèse, il est souvent résumé par cet énoncé : je suppose (hypothèse), je pose (thèse), j'oppose (antithèse), je compose (synthèse). Le plan dialectique se compose tout d'abord d'une partie qui exprime une thèse, puis d'une seconde partie qui expose une antithèse, et enfin d'une troisième et dernière partie qui décrit une synthèse.
d'autant plus, rigolo, tes sources ne mettent pas au conditionnel leurs affirmations et un consensus entre complices des labos, ça n'a guère de valeur scientifique.si jamais il y a des doutes, comme c’est le cas en ce moment dans le contexte de la pandémie, il faut évidemment mettre les choses au conditionnel et rappeler que les vérités que l’on énonce aujourd’hui ne sont pas encore pleinement étayées par la science et ne font pas forcément consensus.
Ces rigolos oublient qu'imposer une thèse, sans antithèse de comparaison, celà empêche de faire toute synthèse et çà ne reste que du totalitarisme de la pensée.
Le plan dialectique est une structure dialectique qui permet d'analyser un sujet d'opinion. Basé sur la construction thèse-antithèse-synthèse, il est souvent résumé par cet énoncé : je suppose (hypothèse), je pose (thèse), j'oppose (antithèse), je compose (synthèse). Le plan dialectique se compose tout d'abord d'une partie qui exprime une thèse, puis d'une seconde partie qui expose une antithèse, et enfin d'une troisième et dernière partie qui décrit une synthèse.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Me demandais pourquoi Fiolet s’affolait ce soir en présentant 3 études (anciennes) assurant que la vaccination diminuait la contagion...
L’actu va très vite et le CDC ne fait pas dans la dentelle
Bien que les vaccins restent très efficaces pour prévenir les maladies graves et la mort, ils ne forment pas un bouclier impénétrable. De nouvelles données suggèrent que les personnes vaccinées et atteintes d'infections majeures du delta peuvent avoir autant de charge virale qu'une personne non vaccinée, ce qui suggère qu'elles pourraient être en mesure de la transmettre à d'autres, a déclaré Walensky. Une telle transmission ne s'est pas produite de manière significative avec les souches antérieures.
https://www.washingtonpost.com/health/2 ... e-indoors/
L’actu va très vite et le CDC ne fait pas dans la dentelle
Bien que les vaccins restent très efficaces pour prévenir les maladies graves et la mort, ils ne forment pas un bouclier impénétrable. De nouvelles données suggèrent que les personnes vaccinées et atteintes d'infections majeures du delta peuvent avoir autant de charge virale qu'une personne non vaccinée, ce qui suggère qu'elles pourraient être en mesure de la transmettre à d'autres, a déclaré Walensky. Une telle transmission ne s'est pas produite de manière significative avec les souches antérieures.
https://www.washingtonpost.com/health/2 ... e-indoors/
3 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5809
et que font Micron la Tanche et son fidèle Olivier Véreux ? Ils disent qu'avec le pass sanitaire, tout le monde y va sans masque !
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Modérateur
- x 11402
Les provax vont sauter sur cette news, l'Australie reconfine et est à 13/31% de vaccinés...
Sauf que...humainement et socialement...
Je préfère largement un confinement total et global pour tous qu'un pass sanitaire discriminatoire !!
Je préfère largement un confinement total et global pour tous qu'un pass sanitaire discriminatoire !!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :
Tu trouves qu'un confinement global n'est pas discriminatoire ???
Toi ,moi ,et certainement pas mal de membres d'econologie, avons choisi une vie "rurale" ou peri-urbaine ...On n'est pas confinés dans des placards de 15m²...
Perso j'ai deux metier reconnu de necessité publique donc je peux me déplacer entre mon domicile et mon lieu de travail voir un peut de monde ….Et eventuelement avec mon 2eme taff ….me deplacer quand bon me semble….Tu ne trouves pas ca discriminatoire par rapport au type qui va passer sa journée en télétravail dans sa cuisine avec ses momes qui galopent autour de lui en braillant...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Modérateur
- x 11402
Je parlais humainement et biologiquement !! Un confinement global est plus efficace qu'une vaccination et discrimination sociale...
Le passsaintaire ne servira A RIEN !
Je viens d'écrire un message dans ce sens...je vais en faire un nouveau sujet !
Le passsaintaire ne servira A RIEN !
Je viens d'écrire un message dans ce sens...je vais en faire un nouveau sujet !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 762
Catastrophe sanitaire En Algérie, semble-t-il provoquée par le Delta
https://www.jeuneafrique.com/1209897/po ... -loxygene/
https://www.jeuneafrique.com/1209897/po ... -loxygene/
0 x
-