Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par janic » 06/08/21, 09:02

abcon
au début tout le monde a sous estimé le risque pour les masques,
Non, pas tout le monde, mais le gouvernement et lui seul!
et ensuite, quand on s'est mis à le préconiser, c'est juste la frange d'opposants au masque qui s'est manifestée,
évidemment puisque ce même gouvernement [*]avait dit et redit, répété et re-répété que c'était inutile et les braves gens l'ont cru
qui étaient les mêmes que ceux qui ont manifesté contre les confinements
ah bon et qui c'étaient? La droite politique copains du président
et maintenant contre le pass sanitaire.
qui réunit, sans distinction, les pour et les contre de toutes sortes, pas une catégorie unique et particulière, tu devrais t'intéresser à l'actualité du terrain.
Allez le roquet bozo, retourne à ta niche!

[*] c'est à dire ses conseillers "scientifiques "en médecine! Les mêmes qui tournent à tous vent, comme des girouettes!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11451

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par Christophe » 06/08/21, 10:26

ABC2019 a écrit :Sauf que ce sont les mêmes qui ont gueulé contre le confinement et qui gueulent contre les vaccins. Des enfants gâtés qui ne supportent pas qu'on touche à leur "liberté" de faire n'importe quoi quand ils veulent. Tu imagines les réactions si on avait confiné la France en février dès les premiers cas ?

Faux ! Je suis pro confinement et contre l'expérimentation médicale !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 06/08/21, 10:39

janic a écrit :abcon
au début tout le monde a sous estimé le risque pour les masques,
Non, pas tout le monde, mais le gouvernement et lui seul!
et ensuite, quand on s'est mis à le préconiser, c'est juste la frange d'opposants au masque qui s'est manifestée,
évidemment puisque ce même gouvernement [*]avait dit et redit, répété et re-répété que c'était inutile et les braves gens l'ont cru

bref tout le monde dit tout et n'importe quoi, pas seulement le gouvernement. La vérité est qu'on sait peu de choses sur les modes de contaminations, mais qu'on préfère donner l'impression d'agir . Mais les opposants au gouvernement ne font pas mieux.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 06/08/21, 10:40

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :Sauf que ce sont les mêmes qui ont gueulé contre le confinement et qui gueulent contre les vaccins. Des enfants gâtés qui ne supportent pas qu'on touche à leur "liberté" de faire n'importe quoi quand ils veulent. Tu imagines les réactions si on avait confiné la France en février dès les premiers cas ?

Faux ! Je suis pro confinement et contre l'expérimentation médicale !

dans ce cas ta position est exceptionnelle par rapport à celle des personnalités publiques ;).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11451

par Christophe » 06/08/21, 10:44

Quelles personnalités publiques ?

C'est pourtant la BONNE position à prendre !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 06/08/21, 10:59

Christophe a écrit :Quelles personnalités publiques ?

C'est pourtant la BONNE position à prendre !

a ma connaissance, toutes celles qui se sont exprimées contre le confinement se sont aussi exprimées contre le pass sanitaire, tu connais des exceptions ?
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11451

par Christophe » 06/08/21, 11:21

C'est toi qui en parle, donc donne des exemples !

Je doute que le corps médical soit contre le confinement pourtant beaucoup doutent des vaccins !!! Pour commencer !!

Pour le reste, à la TV, j'ai pas regardé et je m'enfou ! C'est la science qui m'intéresse pas la psychologie de plateau TV ! :mrgreen:

Le bon sens c'est que le confinement fonctionne et le paSS sanitär non !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11451

par Christophe » 06/08/21, 11:30

ABC2019 a écrit :dans ce cas ta position est exceptionnelle par rapport à celle des personnalités publiques ;).

ps: c'est que maintenant que tu remarques que je suis une personne exceptionnelle ? Je suis déçu là !! :lol: :lol: :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11451

par Christophe » 06/08/21, 11:32

Christophe a écrit :Le bon sens c'est que le confinement fonctionne et le paSS sanitär non !

Et j'ajouterais qu'il est CRIMINEL de baser une politique de fortes restrictions sociale basée sur des incertitudes scientifiques !! :evil:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 06/08/21, 11:39

bref tout le monde dit tout et n'importe quoi,
et bien voilà, tu te rends de plus en plus compte que tu en fait partie, avec tout ce que tu as dit fouillé dans les poubelles de l'AFIS
pas seulement le gouvernement. La vérité est qu'on sait peu de choses sur les modes de contaminations, mais qu'on préfère donner l'impression d'agir . Mais les opposants au gouvernement ne font pas mieux.
de mieux en mieux. Il descend de son nuage le bozo; Eh oui, il y a un vrai monde en bas!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré