Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3800

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par janic » 31/03/20, 10:45

Encore une fois tu mélanges tout janic...tu comprends rien...
Tu fais exprès ou quoi ?
Evidemment! Je pense qu'il faut comparer des choses réellement comparable et nous ne sommes pas en Chine, ici et toutes les mesures prises là bas, la mentalité orientale, sa discipline naturelle, ne peuvent être mis en balance avec l''esprit contestataire latin
Comment un pays non préparé de plus de 1 milliards d’habitant et dictatorial peut avoir moins de morts que la France, une « democratie préparée »...de 70 millions d’habitants ?
peut être justement parce qu'il est dictatorial et que tous se plient à la discipline et aux exigences nécessités par leur situation, no pas pour le pays entier, mais pour Wuhan essentiellement, toute la Chine n'a pas été confinée.. Mais en fait comme nous ne savons pas ce qui se passe là bas, contentons nous de ce qui se passe ici.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 31/03/20, 11:13

Oui dictatorial donc il bidouille les chiffres...

CQFD
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3800

par janic » 31/03/20, 11:18

Oui dictatorial donc il bidouille les chiffres...
tout à fait possible! mais n'Est-ce pas ce que nous faisons nous mêmes dans notre beau pays, politiquement autoritaire.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 31/03/20, 11:27

Ce que je critique là ce n'est pas la gestion plutôt catastrophique en France...

Ce que je critique c'est qu'aucun journaliste de mass media ne s'est interrogé sur l'éventualité d'un bidonnage des chiffres et infos des chinois jusqu'à ces dernier jours...soit à l'explosion des cas aux USA et 3 mois après le début de la crise !!

Sans doute un déni psychologique volontaire !! :cheesy:

Bref c'est pas très important, cela ne changera plus rien à la situation maintenant ...
0 x
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 156

par phil12 » 31/03/20, 11:52

Christophe a écrit :
Ce que je critique c'est qu'aucun journaliste de mass media ne s'est interrogé sur l'éventualité d'un bidonnage des chiffres et infos des chinois jusqu'à ces dernier jours...

...

Pas con le chinois , il a eu 3 cas il déclare 3000 morts il met les States en drapeau et il va vendre 300 milliards de masques, 30000 tonnes de clori machin et 20 milliards de respirateurs :idea:
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3111

par sicetaitsimple » 31/03/20, 12:08

Christophe a écrit :Ce que je critique c'est qu'aucun journaliste de mass media ne s'est interrogé sur l'éventualité d'un bidonnage des chiffres et infos des chinois jusqu'à ces dernier jours...soit à l'explosion des cas aux USA et 3 mois après le début de la crise !!

Pourquoi aurait-il fallu s'interroger, puisque "par janic » 02/02/20, 16:01
ce corona n'est qu'un déclencheur, une justification, pour rattraper un retard accumulé. D'ici que ce soit opérationnel (NDLR: les hopitaux de Wuhan) l'épidémie aura probablement disparue.
"

sante-pollution-prevention/la-transmission-interhumaine-du-2019-ncov-est-averee-t16285-120.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 31/03/20, 12:21

J'ai toujours assez bleufé voir même stupéfait par l'excellente mémoire des trolls pour mettre le doigt sur les défauts et erreurs des autres mais évidement jamais sur leurs propres errances intellectuelles, troll et mea culpa c'est le truc impossible... :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3111

par sicetaitsimple » 31/03/20, 12:35

Christophe a écrit :J'ai toujours assez bleufé voir même stupéfait par l'excellente mémoire des trolls

Tu me fais beaucoup d'honneur. Il se trouve que cet "épisode" de la construction des hopitaux de Wuhan m'a personnellement bluffé, et que nous avons dû avoir 2 ou 3 pages de discussion sur ce sujet avec certains membres.J'avais effectivement en mémoire cette remarquable prédiction, d'autant que je l'avais saluèe dès sa sortie comme il se doit....

Par ailleurs, il doit également m'arriver de tomber complètement à coté de la plaque en matières de "prédictions", qu'on me le signale ne me gène pas.
Mais je ne suis pas trop en général dans le mode "marc de café".
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

par Eric DUPONT » 31/03/20, 13:00

quelqu'un a une idée du nombre de personnes qui on été infecté en france ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 31/03/20, 13:11

Cent trentedouze 000 ! :cheesy:
0 x