Bonjour,
sicetaitsimple a écrit :
J'avoue, mais quelqu'un l'a déjà évoqué ici sans que je me souvienne qui, que je ne comprends pas vraiment ce terme de "grande échelle"?
Si on prend 1000 personnes au hasard (selon les critères d'un sondage), ne présentant pas de symptômes, on doit quand même avoir une bonne idée, non?
Preneur de toute explication.
Oui, peut être un abus de langage de ma part, par grande échelle je ne pensais pas non nécessairement 30 millions de personne, même si 1000 c'est trop peu.
Il faut aussi tenir compte de la distribution géographique, actuellement la distribution géographique montre une immense variabilité entre les pays et à l'intérieur même des pays. Le temps apportera vraisemblablement un lissage à tout cela. Mais il y a encore trop d'inconnues, comme la durée de l'immunité par exemple.
Outre la gestion de crise en temps réel, je pense que cela doit cogiter sacrément dur partout pour imaginer les stratégies de sortie.
Je ne sais pas à quel point les chinois échangent leur RETEX avec les autres Etats.
Il parait qu'il ont quadrillé tous les bâtiments de wuhan avant la sortie de confinement (!!!)