Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour
-
- Grand Econologue
- x 40
Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel
peut etre que si il y avait moins de polution genre nox les gens seraient plus resisitants
0 x
- phil12
- J'ai posté 500 messages!
- x 156
Eric DUPONT a écrit :peut etre que si il y avait moins de polution genre nox les gens seraient plus resisitants
Dommage qu’on ai personne qui parle de sélection naturelle pour pimenter les débats, qui sont un peu plan plan !
Le covid a flingué tous les eugénistes ?
( Chris j’accepte un avertissement pour incitation à la H1N1)
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
-
- Econologue expert
- x 3111
janic a écrit : très subjectif! Actuellement, il y a 3.042 décès du COV, on est loin d'un hypothétique 40.000. Si le pic est atteint d'ici 15 jours le nombre total ne dépassera guère 10.000/15.000 morts c'est à dire comme une grippe saisonnière et là on n'en fait pas pour autant tout ce cinéma médiatique.
Tu es vraiment un gros con (j'assume).... Tu n'as pas compris que sans le confinement les chiffres que tu annonces seraient pulvérisés?
Et tu n'as pas compris que le confinement a des conséquences énormes sur des dizaines de millions de Francais, en premier lieu et à très court terme sur les intérimaires, les indépendants,etc.... qui dès le premier jour ont vu leurs revenus baisser significativement, voire s'annuler?
Et pour nos soignants et tous ceux qui continuent à faire tourner la machine, c'est du cinéma?
Tu es certainement un pionnier du "quasi-confinement" depuis plusieurs années, et ta retraite continue à tomber....
Juste un cinéma médiatique, pour toi.
0 x
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
sicetaitsimple a écrit :Tu es vraiment un gros con (j'assume)....
L'adjectif idoine me paraît être dans ce cas, plutôt "sale" que "gros".
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
-
- Econologue expert
- x 3800
sicetaitsimple » 31/03/20, 15:32
Et tu n’as pas compris, toi, que c’est exactement ce que j’ai dit. Ces mesures étaient bien trop insuffisantes alors que l’on sait, depuis des millénaires ce qu’il fallait faire. Mais l’histoire se répète à chaque fois et les humains n’en tirent pas les leçons pour l’avenir.
Oui, je suis devenu un méditant sur la bêtise humaine, perché là haut sur la montagne, et là il y a une énorme boulot en perspective.
con peut être, et j’assume, mais : »je ne suis pas gros, juste un peu bas de poitrine »Tu es vraiment un gros con (j'assume)....
aussi bien pour la grippe que pour le COV ces mêmes chiffres auraient été drastiquement bas, si ce confinement avait commencé avec notre grippette annuelle. Mais comme tu ne lis pas ce que j’écris(sauf pour en dire des conneries, c’est normal pour un con !) j’ai précisé que ces mesures étaient mêmes insuffisantes, bien en dessous de ce qui avait été fait pour la variole. Il faut suivre, pèpère ! Mais donc pourquoi n'a-t-on pas fait de même pour la grippe, depuis des années, sachant qu'elle fait entre 8.000 et 16.000 morts chaque année, donc tout le monde s'en fout alors?Tu n'as pas compris que sans le confinement les chiffres que tu annonces seraient pulvérisés?
Non, c'est pas vrai et tu viens de découvrir cette évidence! Tu es un rapide!Et tu n'as pas compris que le confinement a des conséquences énormes sur des dizaines de millions de Francais, en premier lieu et à très court terme sur les intérimaires, les indépendants,etc.... qui dès le premier jour ont vu leurs revenus baisser significativement, voire s'annuler
Et tu n’as pas compris, toi, que c’est exactement ce que j’ai dit. Ces mesures étaient bien trop insuffisantes alors que l’on sait, depuis des millénaires ce qu’il fallait faire. Mais l’histoire se répète à chaque fois et les humains n’en tirent pas les leçons pour l’avenir.
Là tu te fais du cinéma, tout seul ! Le cinéma concerne les médias, pas les soignants, tu veux des lunettes de vue pour bien lire ?Et pour nos soignants et tous ceux qui continuent à faire tourner la machine, c'est du cinéma?
eh oui! après avoir trimé comme un malade(bien portant pourtant) pour payer celles des autres, c'est à mon tour de me faire engraisser sur ton dos, chacun son tour!Tu es certainement un pionnier du "quasi-confinement" depuis plusieurs années, et ta retraite continue à tomber....
Oui, je suis devenu un méditant sur la bêtise humaine, perché là haut sur la montagne, et là il y a une énorme boulot en perspective.
Ouuuiii ! Les médias vivent de leur cinéma et je n’en suis pas le premier, ni le seul à le constater.Juste un cinéma médiatique, pour toi.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 1418
Qu'est ce qui avait été fait de plus pour la variole selon toi?janic a écrit :j’ai précisé que ces mesures étaient mêmes insuffisantes, bien en dessous de ce qui avait été fait pour la variole.
Pour le Covid19, on est quand même 3,4 milliards de personnes confinées en même temps dans le monde. Du jamais vue.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3111
janic a écrit :s eh oui! après avoir trimé comme un malade(bien portant pourtant) pour payer celles des autres, c'est à mon tour de me faire engraisser sur ton dos, chacun son tour!Oui, je suis devenu un méditant sur la bêtise humaine, perché là haut sur la montagne, et là il y a une énorme boulot en perspective.
Tu as raison, l'important dans cette affaire c'est d'abord ta gueule.
0 x
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
pedrodelavega a écrit :Qu'est ce qui avait été fait de plus pour la variole selon toi?janic a écrit :j’ai précisé que ces mesures étaient mêmes insuffisantes, bien en dessous de ce qui avait été fait pour la variole.
Distribution gratuite de couvertures infectées aux Amérindiens ?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
- phil12
- J'ai posté 500 messages!
- x 156
GuyGadebois a écrit :pedrodelavega a écrit :Qu'est ce qui avait été fait de plus pour la variole selon toi?janic a écrit :j’ai précisé que ces mesures étaient mêmes insuffisantes, bien en dessous de ce qui avait été fait pour la variole.
Distribution gratuite de couvertures infectées aux Amérindiens ?
Sur cette histoire aussi de variole et de couvertures pour les indiens tu crois qu’à lé’poque il la fabriquait en labo ?
Combien de migrants en sont morts, avants les natifs ?
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
phil12 a écrit :Sur cette histoire aussi de variole et de couvertures pour les indiens tu crois qu’à lé’poque il la fabriquait en labo ?
Combien de migrants en sont morts, avants les natifs ?
C'est lors de la guerre de 7 ans (1756-1763), opposant les royaumes de France et de Grande-Bretagne, qu'a eu lieu - officiellement - la première attaque biologique.
L'officier britannique Jeffery Ahmerst, suggéra à son subalterne, le colonel Henri Bouquet, l'usage de couverture infectées par la variole, pour tenter de contaminer les indiens des Delaware, alliés des français :
« You will do well to try to innoculate the Indians by means of blankets, as well as every method that can serve to extirpate this execrable race. »
(« Vous feriez bien d'essayer d'infecter les Indiens avec des couvertures, ou par toute autre méthode visant à exterminer cette race exécrable. »)
Des couvertures contaminées par la petite vérole furent ainsi distribuées, causant près de 20.000 morts chez les indiens, pour lesquels cette maladie tout à fait nouvelle fut particulièrement virulente.
http://histoires.histoire.over-blog.com ... ielle.html
Attesté par de multiples sources historiques.
Je ne mets pas plus de liens, tellement il en existe.
0 x
-