Christophe a écrit :La vague de l'automne 2021 semble commencer :
Je n'ai pas bien compris l'échelle des ordonnées de ce graphe. Ca semble être des %, mais des % de quoi?
Christophe a écrit :La vague de l'automne 2021 semble commencer :
sicetaitsimple a écrit :Christophe a écrit :La vague de l'automne 2021 semble commencer :
Je n'ai pas bien compris l'échelle des ordonnées de ce graphe. Ca semble être des %, mais des % de quoi?
et ...GuyGadeboisLeRetour a écrit :En effet, l'immunité que nous développons contre le virus, que ce soit lors d'une infection ou par la vaccination, exerce une pression de sélection susceptible de faire émerger des souches dites d'échappement
Comme dit l'aut' : "si ma grand-mère en avait..."Il y a eu des inquiétudes et des spéculations sur la possibilité que certaines de ces mutations puissent faciliter l'évasion immunitaire.
Tu peux toujours employer tes "arguments massue" de bulldog antivax, ça te discrédite encore plus mon pov Guitou."Ce qui provoque l'apparition des variants, c'est d'abord et avant tout la circulation importante du virus", répète Daniel Floret. Alors, pour mettre un coup d'arrêt à la pandémie, "il faut qu'il y ait un niveau élevé d'immunité dans la population mondiale. Et là, on en est très loin.
Mais bien surGuyGadeboisLeRetour a écrit :Quant à Daniel Floret, il parle d'immunité (qu'on peut atteindre autrement qu'avec une vaccination perfectible, la preuve, ça marche mal)
Mais non il n'es pas antivax le GuitouLe chercheur le martèle : "La vaccination de masse n'est en aucun cas contre-productive. (...) Si vous regardez l'évolution de l'épidémie et de la mortalité dans les pays qui ont bien vacciné, comme Israël ou le Royaume-Uni (...), la chute de la mortalité est absolument considérable", souligne le vice-président du Comité technique des vaccinations. https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 64781.html
ABC2019 a écrit :sicetaitsimple a écrit :Christophe a écrit :La vague de l'automne 2021 semble commencer :
d'après le commentaire, ce sont les % de changements par rapport à la semaine précédente. C'est à peu près équivalent au taux de (dé)croissance.
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités